Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir votre avis, car je suis en tain de désespérer totalement avant même d'avoir la réponse du professeur.

Voici mon histoire, un petit peu longue.
Hier j'ai reçu mes résultats du 1er semestre (je suis en 2ème année de licence science du vivant à Paris Descartes), j'ai obtenu une moyenne de 9,79 donc ajournée pour la 1ère fois .
Cepandant j'avais remarqué que ma note de TIC (travaux informatiques) était de 9,71. En général, quand on a une note inférieur à 10, c'est qu'on a pas assité à toutes les séances alors que moi j'ai assisté à toutes les séances (que j'ai d'ailleurs travaillé sérieusement).
Je suis donc allé voir le professeur responsable, elle a donc consulté mes notes et a en effet remarqué qu'un zéro m'avait été attribué car "absente".
En fait, cette séance correpondait à un jour où je devais passer mon permis de conduire, je l'avais donc rattrapé dans un autre groupe avec l'autorisation du professeur. Elle a donc envoyé un mail au responsable du TIC de cette séance pour qu'il lui envoie ma note.
Selon elle, cela va prendre du temps, mais je n'arrive vraiment pas à patienter, je n'ai pas trop le choix là .

Je suis donc en train de faire des calculs depuis hier pour avoir une estimation de ma note générale.
J'ai donc constaté que si ma note à cette séance était supérieur ou égale à 11/20, ma moyenne générale oscillerait autour de 9.94 voire même dans certain cas 9.99 .

Je voulais donc savoir si un jury pourrait se rassemblait spécialement pour moi (car un jury délibère tout les fins de semestre mais je ne sais pas si, suite à cette erreur, ils pourront se rassembler pour mon cas seulement) et selon vous, pourront-ils m'accorder des points de jury si ma note et comprise entre 9.90 et 10 (peut être que le fait d'être présente à tous les enseignements dirigés jouera en ma faveur ou peut être que cela ne les importe pas).

Merci de vos réponses.