Pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pilote de chasse



  1. #1
    Pilote553

    Pilote de chasse


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques questions par rapport aux épreuves qui attendent un aspirant aux concours de pilote de chasse.
    J'avais entendu parler d'épreuves qui se passaient dans un simulateur. Je voudrais donc savoir si il est conseillé (ou obligatoire) d'apprendre par coeur les fonctionalités du cockpit d'un avion en particulier (F16, 18, MiG-..., ... ?)
    Un bac scientifique est-il obligatoire ?

    Merci !!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pilote de chasse

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Pouvez vous nous en dire plus sur ce concours et ses épreuves ? C'est un concours du style concours d'entrée à l'école de l'air ou tout autre chose ?

    Si je prends l'exemple des études de médecine, au moment de choisir sa spécialité en fonction de son classement national à la fin de la 6ème année, si vous voulez être chirurgien thoracique on ne vous demandera pas de savoir réaliser une transplantation coeur-poumons, puisque c'est justement ce que vous allez apprendre à faire dans les années qui suivent.

    Cela me semble étrange de demander de connaître par cœur les fonctionnalités du cockpit d'un avion si vous n'êtes pas pilote. Et encore plus pour un avion de chasse, si vous n'êtes pas pilote de chasse ou si vous n'avez pas encore (ou n'êtes pas censé avoir) d'expérience dans le domaine.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    pm42

    Re : Pilote de chasse

    Et encore plus de supposer qu'il faille connaitre des cockpits d'avions américains ou russes... Bref, pas besoin de passer son temps sur les jeux vidéos.

    Sinon, il suffit de taper "pilote de chasse" dans Google pour connaitre la formation, le nombre de postes, les conditions physiques...
    Disons que c'est très, très sélectif. Et que la voie normale est par concours après prépa donc bac scientifique.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pilote de chasse

    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Pilote de chasse

    l'entrée sous contrat est "un peu" moins dure

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse
    Par invitef9a1c464 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2011, 17h19
  2. pilote de chasse
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 02h05
  3. Pilote de chasse
    Par invite74f6f6dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 14h35
  4. Pilote de chasse
    Par inviteaa677d66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2004, 18h31