concours GEIPI
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

concours GEIPI



  1. #1
    inviteafcbe015

    concours GEIPI


    ------

    Bien le bonjour !

    Je me suis inscrite au concours GEIPI, et j'ai été classé "grand admissible". Je suis donc dispensée de passer l'entretien et le concours.
    Mais est-ce que cela signifie que je suis prise dans l'école que je souhaite (en l'occurrence Polytech'Savoie) et que je met en premier vœux ? Ou pas forcément, et je peux n'être prise qu'à mon deuxième vœux (polytech'Paris par exemple) ?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite72fefea6

    Re : concours GEIPI

    bonjour, je suis en TS, je viens de recevoir l'e-mail me disant que j'étais convoqué pour passer les épreuves écrites et orales du concours GEIPI. Je suis en train de le préparer mais j'ai regardé les annales des deux années précédentes et en physique le premier exercice traite des questions de culture générale en science. comment puis je préparer cette partie là sachant que les questions abordent un peu tous les domaines de sciences physiques ?
    et pour l'oral, je dois vraiment rien préparé? c'est juste une discussion ?

    merci de répondre

  3. #3
    inviteafcbe015

    Re : concours GEIPI

    En fait je voudrais savoir comment ils répartissent les candidats dans les différentes écoles, sur quels critères ? Classement, nombre de place, lieu de résidence ?

  4. #4
    invite1f801bc8

    Re : concours GEIPI

    j'ai été déclaré grand admissible aussi et je me pose la meme question crouxi je vais surement appeler le service concours cette apreme je te tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cocoetudiant

    Re : concours GEIPI

    moi je dois participé aux epreuves , et non tu ne dois rien préparer pour l'entretien . C'est une discussion qui a pour but de voir tes capacités a parler sur un sujet quelconque .
    Sinon pour les Grand Admissible , serais ce possible d'avoir vos moyennes ?

  7. #6
    invite1f801bc8

    Re : concours GEIPI

    environ 14,13 en premiere et 12.5 en term avec de bon poles scientifique pour ma part (15 en physique et 13 en math en term)

  8. #7
    inviteafcbe015

    Re : concours GEIPI

    Pour moi c'est : entre 12 et 13 en 1ère et Terminal. Maths 13-15 et physique 11-12. Et j'ai des très bonnes appréciations. D'ailleurs on m'avait dit qu'il fallait avoir 14 de moyenne pour être grand admissible... Mais bon je vais pas ma plaindre hein !

    Merci de me tenir au courant Richard !

  9. #8
    inviteafcbe015

    Re : concours GEIPI

    Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé le service du concours.
    Donc les grands admissibles sont classés devant ceux qui passent le concours. Les Grands Admissibles sont (normalement) forcément pris dans une des écoles. Ils répartissent en fonction du nombre de place et du classement.

    En ce qui concerne le réseau Polytech' :
    Au bout des deux ans du PeiP, on demande aux élèves de faire une fiche de vœux : 6 écoles de Polytech' dans l'ordre de préférence. Et on est réparti en fonction du classement, toujours. Donc par exemple, moi qui veut faire la spécialité EBE à Polytech'Savoie, je n'ai pas plus de chance d'être prise en cycle ingénieur à Polytech'Savoie si j'y fais mes deux années PeiP que si je les faits à polytech'Paris. Un élève n’ayant pas de bonne note à Polytech’Savoie et voulant faire EBE ne sera pas pris. Alors qu’un élève ayant des meilleurs notes à Polytech’Marseille ou autre sera pris dans le cycle ingénieur à Polytech’Savoie. Cela vaut pour toutes les écoles.
    Allez voir sur http://www.polytech-reseau.org et http://www.polytech.univ-savoie.fr/fileadmin/polytech/communication/Doc_reseau/fiche_Terminale_reseau_2009.pd f

    Si vous avez d’autres questions auxquelles je peux peut-être répondre après avoir appelé le service concours et Polytech’Savoie…..

  10. #9
    invite2e019558

    Re : concours GEIPI

    Sinon pour les Grand Admissible , serais ce possible d'avoir vos moyennes ?
    Je suis grand admissible avec 13 de moyenne en première, 13 au premier trimestre de terminale avec 15.3 en maths et 15 en physique, 14.5 au deuxième trimestre avec 19.5 en maths et 17 en physique. Ainsi que 13-13.5 en anglais.

    Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé le service du concours.
    Donc les grands admissibles sont classés devant ceux qui passent le concours. Les Grands Admissibles sont (normalement) forcément pris dans une des écoles. Ils répartissent en fonction du nombre de place et du classement.
    Même que l'on soit répartit dans les écoles en fonction des places disponibles je pense qu'il a quand même de grandes chances que l'on soit accepté dans l'école que l'on souhaite à moins qu'un nombre de grand admissible supérieur au nombre de places demande la même école, ce qui a mon avis doit-être très rare.

    Mais ce qu'il faudrait savoir, c'est est-ce que dans chaque école il y a des places réservées aux grands admissibles et des places réservées aux non grands admissible ou alors les grands admissibles sont prioritaires pour l'intégralité des places disponibles.Moi je pencherai plutôt pour la deuxième proposition.

  11. #10
    inviteafcbe015

    Re : concours GEIPI

    Bin, d'après ce que j'ai compris, oui, les "Grands Admissibles" sont prioritaires devant les "Non Grands Admissibles". Ce qui me paraît logique...

  12. #11
    invite4b8e736f

    Re : concours GEIPI

    Salut,
    Merci Crouxi pour tous ces détails, j'ai environ 12 de moyenne en terminale, je ne suis pas grand admissible, est ce que vous pensez qu'il est possible au bout de 2 ans que j'intègre polytech nantes pour la spécialité sciences des matériaux si je continue dans cette meme voie ?

    Merci

  13. #12
    invite2e019558

    Re : concours GEIPI

    Citation Envoyé par cogo10 Voir le message
    Salut,
    Merci Crouxi pour tous ces détails, j'ai environ 12 de moyenne en terminale, je ne suis pas grand admissible, est ce que vous pensez qu'il est possible au bout de 2 ans que j'intègre polytech nantes pour la spécialité sciences des matériaux si je continue dans cette meme voie ?

    Merci
    Pourquoi voudrais-tu intégrer Polytech'Nantes seulement au bout de deux ans ? Ne pas être grand admissible ne signifie en aucun cas ne peut pas être accepté, tu as le concours et l'entretien a passés. Si tu regarde les notes que Crouxi(12-13 en term) et Richard95390(12.5 en term) ont postées, tu verras que tu n'est pas loin d'eux et donc que tu n'est pas trop mal classé je pense, tu peux donc réussir à intégrer Polytech'Nantes après le bac. Après tout dépend, comme il a déjà été dit dans ce topic, du classement, des demandes et des places disponibles qui varient selon les écoles.

  14. #13
    invite4b8e736f

    Re : concours GEIPI

    Citation Envoyé par sylar44 Voir le message
    Pourquoi voudrais-tu intégrer Polytech'Nantes seulement au bout de deux ans ? Ne pas être grand admissible ne signifie en aucun cas ne peut pas être accepté, tu as le concours et l'entretien a passés. Si tu regarde les notes que Crouxi(12-13 en term) et Richard95390(12.5 en term) ont postées, tu verras que tu n'est pas loin d'eux et donc que tu n'est pas trop mal classé je pense, tu peux donc réussir à intégrer Polytech'Nantes après le bac. Après tout dépend, comme il a déjà été dit dans ce topic, du classement, des demandes et des places disponibles qui varient selon les écoles.
    merci de ces encouragements mais j'habite à paris et j'avoue que l'indépendance ne me tente pas trop pour le moment !!! Y a t-il un campus a nantes ? J'ai encore jusqu'au 6 juin pour y reflechir mais la decision est difficile

  15. #14
    inviteafcbe015

    Re : concours GEIPI

    C'est exactement le même cas que moi ! Partir dès maintenant en Savoie ? ... Ou attendre deux ans et rester à Paris.... (Perso j'ai très envie de partir, mais c'est quand même l'aventure ! ^^)

    Encore de la documentation où il y a tout dedans : http://cust.univ-bpclermont.fr/inscr...harte-peip.pdf

  16. #15
    invite4b8e736f

    Re : concours GEIPI

    Qu'est ce qui te pousse à vouloir partir, c'est très bien paris et on est pas à 2 ans près, non ?

  17. #16
    invitebabbed6b

    Re : concours GEIPI

    bonjour à tous,
    je n'ai pas été classée grand admissible donc je vais passer le concours.
    Je voulais demander aux Grands admissibles de quel lycée ils venaient?
    merci de répondre

  18. #17
    inviteafcbe015

    Re : concours GEIPI

    Qu'est ce qui te pousse à vouloir partir, c'est très bien paris et on est pas à 2 ans près, non ?
    Certes, Paris c'est bien, mais la montagne c'est mieux ! =p
    Et oui on est pas à deux ans près j'aurais toute ma vie pour aller en Savoie ! ^^

    Je voulais demander aux Grands admissibles de quel lycée ils venaient?
    Je viens d'un lycée de la Région Parisienne dans le Val d'Oise. Et franchement je pense pas que ça ai joué, parce que les candidats viennent de toute la France donc....

  19. #18
    invite2e019558

    Re : concours GEIPI

    Je voulais demander aux Grands admissibles de quel lycée ils venaient?
    Je viens d'un lycée près de Nantes, mais je ne pense pas que le lycée dans lequel on est change quelque chose, je verrais pas pourquoi le service du concours préférerai prendre quelqu'un venant d'un lycée réputé plutôt que quelqu'un venant d'un autre lycée. En revanche, pour certains concours, (je ne sais pas si c'est le cas pour le concours GEIPI-POLYTECH) il te classe aussi par rapport à la moyenne de classe et aux notes max et min de la classe pour savoir où tu te situe dans ta classe.

  20. #19
    invite62dc626c

    Re : concours GEIPI

    Citation Envoyé par kangourette Voir le message
    bonjour à tous,
    je n'ai pas été classée grand admissible donc je vais passer le concours.
    bonne chance ^^

    Citation Envoyé par kangourette Voir le message
    Je voulais demander aux Grands admissibles de quel lycée ils venaient?
    un lycee en ile de france en essonne, mais c sans importance pr les admissions ^^

  21. #20
    invitee00184ef

    Re : concours GEIPI

    Salut

    est-ce que y en a qui ont déjà passé l'entretien ? je le passe le lundi prochain et je sais pas du tout comment ça se passe =/

    Je voulais demander aux Grands admissibles de quel lycée ils venaient?
    Je suis dans un lycée français au Maroc, et j'ai plusieurs amis qui sont Grands admissibles... donc je pense pas que le lycée change quoi que ce soit pour les admissions...

  22. #21
    inviteb1764b70

    Re : concours GEIPI

    Salut à tous! Ca fait un petit moment que j'ai attaqué les révisions avec l'aide des annales sur geipi-polytech.org mais 2 types d'annales sont mises à disposition les ENI-GEIPI et les GEIPI. J'aimerais savoir laquelle est la plus proche du GEIPI 2009 sachant que le ENI-GEIPI est sous forme de qcm(assez difficile pour mw en 1h30) et le GEIPI relativement simple. MERCI

  23. #22
    invitee00184ef

    Re : concours GEIPI

    Salut...

    J'ai regardé sur ma convoc, c'est le concours ENI/GEIPI-Polytech que je passe mercredi moi... Mais après je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, parce que je passe pas le concours en France moi... Faut vérifier sur la convoc qu'on vous a envoyée...

    Sinon j'ai passé l'entretien ce matin, si y en a qui ont des questions...

  24. #23
    invite57feda44

    Re : concours GEIPI

    Oui moi j'en aurais... Combien de temps ça dure environ? Et quelles genres de questions on te pose? (Tu l'as passé où ton entretien?)

  25. #24
    invite3aa3c46d

    Re : concours GEIPI

    Citation Envoyé par pitchOune14 Voir le message

    Sinon j'ai passé l'entretien ce matin, si y en a qui ont des questions...
    Je suis en train de le préparer,
    je serai intéressé pour savoir comment se déroule l'entretien, quel type de question, le contenu la durée, et comment est constitué le jury.

    Merci d'avance

  26. #25
    invitee00184ef

    Re : concours GEIPI

    Réponse en mp...

  27. #26
    invite4b8e736f

    Re : concours GEIPI

    Hey
    Je viens de passer le concours eni geipi polytech de 2009.
    J'aimerai savoir ce que vous en pensiez pour ceux qui l'ont passé parce que je stress un peu !!!
    Merci

  28. #27
    invite152f6426

    Re : concours GEIPI

    Salut!
    Moi aussi je viens de passer le concours, pour te dire, je pense que les maths ça va, mais la physique- chimie, moyen....
    Et toi alors?

  29. #28
    invite4b8e736f

    Re : concours GEIPI

    pareil les maths pas mauvais mais la physique catastrophique !
    tiens voilà les corriges http://www.geipi-polytech.org/result...iges/index.htm pour paniquer un peu plus en les regardant

  30. #29
    invite152f6426

    Re : concours GEIPI

    Merci pour les corrigés, ça va je connaissais mes erreurs donc pas trop de surprises. Mais bon si tout le monde a foiré la physique ça va. Reste plus qu'à attendre maintenant!

  31. #30
    invite4879b60b

    Re : concours GEIPI

    Bonsoir, justement comme il a été question plus haut, mais les réponses ont été données en MP, j'aimerais savoir comment se déroule l'entretien ... et surtout le type de questions posées.

    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Concours ENI-GEIPI
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 15h03
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04