préparation aux concours
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

préparation aux concours



  1. #1
    invite7da2f6b5

    préparation aux concours


    ------

    Bonjour!(je suis en terminale S spé maths)

    Alors voilà, j'aimerais passer un jour le concours de Salon-en-provence pour avoir une chance peut-être de rentrer dans l'armée de l'air.

    Pour cela je voudrais savoir comment s'y preparer au mieux.
    C'est-à-dire quels options prendre en prepa, etc...

    Ceci en espérant que vous repondrez
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7da2f6b5

    Re : preparation aux concours

    par exemple que dois-je choisir? Y a t-il une preference entre MPSI ou PCSI pour le concour?

  3. #3
    invite8f8a8523

    Re : preparation aux concours

    Je crois que toutes les options sont valables par contre à partir de 2006 il va y avoir une reforme pour l'oral de langue vivante ce sera obligatoirement en anglais.
    (je suis pas tout à fait sur mais il me semble que si)

  4. #4
    invite7da2f6b5

    Re : préparation aux concours

    merci pr cette réponse!

    Et sinon, est-ce que chaque filières aura un concour différent? Y-en a-t-il un plus facile?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86822278

    Re : préparation aux concours

    Tu peux toujours calculer le ratio de places par le nombre de candidats dans chaque filiere... et tu verras que la difference n'est jamais bien grande...
    Fais ce qui te plait le plus, c'est la meilleure facon de reussir sa prepa !

  7. #6
    invite10b22945

    Re : préparation aux concours

    Essaie de postuler pour les prépas "militaires", et particulièrement celle de Salon. On te fait bosser dans l'optique des concours aux écoles militaires (Ecole navale, Salon, etc). En particulier, on ne met pas de côté le sport par exemple dont le coef lors de ces concours peut faire la différence.

    Après la prépa ne fait pas tout: comme tout concours, c'est national...

    Mais si tu veux faire pilote, même si tu n'avais pas l'école de l'air, pense à la filière EOPN.

  8. #7
    invite7da2f6b5

    Re : préparation aux concours

    merci pr vos réponses

    Je connais la prepa militaire de grenoble (EPA), pourriez vous mentionné les autres svp?

  9. #8
    invite540d3908

    Re : préparation aux concours

    Tu as aussi:
    -Lycée militaire d'Aix en provence (que je te conseil car ils ont un bon nombre d'intégrants à l'EA chaque année)
    -Lycée militaire de Saint Cyr l'école
    -Lycée militaire d'Autun
    -Prytanée national militaire de la Flèche
    -Lycée naval

  10. #9
    invite6cbab356

    Re : préparation aux concours

    Citation Envoyé par krys06
    Essaie de postuler pour les prépas "militaires", et particulièrement celle de Salon.
    Pas de prépa militaire à salon de provence à ma connaissance. Il y avait une classe prépa au lycée de l'emperi qui préparait spécifiquement à l'école de l'air de salon de provence, mais elle n'est plus. (si je fais fausse route, prévenez moi). La plus proche est à aix!

  11. #10
    invite7da2f6b5

    Re : préparation aux concours

    j'ai entendu dire que la prepa d'aix recruté seulement les fils/filles de militaires en l'occurence ce n'est pas mon cas alors j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas.

    Sinon, avec une moyenne de 12 et des appréciations correctes en TSspé maths. pensez-vous que c'est possible de viser aix et grenoble(epa)?

    merci encore pr vos réponses

  12. #11
    invite540d3908

    Re : préparation aux concours

    Les lycées militaires recrutent les enfants de fonctionnaires au niveau du lycée;c'est l'aide à la famille.Mais pour la prépa, chacun peut y être accepté quelque soient les origines socio-professionelles des parents...Donc pas de soucis.

    En ce qui concerne ton dossier, pour le lycée militaire d'aix tu as tes chances mais pour l'EPA, ça risque d'être extrêmement difficile (peut de place et beaucoup de dossier)

    Si tu veux envoies moi tes notes, classements et appréciations de TS par MP ...je pourais t'en dire plus.

  13. #12
    invite88d0f266

    Re : préparation aux concours

    Bonjour,
    Je vais passer mon concour pour rentrer au prytanée la 4 mai 2011.
    je voulais savoir un petite chose qui me trotte :
    -Avec combien de moyenne avez vous reussi le concour ?