préparation aux concours
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

préparation aux concours



  1. #1
    invite7da2f6b5

    préparation aux concours


    ------

    Bonjour!(je suis en terminale S spé maths)

    Alors voilà, j'aimerais passer un jour le concours de Salon-en-provence pour avoir une chance peut-être de rentrer dans l'armée de l'air.

    Pour cela je voudrais savoir comment s'y preparer au mieux.
    C'est-à-dire quels options prendre en prepa, etc...

    Ceci en espérant que vous repondrez
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7da2f6b5

    Re : preparation aux concours

    par exemple que dois-je choisir? Y a t-il une preference entre MPSI ou PCSI pour le concour?

  3. #3
    invite8f8a8523

    Re : preparation aux concours

    Je crois que toutes les options sont valables par contre à partir de 2006 il va y avoir une reforme pour l'oral de langue vivante ce sera obligatoirement en anglais.
    (je suis pas tout à fait sur mais il me semble que si)

  4. #4
    invite7da2f6b5

    Re : préparation aux concours

    merci pr cette réponse!

    Et sinon, est-ce que chaque filières aura un concour différent? Y-en a-t-il un plus facile?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86822278

    Re : préparation aux concours

    Tu peux toujours calculer le ratio de places par le nombre de candidats dans chaque filiere... et tu verras que la difference n'est jamais bien grande...
    Fais ce qui te plait le plus, c'est la meilleure facon de reussir sa prepa !

  7. #6
    invite10b22945

    Re : préparation aux concours

    Essaie de postuler pour les prépas "militaires", et particulièrement celle de Salon. On te fait bosser dans l'optique des concours aux écoles militaires (Ecole navale, Salon, etc). En particulier, on ne met pas de côté le sport par exemple dont le coef lors de ces concours peut faire la différence.

    Après la prépa ne fait pas tout: comme tout concours, c'est national...