Polytech !! Tech, ou pas tech ? :)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polytech !! Tech, ou pas tech ? :)



  1. #1
    invitebbb48ff4

    Question Polytech !! Tech, ou pas tech ? :)


    ------

    Bonjour, voilà je suis perdue comme beaucoup dans les méandres de l'orientation.
    J'aimerais intégrer l'année prochaine un Polytech (Grenoble, annecy ou encore Marseille).
    J'ai bien compris comment il était possible de rentrer dans le réseau ( grands admissibles juste entretien, ou épreuves ecrites).
    Bref j'aurais aimé savoir si avec mes notes (ci dessous) il était possible que je sois prise en grand admissible: (moyenne sur l'année en 1ere) Maths : 11,5, Physique : 13, et en SVT : 13,6. Le premier trimestre de terminale donne : en Maths 10,5, en Physique 15,5 et en SVT 13,5, Spé SVT 13,5.
    Le deuxième trimestre est un peu plus catastrophique en Maths (... 8 ) mais pareil en physique et meilleur en SVT.

    Pensez vous qu'avec ce bulletin je puisse viser polytech ?
    Je pense etre vraiment motivée, et prête à m'engager.
    De plus, savez vous si les filles peuvent bénéficier de bourse pour Polytech ?
    Enfin, si les notes du bac de francais sont prises en compte ( ca m'aiderait beaucoup : 13 à l'écrit et 20 à l'oral !! )

    Merci beaucoup à ceux qui vont me répondre !!!

    -----

  2. #2
    invite318ece4e

    Unhappy concours polyech en troisième année

    salut, je suis une étudiante marocaine ayant un DUT en Génie bio-industriel je veux poser ma candidature pour les écoles polytechs filière: Biotechnologie en troisieme annee. Je veux savoir comment se déroule le concours polytech en troisième année? et est ce que je vais passer un concours en math et physique comme toutes les filières ou seul un entretient? et merci de m'avoir repondre

  3. #3
    aurelienbis

    Re : concours polyech en troisième année

    Je réponds un peu tard mais cela pourra servir pour les années suivantes :

    Pensez vous qu'avec ce bulletin je puisse viser polytech ?
    Oui
    De plus, savez vous si les filles peuvent bénéficier de bourse pour Polytech ?
    Autant que les garçons. Autrement ce serait contraire à la loi.
    Je veux savoir comment se déroule le concours polytech en troisième année? et est ce que je vais passer un concours en math et physique comme toutes les filières ou seul un entretient? et merci de m'avoir repondre
    Le concours est sur dossier. C'est à dire que tu es notée en fonction de ton dossier. Il s'agit d'un premier filtre. Si tu es sélectionnée, tu passes un entretien et cela te donne une seconde note.
    A la suite de cet entretien, tu obtiendras ton classement qui dépendra de ces deux notes.
    En revanche je ne connais pas le coefficient de chaque note. A mon avis le dossier compte beaucoup plus que l'entretien.
    Il n'y a pas de tests de maths ni de physique. L'entretien est très général.

Discussions similaires

  1. IUT tech de co ?! Need help
    Par invite27009713 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2010, 20h52
  2. DUT tech de co
    Par invitee9e95ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 17h42
  3. Pas de fric mais des envies de cadeaux High-Tech ?
    Par invite23d71e6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 11h56