Concours agro veto classes prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours agro veto classes prépa



  1. #1
    invite34a60ea9

    Concours agro veto classes prépa


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suit actuellement une prépa par correspondance pour le concours agro veto.
    Autant vous dire que je galère et que oui ! les profs sont indispensables !! J'aimerait donc intégrer l'année prochaine une classe prépa à bordeaux blanquefort.
    Personnellement j'ai fait un bac stae et un btsa darc (développement agricole des régions chaudes) équivalent au btsa acse en métropole avec en général de bons résultats et une mention AB pour les deux diplômes.
    J'aimerait donc savoir s'il est difficile d'entrer dans ces classes et si il y a beaucoup de demandes.
    Si quelqu'un est allé dans cet établissement pour des renseignements et conseils ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Elohir

    Re : Concours agro veto classes prépa

    Salut,

    Oui il est difficile de rentrer dans une prépa: n'importe laquelle!!!
    Sache que ta mention au bac ne sert à rien... Habituellement ils sélectionnent sur dossier avant que les élèves aient leur bac.
    Dans ton cas, je ne peux rien dire...

    Oui, il y a beaucoup de demandes, et il y a beaucoup de tri, surtout si la prépa que tu demandes, est réputée!

    Je suis en prépa BCPST et si tu veux un conseil: ACCROCHE-TOI!!!
    Tu vas en baver, mais c'est la meilleur "école". Tu y apprendras une rigueur, des connaissances, une capacité à apprendre, à gérer ton stress et tout le travail que les profs donnent (DNS, exos, khôles, DS, interros de cours,...)

    Je pense que tu as fait le bon choix: les profs sont indispensables. En plus la plupart des profs de prépa sont dévoués corps et âme à leurs élèves!!!

    Courage et bonne chance!

Discussions similaires

  1. Préparation au concours B agro véto
    Par invite6af3a61a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2018, 12h12
  2. Concours B agro-veto.
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 19h32
  3. Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto
    Par invite62a58482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 19h12