Je recherche des étudiants du concours b véto
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je recherche des étudiants du concours b véto



  1. #1
    invitef66f80d8

    Je recherche des étudiants du concours b véto


    ------

    Bonjour à tous !
    Je recherche des étudiants ayant passé le concours b veto cette année (ou les annés passées).
    Qu'avez-vous pensé de la difficultés des épreuves par rapport à ceux à quoi vous vous attendiez ? En clair, étiez vous bien préparé pour ces épreuves ? Quelles ont été les points épineux ?
    Comment vous êtes vous préparé ?
    Merci de toutes réponses !

    -----

  2. #2
    invite2f040194

    Re : Je recherche des étudiants du concours b véto

    Jsuis désolée je ne peux pas te renseigner sur le sujet, je suis en prépa. Mais je compte aller à fac, et j'aimerais savoir si on peut passer le concours B agro après juste 2 ans a l'université (L2) ou si c'est après 3ans (L3) ?

    Merci.

  3. #3
    Tzaan

    Re : Je recherche des étudiants du concours b véto

    Citation Envoyé par Roulia Voir le message
    Jsuis désolée je ne peux pas te renseigner sur le sujet, je suis en prépa. Mais je compte aller à fac, et j'aimerais savoir si on peut passer le concours B agro après juste 2 ans a l'université (L2) ou si c'est après 3ans (L3) ?

    Merci.
    Tu as le droit à trois tentatives (tout concours agro confondus).Tu peux le passer apres un deug, soit apres deux ans. Si tu rate tu peux le repasser en L3.

  4. #4
    invite238cb528

    Re : Je recherche des étudiants du concours b véto

    ma meilleure amie l'a passer cette année et elle l'a trouvé assez simple dans l'ensemble (elle trouve toujours que c'est facile c'est ennervant lol) par contre pour l'oral elle moins sure d'elle et plus stressée elle est pas très forte en anglais
    voila j'espère que ça vous aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef66f80d8

    Re : Je recherche des étudiants du concours b véto

    Alors est ce que ton amie est admissible ? Quel est son rang, sa moyenne ?
    c'est pareil si d'autres sont admissible ici, de cette année ou des autres. Je voudrais juste me faire une idée, combien ou est avec environ telle moyenne.....

  7. #6
    invite2c25ab61

    Re : Je recherche des étudiants du concours b véto

    Tu peux te donner une idée de la moyenne générale à avoir pour intégrer à l'adresse suivante;
    www.concours-agro-veto.net
    informations concours puis sujets et rapports puis concours b.

    Mais une moyenne ne veut rien dire c'est le classement qui compte. Ainsi en 2008 le dernier intégré avait 11 de moyenne et il fallait 12,4 en 2006... Il en reste de même pour le classement individuel une moyenne générale de 12 ne donnera pas le même classement chaque année.
    Par ailleurs la note en elle même ne veut rien dire car les notes sont échelonner; la meilleure copie a 19 ou 20 et la moins bonne 0 ou 1. Les autres copies sont étalés entre ces deux extrêmes. En gros ta note brute est gonflé si ta copie est globalement meilleure que les autres, et inversement descendu si c'est moins bien. Le but étant de créer un écart entre les candidats, car si tout le monde a la même note tu ne sélectionnes pas

Discussions similaires

  1. [Divers] Concours B véto...
    Par invite0e88a1e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 19h02