concours national deug (ensi)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

concours national deug (ensi)



  1. #1
    invitea5ff5d4b

    salut est ce que quelqu'un peut me dire dire ou je peux trouver les sujets du concours national deug (corrigés ou non) des 4 annees precedentes (j'ai deja trouvé ceux de 2003 sur le site officiel) je les trouvent pas sur le net.

    Aussi quelle est la meilleure ecole entre l'enac, l'ensica, insa Lyon, isat et ensma??? merci d'avance

    Doublon efface. Merci de ne pas poster plusieurs fois le meme message dans differentes rubriques du forum.

    -----

  2. #2
    invitec6bff625

    pour les corrigés je c pa

    mais quand à la meilleure école, c'est certainement l'insa, les 5 écoles de ce groupe sont parmi les mieux classées dans les classements du type celui du magazine le point par exemple dans lequel l'insa de Lyon est toujours à la première place....
    Mais ces classements sont pas à prendre au pied de la lettre et ce n'est pas forcément la meilleure école du classement qui saura t'apporter la meilleure formation selon tes objectifs ....... c'est pas parce qu'il y a beaucoup de moyens qu'on arrive à la meilleure fin .....
    Voit d'abord si la formation te correspond, essaye de joindre des étudiants, fais ton propre classement ......

  3. #3
    invite98afdcc1

    Salut.

    Tout dépend de la branche dans laquelle tu veux t'orienter.

    Les écoles que tu as cité portent sur des domaines totalements différents.

    Donc à toi de voir déjà verq quoi tu veux t'orienter.

  4. #4
    invitea5ff5d4b

    merci mon orientation est l'aeronautique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98afdcc1

    Donc si ton choix se porte sur l'aéronautique, tu as ta disposition plusieurs écoles :

    -ensica
    -supaéro
    -enac
    -estaca

    Ce sont les plus connues

  7. #6
    invitea5ff5d4b

    ok merci mais est ce que quelqu'un peut me dire dire ou je peux trouver les sujets du concours national deug (corrigés ou non) des 4 annees precedentes (j'ai deja trouvé ceux de 2003 sur le site officiel) je les trouvent pas sur le net.

  8. #7
    invite143758ee

    dis moi, tu n'a même pas pris la peine de d'écrire un nouveau message...
    copier/coller, c'est facile ...

    ben, je te conseillerais les annales en bon et dû forme...ils sont complets, si tu veux apprendre, il y a la collection Pichon, si tu veux apprendre et faire quelques exos, il y a les précis, et si veux les annales, ben...franchement, c'est vraiment dur de trouver les vrais examens..;mais dit toi bien...que c'est un concours, et compte bien sur les profs qui le font, pour trouver un sujet original...

    alors, je te dirais que le mieux, c'est de réviser les bons classiques, et non, les derniers sujets de la mort qui tue.

  9. #8
    invite44c2821d

    Re : concours national deug (ensi)

    excusez moi pourriez vous me donner l'adresse du site officiel des sujets du concours 2003????
    merci d'avance

  10. #9
    inviteefb53b87

    Re : concours national deug (ensi)

    toujours pas de sujets

  11. #10
    Gwyddon

    Re : concours national deug (ensi)

    Bah écoute tu suis le conseil donné par dupo : tu vas t'acheter des annales. Et essaye d'être plus poli, là ton message me donne envie de t'envoyer des choses pas gentilles à la figure. Les forumeurs ne sont pas tes esclaves
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. concours national deug
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2005, 12h44
  2. endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 exo 2)
    Par invite50073986 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2004, 18h24