Oui c'est sûr que ça va me changer !
Mais je me suis dit que quitte à avoir cours de 8h à 19h (horaires des la prépa véto de Jussieu), autant aller en BCPST car au moins, tout ce qui est au programme du concours sera vu en cours, pas besoin de faire les 3/4 toute seule. Et puis si je n'ai pas véto au bout des ans, il y a quand même des chances pour que j'intègre une autre école. Alors que par la fac... Niet !
A la fac ce qui se fait c'est de préparer les deux concours (ENV et ENSA) la deuxième année où on repasse ENV; ou bien directement la première année pour les plus courageux/prévoyants/moins motivés pour ENV. Donc, non, pas "niet"
Oui, et tu auras aussi beaucoup de travail personnel
Bonne continuation.
29/06/2012 - 20h26
punky89
Re : FAC DE BIO /concours B veto
Félicitations Ginette92 pour ton admission en prépa ! Je te souhaite bien du courage, si ca te convient alors c'est parfait !
Personnellement mon année de prépa a été très enrichissante mais le "système prépa" ne me convenait absolument pas. Je préfère de loin le système fac dans lequel je m'épanouis mieux car je suis plus motivée à bosser toute seule avec moins de pression. Cependant la prépa peut très bien te convenir et tant mieux pour toi
Bonne continuation
06/07/2012 - 21h33
punky89
coucou à tous !
J'avais dit que je vous tiendrai au courant et bonne nouvelle pour moi aujourd'hui car j'ai été prise dans la prépa véto de P6 !
08/07/2012 - 10h39
ginette92
Félicitations ! Que de bonnes nouvelles en ce moment
12/07/2012 - 13h24
facbio
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer les conditions d'accées a la L2 bioconcour de nantes. J'ai lu qu'il fallait une mention au bac,vrai? Sinon quel moyenne a peu prés faut-il avoir?
Je viens de finir ma premiere année de prépa qui n'as pas abouti a un passage et malgrés les 60 points ECTS les facs demandent L1
15/07/2012 - 08h36
Celine9
Juste pour vous dire que j'ai réussi le concours et que je vais à l'école de Maison Alfort .
Punky89, félicitations ! On se verra à la réunion de rencontre avec les anciens en fin d'année.
24/07/2012 - 15h59
dyneine
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions concernant le parcours par la fac pour préparer le concours B : alors voila je vais cette année entrer en L2 biologie-biochimie à paris 7 et je suis aussi admise dans leur prépa intégrée afin de préparer le concours véto. J'ai eu pleins d'avis sur les prépa de paris 6 et d'Orsay mais aucun sur celle de paris 7 alors si quelqu'un ici est déjà passé par là ou si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un ... j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre pour la rentrée, le niveau, l'emploi du temps etc...
Deuxième question, je voudrais commencer maintenant à me préparer pour le concours mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas vraiment de support pour les cours (je sors de 2 années de médecine alors je n'ai pas les cours du programme de L1...). Enfin je n'ai pas trop envie d'arriver en septembre les mains dans les poches quoi donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce que je peux travailler avant la rentrée ce serait sympa merci d'avance
24/07/2012 - 16h08
Celine9
Bonjour,
Je te conseille de revoir tes cours de chimie pour garder le niveau car (presque ?) tout ce qui est au programme de médecine en chimie tu en auras aussi besoin pour véto. Que ce soit chimie organique ou chimie générale.
Tout ce que tu as vu en biochimie, biologie, ça te servira aussi donc il ne faut pas que tu l'oublies.
Tu peux aussi revoir un peu de maths car en médecine il n'y en a pas il me semble. Donc ça remonte au bac et ça fait loin ^^.
Enfin pour te préparer au français tu peux peut être lire des sujets et des rapports sur le site du concours pour commencer à te familiariser avec l'épreuve.
Voilà, bon courage pour cette année !
Dernière modification par Celine9 ; 24/07/2012 à 16h11.
24/07/2012 - 16h36
dyneine
Merci pour cette réponse rapide ! Pour les maths tu penses que je devrais revoir le programme de terminale pour le coup ? Je compte revoir la chimie et chercher quelques sujets de français pour voir à quoi m'attendre
06/08/2012 - 19h57
Louis75000
Salut à tous!
Je suis reçu collé en médecine à Paris 5
Grace à mon équivalence, je suis pris en L2 biologie/biochimie l'an prochain à Paris7, section préparation aux concours agro B-ensa
Un peu le meme parcours que toi dyneine!
J'aimerais avoir le témoignage de qqn qui a suivi cette formation à Paris Diderot si possible:
Ambiance? Niveau exigé par rapport à une 1ère année de médecine (sachant que j'ai raté la 2ème année de très peu)? Qualité de l'enseignement? Disponibilité des professeurs? Préparations aux épreuves orales d'admissibilité?
Si je souhaite passer l'épreuve de chimie, dois-je quand mm participer aux cours de préparation à l'épreuve biologie?
Par ailleurs, la langue enseignée ds cette préparation est forcément l'anglais?
Je souhaite passer l'épreuve orale d'allemand mais il ne semble pas y avoir de préparation spécifique pour cette langue :/
Merci beaucoup pour votre aide! Beaucoup de questions dans ma tête comme vous pouvez le voir :/
Passez une bonne soirée
03/10/2012 - 16h55
guigui3925
Bonjour à tous !
Je suis en 3e année à la fac de Bio de Besançon où il n'y a pas de prépa pour le concours, et je souhaiterais le passer cette année. La matière qui me fait peur c'est le Français et je voulais savoir comment est ce que vous avez trouvé un prof de français particulier pour ceux qui ont fait appel à un prof et comment révisiez vous cette matière?
j'ai besoin de vos conseils, merci !
06/10/2012 - 09h36
guigui3925
Personne veut me répondre !!! :'(
07/10/2012 - 09h39
wildliberty
Salut !
j'ai suivi les cours de prépa à jussieu paris 6 et je revends quelques cours notamment en français, chimie, bio pour ceux qui n'ont pas de préparation spécifique.
Actuellement je suis en véto donc cela ne me servira plus.
Donc si ça vous intéresse envoyez moi un message privé