Admission sur titre concours casting et concours mines arts et metiers...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission sur titre concours casting et concours mines arts et metiers...



  1. #1
    inviteb34c62b7

    Admission sur titre concours casting et concours mines arts et metiers...


    ------

    Bonjour, j'ai cherché un peu dans le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma question c'est pourquoi je la pose, dsl si cette question a déjà été posée.

    Je rentre en l3 physique cette année et je compte postulé aux concours casting (de centrale) et aux admission sur titres regroupées (concours des mines, X, arts et métiers...), le problème c'est que pour ces concours il faut avoir obtenus une licence en 3 ans d'études et avant de faire le parcours L1, L2, L3, j'ai fait une prépa que j'ai abandonnée au 3/4 de l'année et du coup j'ai pas eu l'équivalence.

    Ai-je une chance que mon dossier soit sélectionné ou pas sachant que j'ai eu, pour l'instant, mes années avec mention assez bien mais que je compte bien avoir ma 3 année avec au moins mention bien (mon potentiel de boulot n'ayant quasiment pas été exploité pour l'instant...)?

    -----

  2. #2
    inviteb4c1be08

    Admissions polytechnique

    Bonjour s'il vous plait je voudrais savoir est-ce qu'aprés l'obtention du concours "X" pour étudier a Polytechnique , il faudrait passer un test de santé ? et est ce que ma taille de 1m65 ne poserai pas de probléme ?
    Merci en avance

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Admissions polytechnique

    Bonjour et bienvenu,
    oui, il y a des tests de santé. La visite médicale est assez poussée (électrocardiogramme, test de vue, auditif, urine, sang, effort...) et tu en passera plusieurs autres.
    Non, la taille n'a pas d'importance : demoiselles de 1m54 à messieurs de 1m96, ils prennent tout ce qui vient.
    Seul inconvénient : pour entrer dans la Marine (stage de formation humaine), il faut faire au moins 1m50 (de mémoire).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Admission sur titre concours casting et concours mines arts et metiers...

    Bonjour et bienvenu à Ritlerisk.
    Un parcours atypique ne pose pas de problème : Je connais qqn qui ai fait une sup puis 2 mois de spé puis une licence et le voici à l'X.

    En revanche, les places sont cher et une mention AB, voir même B me semble juste, voir très juste pour demander les Mines ou l'X. De plus, tu est destiné à te retrouver avec des gars ayant bossé à fond pendant 2ans (voir 3) donc il faut s'y mettre . Point positif : une amélioration est toujours bien vue (même si elle risque d'être tardive).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. concours sur titre
    Par invitec17536e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 21h25