Concours O1MM (de l'ENSM)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Concours O1MM (de l'ENSM)



  1. #1
    Thomas.D

    Concours O1MM (de l'ENSM)


    ------

    Bonjour,
    Je actuellement suis en train de bosser le concours O1MM afin d'aller dans l'école de Marseille ou Le Havre à l'aide des annales proposées par l'ENSM. Toutefois, ce concours se base sur le programme de terminale S en math et en physique-chimie, cela veut dire que le concours subit la réforme ? Donc je n'ai pas à m'inquiéter lorsque je vois des exercices sur des chapitres de l'ancien programme de terminale S dans les annales ?

    -----

  2. #2
    Meruw

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Yop'
    J'ai lu que tu taffais sur le concours et je voulais savoir si t'avais des annales pour pouvoir connaître au moins le format des épreuves et les grandes lignes à réviser..
    Merci d'avance !

  3. #3
    Thomas.D

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Houla, je me suis pris tellement un gros vent que je me souvenais plus être venu ici. Bref oui bien sûr en cherchant j'ai trouvé ça ! http://www.ucem-nantes.fr/index.php/...s/cea-concours

    Parcontre je vois pas pourquoi ils mettent des annales d'anglais sachant qu'il n'y a pas d'épreuve pour le concours (on doit passer le TOIC), en tout cas pour l'O1MM.

    Et j'ai même trouvé un site où il y a les corrigés de certaines annales en physique : http://www.chimix.com/ifrance/pages/concours10.HTM

  4. #4
    Meruw

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Je viens juste de voir le message. Trop tard, le concours est passé. Merci quand même pour les infos, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.. =)
    Bon vent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivier170

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Et comment avez-vous trouvé l'épreuve au niveau difficulté en maths et physique ?

  7. #6
    Meruw

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Maths : Franchement faisable. Je m'attendais pas du tout à un QCM. J'étais franchement surpris et content.
    Physique : Comment dire..? J'ai eu beaucoup de mal. C'est tombé sur des sujets qu'on avait vu en début d'année scolaire et qui étaient un peu recalé en fond de mémoire..
    On verra bien. En tout cas, je suis accepté aux Rimains l'année prochaine : Rien n'est perdu.
    Maintenant, cap sur le bac.
    Et vous, si vous avez passé le concours, quelles sont vos impressions ?

  8. #7
    olivier170

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    J'ai passé le concours à l'hydro du Havre, les maths j'ai aussi été surpris de voir un QCM comme la plupart des personnes qui étaient dans la salle ou j'étais . Les exercices étaient pour la plupart truffés de pièges ( je viens de m'en rendre compte grâce à la correction du sujet sur le site Les Rimains ) , surtout avec un barème assez sévère ou les points peuvent descendre très vite . La physique j'ai également eu du mal sur les exercices , et comme par hasard ce n'était que sur des chapitres ou je ne suis pas très à l'aise , mais bon c'est un concours .... on verra bien . Bonne chance pour la suite .

  9. #8
    Everypaper
    Invité

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Hello !
    Désolée de faire remonter une discussion aussi vieille, mais j'aimerais savoir : quand a t-on exactement les résulats du concours ?
    Parce que c'est sympa de nous indiquer "deuxième quinzaine de juin", mais passer toute la fin du mois de juin à scruter internet dans l'attente des résulats ça me tente moyen.

    Donc si quelqu'un a une réponse plus précise.....

    merci !

  10. #9
    Agogo59

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Salut tout le monde, c'est un peu tard mais je voulais savoir pour ceux qui ont déja reussit, si c'était possibles de réussir sans prépa, pour infos j'ai déja le bac s ^^

  11. #10
    SebastienG29

    Re : Concours O1MM (de l'ENSM)

    Bonjour, je dispose d'un Bac L et d'un Bac Pro CGEM (capitaine 500), je voulais savoir si la prépa était indispensable pour réussir le concours ou si travailler d'arrache-pied chez soi pouvait suffire pour les matières scientifiques? Merci pour vos futures réponses.

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invite30c74af3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 22h30
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34