Technicien laboratoire éducation nationale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Technicien laboratoire éducation nationale



  1. #1
    Sese_45

    Technicien laboratoire éducation nationale


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum et surtout novice en la matière donc mes excuses par avance si je fais une erreur...

    Je viens vers vous au sujet du concours B de technicien de labo de l'éducation nationale option physique chimie, en effet je souhaite m'y inscrire l'an prochain, il est donc temps de me remettre dans les révisions! Sauf que déjà des questions: comment m'y prendre? quel niveau viser? j'ai acheter des beaucoup de physique chimie BAC STL / S et BTS, est ce suffisant?

    Pour vous aider, en quelques mots mon parcours: BAC STL CLPI / BTS Chimie / Licence Pro chimie industrielle option formulation des polymers / et maintenant salariée dans un centre de recherche depuis presque 7 ans. Aujourd'hui je souhaite me réorienter et ce métier m'attirait quand j'étais au lycée donc je tente de revenir à mes "premiers amours".

    Le niveau est-il très haut? est ce qu'il existe des livres pour aider? comment se passe le concours? la première étape? les suivantes?

    Voila, j'arrête là, ça fait déjà beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'aider.

    En tout cas, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Bonjour,

    Je ne peux pas vous aider, mais pour vous donner une idée (plus ou moins vague) du niveau, en cherchant avec les mots clés "annales concours technicien de laboratoire éducation nationale" on trouve ceci : http://www.education.gouv.fr/cid5825...boratoire.html
    Il y en a peut-être d'autres.

    Bon courage pour la suite en tout cas.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Sese_45

    Smile Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Merci! Je vais + chercher

  4. #4
    Aguila133

    Re : Technicien laboratoire éducation nationale

    Tu as le programme ici : http://www.education.gouv.fr/cid1126...programme.html
    Après c'est vrai que ça déborde pas d'infos...

  5. A voir en vidéo sur Futura