Préparation des concours
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Préparation des concours



  1. #1
    invite6cbab356

    Préparation des concours


    ------

    Salut. Je vois plein de grandes écoles qui offrent un nbr de places précis, mais je ne sais absolument pas comment se passe la transition Spé/école...

    Comment prépare-t-on les concours?
    Combien d'écoles différentes peut-on préparer?
    Etabli-t-on une liste de voeux avant de connaitre les résultats?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Préparation des concours

    Comment prépare-t-on les concours?

    Moi j'ai "autister" les deux semaines que l'on nous a accordées pour bosser les concours, puis j'ai consacrer les deux trois derniers jours à me décontracter: les concours, il faut essayer de les passer avec le moins de stress possible.

    En ce qui concerne le nombre d'école, tu as déjà du t'y inscrire, donc certainement quelques dizaines .

    En ce qui concerne de la liste de voeux, là, l'emploi du temps est serré.
    Tu connais tes classements aux Mines et Centrale deux jours avant de ne plus pouvoir toucher à ta liste de voeux, tu dois donc avoir auparavant établi ta propre hiérarchie des écoles.

    Voilà, le moment des concours est celui qui m'a le plus plu, donc profites-en.

  3. #3
    invite241bf752

    Re : Préparation des concours

    Citation Envoyé par Coucouyou13
    Salut. Je vois plein de grandes écoles qui offrent un nbr de places précis, mais je ne sais absolument pas comment se passe la transition Spé/école...

    Comment prépare-t-on les concours?
    Combien d'écoles différentes peut-on préparer?
    Etabli-t-on une liste de voeux avant de connaitre les résultats?

    Merci
    T'es en quoi pour te preoccuper de telles choses ???!!!
    Si t'es en prepa, je pense que tes profs devraient te tenir au courant, et so t'y aie pas, je vois pas l'interet de ce genre de question franchement

    Comment tu les prepares ? Tu bosses...
    Tu peux preparer toutes les ecoles de ta fiilieres, vu que tu peux faire plusieurs concours qui regroupe souvent plusieurs ecoles

  4. #4
    Scully

    Re : Préparation des concours

    préparation aux concours : en travaillant pendant les 2 ans de prépa (le programme à connaître est en effet l'ensemble des 2 années). Il est utile de réviser le programme de terminale avant de rentrer en sup et celui de la sup avant de rentrer en Spé. Ensuite les écrits sont préparés essentiellement par des DS et des DM alors que les oraux sont préparés par les fameuses khôlles.
    les écoles sont regroupées en banque de notes donc on peut quasiment les présenter toutes (seule limitation :le prix , pour les non-boursiers surtout). En PTSI un concours unique, dans les autres filières la seule incompatibilité est X-E3A mais en même temps c'est pas vraiment le même niveau alors...et ça fait maxi 5 concours (de fin avril à fin mai)
    Les listes de voeux se font juste après les résultats des oraux (où l'on a le classement par école).Ensuite c'est la même procédure que pour l'entrée en Sup.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. préparation concours paramédicaux
    Par invite9d5c7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 17h33
  2. Fac : préparation au concours
    Par invite738a6f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 11h11