Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2



  1. #1
    invite21691483

    Exclamation Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en classe préparatoire scientifique, je suis des cours facultatifs d'espagnol...
    Et l'espagnol n'est pas ma matière favorite ^^ !
    Je voudrais donc savoir si une LV2 est un gros plus pour intégrer une ecole, et si le choix de la prendre ou non se fait au dernier moment ( cad, est-ce-que je peux choisir de ne pas prendre espagnol au concour même en ayant suivi l'option pendant 2 ans?)
    Et aussi si l'espagnol était facultatif (comme une option au bac), si juste les points au dessus de la moyenne compte, bref si ca ne pénalise pas l'élève

    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite8f8a8523

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    En gros à mois que tu ne sois une brute monstrueuse en espagnole ça ne te servira à rien aux concours, vaut mieux que tu profites de ces heures pour te détendre on n'en a pas beaucoup en prépa.
    (en spé en tout cas parce qu'en sup...)

  3. #3
    invite21691483

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    lol mdr ! en sup on a pas enormement de temps libre non plus !!
    ou disons qu'on arrive moins a gérer lol
    Merci a toi pour ta reponse

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    Pour info, nombre de ces questions ont été traitées dans la FAQ, j'en profite donc pour en faire la pub

    bonne soirée à tous,

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21691483

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    Et savez vous si l'ENSAM, ou plutot quelles ecoles demandent une seconde langue pour etre élève?
    Merci

  7. #6
    Ryuujin

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    je suis entré cette année à l'INA-PG ; j'avais abandonné officiellement la LV2 ( allemand ) en première année de prépa, effectivement il y a bien longtemps déjà.

    La LV2 y est obligatoire ; donc pour entrer, c'était pas utile, mais j'ai été obligé d'en reprendre une.
    Boh, c'est pas dramatique : je suis maintenant débutant en espagnol...j'aurais aussi bien pu prendre le chinois, le portugais brésilien...

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    N'importe quoi :
    En gros à mois que tu ne sois une brute monstrueuse en espagnole ça ne te servira à rien aux concours, vaut mieux que tu profites de ces heures pour te détendre on n'en a pas beaucoup en prépa.

    Au CCP, une bonne note en LV2 (QCM !!! -> (relativement) facile à obtenir) permet de monter de quelques dizaines de rangs !
    Sans oublier qu'à l'ENS, la LV2 est obligatoire.
    En plus ça permet de se changer les idées.

  9. #8
    invite8f8a8523

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    Citation Envoyé par Romain29
    Au CCP, une bonne note en LV2 (QCM !!! -> (relativement) facile à obtenir) permet de monter de quelques dizaines de rangs !
    Sans oublier qu'à l'ENS, la LV2 est obligatoire.
    En plus ça permet de se changer les idées.
    Je connais pas les épreuves CCP donc je n'en parlerais pas.
    Cependant suivre la LV2 quand on n'aime pas ça je ne suis vraiment pas convaincu, l'an dernier j'ai plus ou moins continué l'allemand en LV2
    mais la prof voulait qu'on bosse comme des LV1 donc on ne se changeait pas vraiment les idées.
    Sinon pour ce qui est de la LV2 aux ENS ça a déja ete discuté et son influence étant absolument MINEURE (un bon physicien dirait négligeable par rapport au reste) je ne vois pas l'intérêt de continuer la LV2 pour ça.

  10. #9
    invite4493a8d3

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    L'intérêt ? Apprendre une autre langue et pas seulement l'anglais, qui malgré son importance pour les ingénieurs, n'est pas forcément la plus intéressante ou la plus riche.
    Mais il est vrai que si l'on aime pas la langue, il ne sert à rien de faire une LV2 pour une LV2.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    Citation Envoyé par Nosferaziel
    Sinon pour ce qui est de la LV2 aux ENS ça a déja ete discuté et son influence étant absolument MINEURE (un bon physicien dirait négligeable par rapport au reste) je ne vois pas l'intérêt de continuer la LV2 pour ça.
    Hum.. Oui c'est très vrai

    Mais quand même, je trouve que c'est une bonne idée de faire LV2 en prépa (si on trouve le temps), c'est un petit instant d'évasion...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    camaron

    Re : Ecoles-Concours d'ingénieur et LV2

    Citation Envoyé par Ryuujin
    je suis entré cette année à l'INA-PG ; j'avais abandonné officiellement la LV2 ( allemand ) en première année de prépa, effectivement il y a bien longtemps déjà.

    La LV2 y est obligatoire ; donc pour entrer, c'était pas utile, mais j'ai été obligé d'en reprendre une.
    Boh, c'est pas dramatique : je suis maintenant débutant en espagnol...j'aurais aussi bien pu prendre le chinois, le portugais brésilien...
    Bravo, C'est une trés bonne chose que l'INA-PG prenne les langues au sérieux. Mais c'est vrai que l'anglais n'est plus une langue pour les ingénieurs mais une matière aussi fondamentale que le calcul et la maitrise d'une langue écrite.
    Dernière modification par camaron ; 27/11/2005 à 14h07.

Discussions similaires

  1. 2 LV2 aux concours d'ingenieur
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 14h32
  2. LV2 obligatoire pour quels concours?
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2007, 17h48
  3. Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours
    Par invite362e5d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 17h26