Concours accessibles en spé - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Concours accessibles en spé



  1. #31
    Gwyddon

    Re : Concours accessibles en spé


    ------

    Oui et non.

    En fait Télécom INT est ratachée (pour les écrits) au concours commun Mines-Ponts : l'école prend les notes de ce concours pour établir son classement d'admissibilité. Ensuite, elle organise ses propres oraux.

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #32
    Romain-des-Bois

    Re : Concours accessibles en spé

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Oui et non.

    En fait Télécom INT est ratachée (pour les écrits) au concours commun Mines-Ponts : l'école prend les notes de ce concours pour établir son classement d'admissibilité. Ensuite, elle organise ses propres oraux.
    Merci - on peut toujours compter sur toi

    Les écoles accessibles par ce concours sont donc plus dures ou plus faciles à avoir que les Mines Ponts classiques ?

  3. #33
    Gwyddon

    Re : Concours accessibles en spé

    Elles sont plus faciles, car leurs barres sont moins élevées que la barre des mines (ainsi dans ma classe, quelques élèves non-admissibles aux mines l'ont été à télécom int)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #34
    invite87a1ce41

    Re : Concours accessibles en spé

    à propos des étoiles, j'ai deux questions :

    - la première, c'est pour voir si effectivement posséder une étoile ne change rien, si on ne tient pas compte en même temps du lycée : qui donne l'étoile à une classe ? si c'est le lycée, ça ne signifie pas grand chose dans pas mal de cas..

    - la seconde : peut-on, après avoir fait par exemple mp en 3/2, redoubler en mp* en 5/2 ?

    merci

  5. #35
    invite77e86f54

    Re : Concours accessibles en spé

    -on ne nomme pas une classe"*"...c est juste que les meilleurs (volontaires) sont regroupes ds la classe dites etoiles=>classe de niveau pour un travail plus efficace....
    -par ailleurs il est courant que les bons 3/2 qui veulent faire la 5/2 en * soient acceptes(sous reserve de quelques admissibilités)

  6. #36
    360no2

    Re : Concours accessibles en spé

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Oui et non.

    En fait Télécom INT est ratachée (pour les écrits) au concours commun Mines-Ponts : l'école prend les notes de ce concours pour établir son classement d'admissibilité. Ensuite, elle organise ses propres oraux.
    Ah ok donc ça dépend des filières parce qu'étant en PT je peux t'assurer que pour nous télécom INT était pas liée à mines-ponts, même pour les écrits...
    Elle prend effectivement en compte les mêmes épreuves que mines-ponts mais avec des coeffs différents et on avait le droit d'aligner 80€ de rab' (40€ en étant boursier) pour la présenter...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  7. #37
    matthias

    Re : Concours accessibles en spé

    Citation Envoyé par ted_sec
    En effet, si tu es un dieu dans une classe etoilee, tes profs le verront bien et te feront plus travailler que les autres ne t inquietes pas.
    Ils te feront plus travailler, ou pareil, ou moins, ça dépend des profs et de leur manière de considérer l'enseignement.

  8. #38
    Gwyddon

    Re : Concours accessibles en spé

    De toute façon, il n'y a pas de secret : le travail personnel compte énormément, même dans une classe étoilée. Ceux qui intègrent les ENS ont beaucoup travaillé d'eux-mêmes pour l'obtenir, ils n'attendent pas que le prof leur donne quelque chose à faire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #39
    invite77e86f54

    Re : Concours accessibles en spé

    Citation Envoyé par 09Jul85
    De toute façon, il n'y a pas de secret : le travail personnel compte énormément, même dans une classe étoilée.
    je dirais meme surtout dans une classe etoilee...

  10. #40
    invite4c9d05e6

    Re : Concours accessibles en spé

    Citation Envoyé par matthias
    Ils te feront plus travailler, ou pareil, ou moins, ça dépend des profs et de leur manière de considérer l'enseignement.

    Ouais enfin je pense qu'en même que les profs des prepas de province, quand ils ont des élèves capables de décrocher l'X, ils sont bien contents et ils encouragent assez l'élève. Enfin dans ma prépa ca se passe plutot comme ca, apres ca dépend surement aussi des profs comme tu l'as dit

  11. #41
    invite4c9d05e6

    Re : Concours accessibles en spé

    ca n'a strictement rien à voir mais je viens de trouver un lien sympa pour ceux qui ont passer centrale donc je le met ca peut servir

    http://www.taupin.free.fr/classement/

    c'est pour avoir son rang, ca peut toujours etre utile

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les bouquins d'Einstein sont-ils accessibles?
    Par invite980a875f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 22h27
  2. Comment rendre les sciences plus accessibles?
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/08/2003, 22h53