Admission IUT Bio (Environnement)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission IUT Bio (Environnement)



  1. #1
    Nolwenndu44

    Admission IUT Bio (Environnement)


    ------

    Salut à tous!

    Je suis en Terminale S et l'an prochain je voudrais rejoindre une IUT Bio Environnement (A Tours si possible..). Malheureusement j'ai peur de ne pas être prise au vu de mon bulletin de ce premier trimestre plutot mauvais... J'ai une moyenne constante en maths qui est de 9 (10 de moyenne pour la classe), environ 12/13 en physiques (alors que je suis nulle en physiques....) et je me suis ratatinée en svt avec 8 de moyenne car nous n'avons fait qu'un seul controle que j'ai, vous vous en doutez, raté. Pour le second trimestre je travaille plus, mon faux pas en SVT ne se reproduira plus, normalement. Je prends des cours particuliers de maths, donc ma moyenne ne devrait pas baisser, mais la physique s'intensifie.

    Au vu de mes résultats je voulais savoir si j'ai tout de même une chance d'être admise en IUT (Sachant tout de même que je pense avoir mon bac, peut-etre pas avec mention, mais bac tout de même).

    S'ajoute à cela une ouverture d'une discussion au sujet de l'IUT Bio Environnement, avec des avis positifs ou négatifs d'anciens ou actuels élèves..

    Merci d'avance

    Nolwenn

    -----

  2. #2
    opistho29

    Re : Admission IUT Bio (Environnement)

    bonjour,
    Cela fait un mois que tu as posté ce message mais bon je pense que c'est toujours d'actualité.
    Moi je suis un ancien étudiant de DUT GB environnement que j'ai obtenu en juin 2012. Tout d'abord je te conseille fortement ce DUT car c'est une formation super intéressante et pluridisciplinaire, qui te permettra de découvrir différentes matières de l'environnement (de l'écologie ou traitement de déchets) . Ensuite, cette formation mélange très bien tout ce qui est pratique et théorique ce qui te permet d'apprendre le métier d'un technicien et puis le stage de 3mois en deuxième années te permet de découvrir le monde professionnel.
    En ce qui concerne tes notes, celle ci sont un peu faible mais les notes ne font pas tout. Sache qu'il y a énormément de demande pour ces formations. L'année où je suis rentré en DUT en sept 2010, on nous avait dit qu'il y avait eu 500demandes pour seulement 60places. Moi ma moyenne général en term était de 12-13 mais j'avais redoublé ma terminal donc mes notes avaient beaucoup augmenté, mais avec de bonne moyennes en svt et physique et une moyenne correct en math.

    L'IUT t'ouvre ensuite plusieurs portes, il te permet d'arrêter suite l'obtention de ton dipôme mais je ne te le conseille pas. Il faut au moins faire un licence pro ou bien repartir à la fac en L3. Pour ma part, j'ai décidé d'aller à la fac faire une L3, pour faire ensuite un master en bio marine et pourquoi pas un doctorat et je ne regrette pas ce choix, ce qui me manque le plus c'est l'ambiance iut qui est vraiment très différents de celui de la fac.

    Dernière chose, lorsque tu vas faire tes voeux post-bac, si tu veux à tout prix aller en DUT environnement, sache que tu as le droit de faire 12demandes par formation donc profites en pour faire 12demandes et augmenter tes chances d'y rentrer.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas car il se peut que j'ai oublié pas mal de choses.

    cordialement

  3. #3
    Nolwenndu44

    Re : Admission IUT Bio (Environnement)

    En effet,c'est toujours d'actualité. En tout cas merci beaucoup de ta réponse!
    J'ai eu pas mal de retours positifs sur cette formation,et c'est vrai que ca donne de plus en plus envie.
    Ma moyenne a du légèrement augmenter, surtout en svt. En tout cas j'en tente 4, sachant que mon dernier choix est Caen et que ca ne me donne pas du tout envie :/ Mais j'espere etre prise pour mon premier voeu, on m'a dit que ca devrait aller.. On verra bien, je croise les doigts

    Encore merci!

  4. #4
    opistho29

    Re : Admission IUT Bio (Environnement)

    quel IUT as tu demandé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission IUT Bio Environnement
    Par Nolwenndu44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2013, 12h30
  2. réorientation en bio, IUT environnement après une rentrée en psycologie
    Par invite969e5faa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 14h25
  3. chances admission iut genie bio ???
    Par invite57f06858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 10h46
  4. IUT Environnement
    Par inviteb66f3632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 14h02
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26