Concours B (véto)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Concours B (véto)



  1. #1
    invite455f379b

    Smile Concours B (véto)


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il ou connaîtrait-il une personne ayant passé le concours B vétérinaire (et/ou d'agronomie) en faisant une fac de Chimie (donc en passant une épreuve de Biologie au concours)? Je souhaite faire cela l'année prochaine mais je ne trouve aucun renseignement sur cela hormis par le SCAV... J'aurais donc une multitudes de question à poser!
    Par ailleurs si vous avez passé le concours B par une fac de bio, votre expérience est également la bienvenue! Quel est votre parcours? Quel fac avez vous fait? Quelle spécialité? Vos notes à la fac(à peu près)? Comment vous êtes vous préparer? Etc.
    Etant donné que je n'ai pas (encore) mis le pieds à la fac, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre niveau rythme universitaire. Tout les conseils à ce niveau sont bon a prendre aussi (j'ai réalisé un DUT Génie Bio puis prépa ATS Bio)

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours B (véto)

    et tu rentres en L2 de chimie ou en L3 ?

    tu as donc déjà passé le concours véto une fois (concours C) ?

  3. #3
    invite455f379b

    Re : Concours B (véto)

    Bonjour

    Je rentre en L3 de chimie. Et oui j'ai déjà passé le concours C (et raté...)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours B (véto)

    c'est une stratégie comme une autre d'aller en chimie pour pouvoir présenter le concours en bio. pourquoi pas mais il faut réussir ta L3 de chimie convenablement. en ayant fait une prepa ATS-bio, j'espère que tu auras le niveau.
    pourquoi tout simplement ne pas repasser le concours C? il y a nettement moins de concurrence. (la concurrence est très inégale au concours B)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite455f379b

    Re : Concours B (véto)

    Oui c'est le niveau qui m'attend en L3 de chimie qui m'inquiète, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre... Surtout que je n'ai jamais été spécialement douée en chimie. Y a t-il un gros écart entre le niveau prépa et le niveau L3?

    Pour le concours C, je n'ai pas vraiment de revivre une année de prépa et je sens que je ne pourrais pas l'avoir en passant par cette voie, n'ayant pas spécialement de facilités... J'ai quand même poser mon dossier de redoublement au cas où.

Discussions similaires

  1. Concours b veto env
    Par invitef7910c95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2016, 21h50
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  3. Concours B véto à la fac
    Par invite2687cc7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2013, 10h22
  4. [Divers] Concours B véto...
    Par invite0e88a1e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 19h02