CAPES et Agrégation SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CAPES et Agrégation SVT



  1. #1
    Rabah-Issa

    CAPES et Agrégation SVT


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en licence Biologie mention Biochimie. Je passe en L3 en Septembre.
    Je n'ai pas choisi la formation adéquate pour passer le CAPES ou l'Agrégation SVT (du moins, j'en ai l'impression)
    Mais je me demandais quelle orientation choisir après ma licence (quel master?) pour pouvoir passer le CAPES SVT et/ou l'Agrégation de SVT. Aussi, est-ce que le fait d'avoir choisi une licence Bio mention Biochimie et pas une licence se rapprochant des SVT me serait préjudiciable? Dois-je entamer des démarches de réorientation dès maintenant afin d'intégrer une licence SVT dès Septembre? Ou alors il n'est pas si compliqué de réussir le CAPES malgré la mention biochimie de ma licence pourvu qu'on choisisse un master préparant au concours du CAPES et de l'Agrégation SVT? (Je ne connais cependant pas de master "SVT" qui accepte des étudiants qui n'ont pas préparé le CAPES au préalable (autrement qui n'ont pas de connaissances sur les sujets de SVT étudiées dans le secondaire).


    Merci pour vos réponses.
    Si quelqu'un qui a eu le CAPES/l'Agrégation SVT ou qui prépare ces examens, j'aimerais bien en discuter avec lui/elle. Merci

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : CAPES et Agrégation SVT

    Bonjour,

    Le plus simple serait de contacter le responsable du master préparant au CAPES dans la ou les universités de ton choix.
    Chaque master à sa propre structure, et les conditions d'entrée seront différentes.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. capes agrégation
    Par invitee75a2d43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2011, 11h01
  2. Capes, agregation.
    Par deyni dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/03/2011, 18h53