Concours Véto après la fac
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Concours Véto après la fac



  1. #1
    inviteb50d125a

    Question Concours Véto après la fac


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en terminale S et j'aimerais devenir vétérinaire. Comme je ne suis pas sur d'entrer en prépa je vais m'inscrire dans une université qui propose une licence Science de la Vie afin d'entrer dans l'école vétérinaire par le concours B ENV. Or, j'ai lu que certains établissements proposaient des compléments de formation en vue du concours. Connaissez vous ces établissements ou pouvez vous m'indiquer ou les trouver. Merci D'avance.

    -----

  2. #2
    invite3d6506f8

    Re : Concours Véto après la fac

    Hello

    En ce qui concerne les universités qui proposent une Licence Sciences de la Vie avec une préparation sérieuse pour le concours B ENV, il n'y en a pas beaucoup malheureusement :
    - Les plus côtées sont celles de la région parisienne : Université Paris 5-6 (Jussieu) et Université de Paris-Sud-Orsay.
    - En province, il y a l'Université de Nantes, de Lyon, mais aussi à ma connaissance l'Université de Toulouse et de Montpellier (les deux dernières étant plus tournées vers les concours B Agro d'après ce que j'ai lu).

    Voilà, si tu as d'autres indications, ou d'autres facs que tu connais susceptibles de préparer au concours B ENV, n'hésite pas à me contacter par Message Privé. Car je suis moi aussi très intéressé par le concours B ENV, j'ai 29 ans et j'envisage de recommencer des études pour me préparer à ce concours (donc m'inscrire en licence SV). Devenir vétérinaire est mon rêve, j'espère qu'il deviendra réalité. Je suis motivé à bloc...

    A bientôt j'espère !

  3. #3
    invite3d6506f8

    Re : Concours Véto après la fac

    Voici les facultés de Sciences de la Vie qui ont des admis au concours B ENV (selon les statistiques des services des concours "agro-véto") :

    38 admis à la session 2006 :