sujets concours professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sujets concours professeur des écoles



  1. #1
    invite1f07bbdd

    sujets concours professeur des écoles


    ------

    Bonjour à tous,

    ma question est relative au concours pour devenir professeur des écoles :

    peut-on trouver sur internet les sujets des années précédentes pour

    - les concours d'entrée en 1ère année d'IUFM
    - le concours lui-même en fin de 1ère année (pour les Capes on les trouve en version pdf)

    histoire de voir les types de sujets sortis et de juger de son niveau avant de tenter la grande aventure...

    merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

    scou

    -----

  2. #2
    inviteffe7ae9e

    Re : sujets concours professeur des ecoles

    salu
    je me pose la mm question mais je n arrive pa a lire tes reponse donc est ce que tu pourrai me donner ces 2 renseignements!!!
    merci

  3. #3
    invite1f07bbdd

    Re : sujets concours professeur des écoles

    Bonjour,

    Pour répondre à ta récente question, voici un lien qui te permettra de voir de quoi sont faits les QCM pour rentrer en IUFM dans le but de préparer ce concours et ainsi évaluer ton niveau :

    http://www.iufm.education.fr/devenir...admission.html

    il me semble qu'un bonne formation générale et une grosse motivation sont nécessaires pour ce type de concours. et pour le métier, une très forte envie d'enseigner aux enfants.

    bonne lecture.

  4. #4
    invite9257120b

    Re : sujets concours professeur des écoles

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel niveau d'étude il faut avoir pour s'inscrire au concours de prof des écoles?
    D'après mes recherches il fallait avoir suivi une licence pour s'y inscrire?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99539ea0

    Smile Re : sujets concours professeur des écoles

    Bonjour,
    Ayant obtenu ma licence de lettres en juin dernier, je voudrais tenter le coucours externe de prof des écoles. J'ai commencé à me renseigner et j'ai constaté que pr le passer, il fallait passer d'abord son brevet de secourisme et avoir un papier officiel qui atteste que l'on sait nager sur 50m. Je voudrais savoir où il faut s'adresser pr passer tout ça. Pr le brevet de secourisme, je suppose qu'il faut s'inscrire auprès de la croix rouge mais qu'en est- il de la natation?

    Merci d'avance
    Fanny.

  7. #6
    invite930fe183

    sujets concours professeur des écoles

    Bonjour,
    Je viens de trouver un programme de préparation de l'épreuve de course (1500m) qui semble très bien et très complet. Il y a un test à passer, puis tout un programme de préparation qui découle du résultat du test. Quelqu'un a-t il déjà essayé?
    http://www.chronobody.com/presentati...des-ecoles.php

Discussions similaires

  1. Professeur des écoles
    Par invite4d82760b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 22h14
  2. Professeur des écoles
    Par invite94fc4687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 23h14