CAPES physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CAPES physique-Chimie



  1. #1
    Alberti2b

    Question CAPES physique-Chimie


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai devenir professeur de Physique-Chimie au Lycée.
    Pour cela je compte donc obtenir mon diplôme du CAPES, et si possible l'agrégation.
    Je suis actuellement étudiant en 2eme année en DUT Chimie
    J'ai cependant quelques questions dont je ne trouve pas la réponse.

    Dans un premier temps, je me demande quelle licence intégrer à la sortie du DUT ? Licence2 physique-Chimie ou licence3 Chimie directement ?
    Est ce qu'avec une licence de chimie il est possible de valider un CAPES Physique-Chimie ?

    Est-ce que le master MEEF recrute des licences Chimie dans le cursus CAPES Physique chimie ? Ou uniquement des Licences Physique-Chimie
    Et enfin est-il obligatoire ou conseillé de passer par la case MEEF ?


    Merci beaucoup d'avance, en effet je ne trouve pas de réponses précise a ces question..

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : CAPES physique-Chimie

    Bonjour,

    Je souhaiterais devenir professeur de Physique-Chimie au Lycée.
    Pour cela je compte donc obtenir mon diplôme du CAPES, et si possible l'agrégation.
    Histoire de se mettre dans le bain:
    - le CAPES et l'agrégation ne sont pas des diplômes mais des concours de recrutement;
    - les lauréats de ces concours peuvent être amenés à exercer au lycée, mais aussi en collège ou en premier cycle d'études supérieures

    Dans un premier temps, je me demande quelle licence intégrer à la sortie du DUT ? Licence2 physique-Chimie ou licence3 Chimie directement ?
    Est ce qu'avec une licence de chimie il est possible de valider un CAPES Physique-Chimie ?
    On peut valider le CAPES de Physique-Chimie avec un master de grec ancien Il suffit juste de maîtriser le programme du concours.