BAC de français --> redoublement
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BAC de français --> redoublement



  1. #1
    inviteec62f8ba

    BAC de français --> redoublement


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis en première S et j'ai décidé de redoubler pour me réorienter en première ES.

    Vu qu'il y a le BAC de français en fin d'année, je me demandais si je devais le passer ou si ce n'était pas obligatoire vu que je redouble.

    Mais si je dois le faire, pourrais-je conserver mes notes pour l'an prochain ?

    Ou sinon, mes notes seront-elles annulées et donc en gros, j'aurais fais le BAC pour du beurre ?

    Ou alors, vu que je fais le BAC cette année, serais-je dispensé pour l'an prochain ?

    Bref, tant de questions et d'hypothèses ...

    Si qqun est bien informé, pourrait-il me répondre ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7aa3ab82

    Re : BAC de français --> redoublement

    Bonjour (encore moi...)
    J'ai un ami qui a redoublé sa 1ère S pour se réorienter en ES, je lui demanderai dès lundi le max de détails.
    Sinon, quand on redouble en S, il faut repasser les 2 épreuves de français + le TPE. Or, en ES, tu as + d'épreuves anticipées : français, SVT (tu n'as déjà plus de Physique-Chimie, dommage) et les TPE ; je suppose que tu recommences comme si tu venais de 2nde
    P'tite question : tu penses continuer les cours par correspondance ou t'inscrire à un lycée ?

  3. #3
    inviteec62f8ba

    Re : BAC de français --> redoublement

    Salut ptitepivoine !

    Merci de t'occuper de mon cas

    J'étais pas la ce week-end donc dsl si ma réponse à un peu tardé.

    Pour l'an prochain, je continues les cours par correspondance. En fait, je suis classé dans le top 50 mondial aux échecs et j'y consacre un max de temps pour peut-être en faire mon métier plus tard, donc c'est beaucoup plus simple de travailler à la maison, tu peux t'arranger pour les horaires

    J'attends impatiemment de tes nouvelles infos