concours CPGE en candidat libre...extreme!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours CPGE en candidat libre...extreme!



  1. #1
    passion math

    concours CPGE en candidat libre...extreme!


    ------

    Bonjour,

    Pas moyen d'avoir une quelconque info sur ce sujet très particulier.
    Je suis diplômé d'une école d’ingénieur prestigieuse en 2004 après une CPGE-PC.
    J'ai 40 ans.
    Passionné par les mathématiques sur mon temps libre, je souhaitais passer en candidat libre des concours CPGE de tout type (TSI, BCPST, les classiques CCP-Mines-Centrale en PC,MP,PSI,PT...).
    Je voulais plancher seulement sur les épreuves de math à l'écrit en étant absent à toutes les autres: mon but: m'amuser et surtout avoir une note permettant de me situer par rapport au passé...et aux autres de 20 ans de moins.
    Je doute cependant que ce soit possible.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    Je fais perdre du temps aux correcteurs d'accord mais je paie quand même des frais, non ?

    Passion Math

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : concours CPGE en candidat libre...extreme!

    Bonjour,

    Ça serait surtout un manque de respect immense pour les candidats et les correcteurs. Si jamais c'était possible, mais je pense que non.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    passion math

    Re : concours CPGE en candidat libre...extreme!

    Je suis très surpris par votre allusion au respect. Non respect envers le candidat ? Ils sont classes les uns par rapport aux autres a l l'admissibilité ma présence sera donc complètement invisible puisque je serai éliminé d'office. Non respect envers les correcteurs ? il me semble que + les correcteurs corrigent de copies plus ils gagnent d'argent que fait une copie parmi des dizaines de milliers d'autres. Non respect pour l'État à la limite je comprendrais puisque shunte l'objectif final mais bon pour moi l'État n'est qu'un système sans face. Je ne m'attarderai pas plus sur ce terme respect qui pour moi est galvaudé et qui est utilisé à toutes les sauces merci quand même pour votre réponse en disant que vous ne pensez que ce n'est pas possible.
    Dernière modification par passion math ; 18/12/2019 à 12h32.

Discussions similaires

  1. concours CCP en candidat libre
    Par invite50eed36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 17h07
  2. Les concours en candidat libre
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/10/2009, 17h44