Il y a plein de jury différent tu sais. Il y a ceux qui se donne un air indiférent envers toi, ceux qui cherche la petite bête, les détendus, les curieux, etc.
Souvent il peu y avoir un "gentil", un "moyen", un "méchant".
Ils vont te poser des question sur ton parcours, sur ce que tu sais de l'agronomie, pourquoi tu veux tel ENSA.
Ils peuvent aussi te demander s'il y a un fait qui t'a marqué dans l'actualité récement, pourquoi ?
Pourquoi tu ne fais pas un matser d'agronomie plutot qu'une ENSA ?
Desfois des question plus inatendu, genre si tu vis au 13 rue Micheline Truc, ils peuvent te demander si tu sais qui est Micheline Truc et ce qu'elle a fait.
Un collégue avait dit qu'il aimait cuisiner, ils lui ont demander la recette de la béchamel.
Je connais beaucoup de gens qui en sortant de l'entretien m'ont dit qu'il n'avait aucune idée si ça c'était bien passé ou pas....Mais tu peux aussi avoir des jury trés ouvert, etc.
Donc oui tu peux être destabilise, ou par les questions, ou par l'attitude des jury. En même temps si tu deviens ingénieur (et je te le souhaite) tu sera confronté à des situations stressantes et/ou incongrues.




