Liste d'attente ENAC
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Liste d'attente ENAC



  1. #1
    Jaimelesavions

    Liste d'attente ENAC


    ------

    Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, j'espère donc que je ne me suis pas trompé de catégorie.
    Voilà ma situation : je suis en MP et je suis arrivé 1468 à CCP. J'ai vu que le dernier admis à l'enac l'année dernière était 1703, et sur les dernières années ca ne descend pas en-dessous de 1500. Pourtant j'apprends aujourd'hui que je suis sur liste d'attente rang 11, et donc là je commence sérieusement à m'inquiéter...
    Savez-vous s'il y a moins de places cette année? Pensez-vous que cela est dû à une forte augmentation de la demande pour l'enac?

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Liste d'attente ENAC

    quand on donne le rang du dernier admis c'est le dernier appelé, qui en général était sur liste d'attente. donc tu as des chances d’être appelé puisqu'ils ont ces dernières années appelés jusqu'au 1500eme minimum mais peut etre pas 100%. cela dépend aussi des places dans d'autres écoles.

  3. #3
    Jaimelesavions

    Re : Liste d'attente ENAC

    Ok merci de la réponse. Je pense que je vais appeler directement l'école pour essayer d'en savoir plus.

  4. #4
    nananabatman

    Re : Liste d'attente ENAC

    Salut, je suis en attente aussi, en 13e position à l'ENAC civil ! Je commence à désespérer un peu, j'aimerais les appeler mais la ligne est souvent occupée. T'as réussi à les joindre au final?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaimelesavions

    Re : Liste d'attente ENAC

    Je vais le faire demain!
    Et juste pour savoir t'es classé combien à ccp? Parce que pour mon cas c'est ce que je trouve bizarre, être si loin en liste d'attente avec un tel classement...

  7. #6
    Jaimelesavions

    Re : Liste d'attente ENAC

    Mais bon sans vouloir te décourager je pense que c'est mort pour nous, à mon avis ca va jusqu'au 5e en liste d'attente pour une école très demandée comme l'enac, et encore...

  8. #7
    nananabatman

    Re : Liste d'attente ENAC

    Je suis classé 1510 aux CCP ! Bah franchement, les statistiques montrent qu'ils vont généralement jusqu'aux 1600; il peut pas y avoir un écart aussi large avec le rang du dernier appelé de cette année, donc ne perdons pas espoir

  9. #8
    Jaimelesavions

    Re : Liste d'attente ENAC

    C'est vrai, je m'accroche à ca moi aussi mais ca m'empêche pas de stresser ahah x)

  10. #9
    nananabatman

    Re : Liste d'attente ENAC

    Avec un peu de chance, on se retrouvera ensemble en septembre ! Tu me tiens au courant pour le coup de fil de demain?

  11. #10
    Jaimelesavions

    Re : Liste d'attente ENAC

    Oui peut-être
    Pas de problème!

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Liste d'attente ENAC

    Le forum n'est pas un chat, merci de vous en tenir au sujet initial.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    Jaimelesavions

    Re : Liste d'attente ENAC

    Bon je n'ai pas de nouvelle information : j'ai appelé le standard de l'ENAC, là il faut demander Mme. Lavenac, c'est elle qui s'occupe des admissions, mais impossible de l'avoir (elle doit être très occupée en ce moment).

Discussions similaires

  1. APB et liste d'attente
    Par Filadelphix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/06/2016, 07h21
  2. Liste d'attente en IUT
    Par Justine1105 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2016, 13h32
  3. Liste d'attente iut
    Par douggu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2015, 18h14
  4. Liste d'attente UTC
    Par Iziskizz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2014, 17h58