BAC de français --> redoublement
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BAC de français --> redoublement



  1. #1
    inviteec62f8ba

    BAC de français --> redoublement


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis en première S et j'ai décidé de redoubler pour me réorienter en première ES.

    Vu qu'il y a le BAC de français en fin d'année, je me demandais si je devais le passer ou si ce n'était pas obligatoire vu que je redouble.

    Mais si je dois le faire, pourrais-je conserver mes notes pour l'an prochain ?

    Ou sinon, mes notes seront-elles annulées et donc en gros, j'aurais fais le BAC pour du beurre ?

    Ou alors, vu que je fais le BAC cette année, serais-je dispensé pour l'an prochain ?

    Bref, tant de questions et d'hypothèses ...

    Si qqun est bien informé, pourrait-il me répondre ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7aa3ab82

    Re : BAC de français --> redoublement

    Bonjour (encore moi...)
    J'ai un ami qui a redoublé sa 1ère S pour se réorienter en ES, je lui demanderai dès lundi le max de détails.
    Sinon, quand on redouble en S, il faut repasser les 2 épreuves de français + le TPE. Or, en ES, tu as + d'épreuves anticipées : français, SVT (tu n'as déjà plus de Physique-Chimie, dommage) et les TPE ; je suppose que tu recommences comme si tu venais de 2nde
    P'tite question : tu penses continuer les cours par correspondance ou t'inscrire à un lycée ?

  3. #3
    inviteec62f8ba

    Re : BAC de français --> redoublement

    Salut ptitepivoine !

    Merci de t'occuper de mon cas

    J'étais pas la ce week-end donc dsl si ma réponse à un peu tardé.

    Pour l'an prochain, je continues les cours par correspondance. En fait, je suis classé dans le top 50 mondial aux échecs et j'y consacre un max de temps pour peut-être en faire mon métier plus tard, donc c'est beaucoup plus simple de travailler à la maison, tu peux t'arranger pour les horaires

    J'attends impatiemment de tes nouvelles infos

    A+ et merci encore !

    PS : Eh merde pour la physique-chimie

  4. #4
    invite7aa3ab82

    Re : BAC de français --> redoublement

    Bonsoir Derwich !!

    Voici les news !
    Je m'excuse, le début de ma semaine est toujours insuppportable, mais je suis pas là pour te décrire mon emploi du temps...
    Donc j'ai posé la question à l'ami concerné... Désolée pour toi mais tu dois repasser le français et les TPE (si tu en fais) si tu choisis de redoubler ta 1ère...
    Par contre, tu passeras bien l'SVT en plus et tu n'auras aucun cours de Physique-Chimie !

    Et ne penses pas que tu passes le Bac pour du beurre (je ne trouve pas comment faire les citations ... alors je recopie bêtement), ça te fais un entraînement grandeur nature avec peut-être le stress en moins...
    Pour la petite histoire, on était 3 dans mon groupe de TPE l'an dernier et une de nous a redoublé sa 1ère S ; le truc c'est qu'on a eu 20 au TPE, j'espère qu'elle aura aussi une super note cette année mais ça lui a permis de savoir un peu mieux comment s'y prendre.

    Autre chose : les échecs sont-ils considérés comme un sport ?
    En tout cas, félicitations pour ton super classement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec62f8ba

    Re : BAC de français --> redoublement

    Merci pour tes excellents news, ptitepivone

    Au moins là, tout devient clair pour moi

    C'est dommage qu'il faille repasser les épreuves l'an prochain car ma note de TPE doit aussi être vachement élevée, enfin j'espère

    Bref, le Bac de Français, même si ça compte pour "du beurre", jvais tenter le max

    En tout cas, merci pour toutes ces infos qui m'ont été précieuses.
    A+, on peut fermer le topic ^^

    PS : Les échecs sont considérés comme un sport... (cérébral ?! )

  7. #6
    invite7aa3ab82

    Re : BAC de français --> redoublement

    OK, contente d'avoir pu être utile !!

    Si tu as d'autres questions, bientôt, l'an prochain...

    Bon courage pour les révisions, bonne chance pour les épreuves et les tournois, Derwich !!

  8. #7
    arbolis87

    Re : BAC de français --> redoublement

    Citation Envoyé par derwich Voir le message
    En fait, je suis classé dans le top 50 mondial aux échecs et j'y consacre un max de temps pour peut-être en faire mon métier plus tard, donc c'est beaucoup plus simple de travailler à la maison, tu peux t'arranger pour les horaires
    Salut, serais-tu Maxime par hasard? http://ratings.fide.com/top_files.phtml?id=623539

Discussions similaires

  1. Bac de français
    Par Non inscrit dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 22h13
  2. bac de français
    Par marc2009 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2009, 17h30
  3. Bac francais
    Par invite0df0b005 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2008, 16h02
  4. Bac de Français
    Par invitebf08ccaa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 15h09
  5. Bac Français
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 12h16