Préparation au capes SVT, session 2011 !!
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Préparation au capes SVT, session 2011 !!



  1. #1
    invitef2f17580

    Talking Préparation au capes SVT, session 2011 !!


    ------

    Pas trouvé de sujet "officiel" alors je le créé

    Posez vos questions ici

    -----

  2. #2
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Quelques points officiels :
    - Réforme du concours : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    - Détails du concours : http://www.guide-concours-enseignant...-du-capes.html

  3. #3
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Une petite nouvelle que je viens d'apprendre ce matin :
    toujours pas de news officielles concernant le C2i et le CLES pour le moment, mais voici ce qu'on peut lire sur le site du SNES : ces deux concours ne seraient pas exigés pour la session 2011 !
    http://www.snes.edu/Certifications-C...2I-report.html

    Cette news figure aussi sur certains sites d'université (Paris et Metz entre autres) ainsi que sur le site des IUFM... j'espère donc qu'elle soit valide

    Conclusion, mieux vaut obtenir son concours cette année !!

  4. #4
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Félicitation à tous les admissibles !
    Quelqu'un sait-il combien de postes il y a cette année au CAPES externe SVT?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee45a32c6

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    OUIII félicitations a tous. qq un connait il la barre d'admissibilité? Merci

  7. #6
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    Félicitation à tous les admissibles !
    Quelqu'un sait-il combien de postes il y a cette année au CAPES externe SVT?
    Merci d'avance
    Ouiiii c'est trop bien
    Il y'a 260 postes au CAPES cette année, et nous sommes 585 admissibles... on a un peu moins d'une chance sur deux quoi

  8. #7
    invitee45a32c6

    Red face Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Citation Envoyé par Enariel Voir le message
    Ouiiii c'est trop bien
    Il y'a 260 postes au CAPES cette année, et nous sommes 585 admissibles... on a un peu moins d'une chance sur deux quoi
    WAOU trop bien!! par contre la prépa des oraux, c'est compliqué par chez nous et vous?? car personne ne sait vraiment les attentes du jury sur ces nouvelles epreuves

  9. #8
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Citation Envoyé par Enariel Voir le message
    Ouiiii c'est trop bien
    Il y'a 260 postes au CAPES cette année, et nous sommes 585 admissibles... on a un peu moins d'une chance sur deux quoi
    Oua, quel changement! Surtout que je suppose qu'il y avait moins d'inscrits cette année...Bon courage à tous et accrochez-vous, ça vaut vraiment le coup !!!

  10. #9
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    Oua, quel changement! Surtout que je suppose qu'il y avait moins d'inscrits cette année...Bon courage à tous et accrochez-vous, ça vaut vraiment le coup !!!
    Il y'avait 1800 inscrits environ (dont les admis de cette année qui s'étaient réinscrits puisque les résultats n'avaient pas encore été donnés) mais seulement 900 et qqs sont venus passer les écrits... donc oui on peut dire qu'on a eu de la chance


    Citation Envoyé par mLN:) Voir le message
    WAOU trop bien!! par contre la prépa des oraux, c'est compliqué par chez nous et vous?? car personne ne sait vraiment les attentes du jury sur ces nouvelles epreuves
    C'est vrai que c'est un peu la galère, nous on suit bcp les directives données sur le site du CAPES (temps de passage, temps de prépa) mais pour l'instant c'est le flou aussi chez nous (mais dis toi que c pour tout le monde pareil !!)
    Sauf pour la partie juridique, on on se base sur les sujets O qui sont assez clairs ...

  11. #10
    invite8db24098

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    Oua, quel changement! Surtout que je suppose qu'il y avait moins d'inscrits cette année...Bon courage à tous et accrochez-vous, ça vaut vraiment le coup !!!
    Bonjour à tous!
    Je suis admissible et je bosse les oraux tant bien que mal...J'ai besoin de soutien et de motivation! Je sais que c'est ce que je veux faire et je fais des stages dans le cadre du M2 qui me permettent d'enseigner et c'est génial, cependant j'arrive à un stade de fatigue nerveuse et physique qui m'empêche de travailler comme je le voudrai...
    Si on pouvait se faire un groupe de travail sur internet et de soutien moral ce serait génial !

  12. #11
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    allez allez, pas de démotivation!!! Est-ce que tu bosses avec un binôme par exemple?? Moi ça m'a permis de tenir le coup: un binôme pour bosser les écrits et un trinôme pour les oraux, à un rythme assez soutenu mais il le faut. Dis toi que si tu passes dans les premiers, il ne reste que 3 mois donc dans les périodes "sans", je te conseille de faire ce qui est le plus proche de la réalité à savoir bosser/revoir les programmes de chaque niveau (même si tu penses les connaître, il y a toujours une petite expérience, un petit modèle, un schéma bilan pas mal à placer pour un oral).
    courage et surtout ne pas perdre le but de vue: c'est un métier formidable!!!

  13. #12
    invite8db24098

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Bonjour, Oui je bosse en groupe, on travaille les progressions de collège/lycée et les sujets d'oraux.
    J'ai l'impression que quand je revois mes cours de master j'ai oublié tout ce que j'ai appris pour les écrits et que je n'aurai jamais le temps de tout revoir pour les oraux fin je me mets la pression et ça me bloque...

  14. #13
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    C'est un sentiment TOUT A FAIT NORMAL !! Tu verras quand tu feras des oraux d'entrainement, au moment des questions tu vas sortir des réponses que tu ne pensais même plus te souvenir! C'est la magie des oraux car tout ce que tu as bossé pour les écrits ne s'est pas envolé, c'est juste en "repos" dans une case en attendant. Courage.

  15. #14
    invite8db24098

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    non mais j'ai réellement oublié des choses lol! Quand je révisais les alpes au début j'étais incapable de dire dans quelle zone se trouvait tel ou tel métamorphisme ou encore les différences contraction coeur/muscle et les récepteurs à l'adrénaline et la noradrénaline n'en parlons même pas!
    J'ai peur du moment de solitude intense devant le jury et je veux l'avoir cet année lol

  16. #15
    invite3316baef

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Bonjour

    C la galère pour préparer les oraux cette année. Nos formateurs nous ont posés quelques sujets. Je me demandai si ca dirai à certains d'autres vous qu'on s'échange les sujets. Histoire que ca soit plus facile de se préparer pour le concour.

  17. #16
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Bonjour à tous,
    J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont des infos sur les dates de passage... Sur Publinet il est indiqué pour le 13 mai, mais on devrait savoir la lettre avant non ?

  18. #17
    invite8db24098

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    non pas de news! Il faut attendre le 13 mai je pense!

  19. #18
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Ca y est les dates sont tombées. Aucune idée de la lettre, mais à priori, c'est le début de l'alphabet qui commence ^^

  20. #19
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Une info qu'on a eu ce matin :
    "Je vous annonce que la lettre tirée au sort pour la convocation des candidats est le "V". Les convocations partent cette semaine.

    Bien à vous,
    Gilles Merzeraud"

    Bon courage a tous pour ces oraux !

  21. #20
    invite8db24098

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Oui alors la lettre tiré au sort est la lettre V !
    Bon courage à tous

  22. #21
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Tu passes quand titemaude ?
    Je passe le 24 et 25 juin moi ^^

  23. #22
    invite8db24098

    Re : Préparation au capes SVT, session 2011 !!

    Fin juin aussi, ça laisse du temps pour bosser !