Report de satge CAPES pour l'année 2010 2011
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Report de satge CAPES pour l'année 2010 2011



  1. #1
    aztekorus

    Report de satge CAPES pour l'année 2010 2011


    ------

    Bonjour à tous!
    Je viens d'etre lauréat du capes de physique chimie et j'aimerais vraiment péparer l'agreg l'année prochaine. Pour l'instant je n'ai qu'un M1 et j'ai donc formulé le voeux de report de stage pour passer le M
    2 et l'agreg.

    Mais j'ai malheureusement loupé la session d'inscription au concours...
    Plusieurs sources m'ont dit qu'il était possible de demander un report de stage uniquement pour effectuer un M2 en vue de préparer l'agreg l'année suivante. Pouvez vous me le confirmer?
    Deuxième question: si jamais je ne suis pa recu en M2.... Que va t il se passer??? Est ce que je vais perdre mon poste??

    -----

  2. #2
    invite3f89090d

    Re : Report de satge CAPES pour l'année 2010 2011

    d'apres la lecture des textes officiels (voir site du Siac2 ), pour pouvoir passer l'agreg session 2011, il faut être titulaire d'un M2 ou d'un bac+5 autre lors de l'admissibilité ...
    Donc ce n'est pas possible avec seulement un M1 en poche.
    Les reports de stage sont examinés par le ministère; s'ils voient que tu ne remplis pas les conditions, tu seras affecté en septembre sur un poste de stagiaire.
    Du moins c'est ce que j'ai compris quand je me suis renseignée (meme situation que toi)

  3. #3
    aztekorus

    Re : Report de satge CAPES pour l'année 2010 2011

    Je viens de trouver une autre version. Je suis aller sur le site siac2 qui m'a envoyé sur sial. J'ai cliqué sur formulation des voeux. Il s'ouvre une fenetre stipulant que la formulation des voeux est terminée mais le guide, lui, est toujours accessible. Voila ce qu'on y trouve:



    Report de stage
    Les reports de stage sont accordés sous certaines conditions de concours