préparation agrégation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

préparation agrégation



  1. #1
    invite51425b75

    Lightbulb préparation agrégation


    ------

    avez-vous des infos sur les cours préparés à la fac niveau agrégation de physique (option physique).
    Actuellement je travaille toute la journée et je ne peux suivre les cours de la fac. Aussi si quelqu'un pouvait m'aider pour avoir ces cours, ça serait pratique .
    bonne journée à tous et à bientôt peut-être

    bcg

    -----

  2. #2
    Patzewiz

    Re : préparation agrégation

    Les cours des préparations à l'agrégation sont avant tout des remises à niveau portant sur un maximum de sujets avec des niveaux intermédiaires entre les cours de classe préparatoire et ceux de Maîtrise. L'essentiel n'est en fait pas là, la plus grande partie du temps de préparation à l'agrégation est consacrée à la préparation de l'oral, c'est à dire préparation des leçons et des montages. Les étudiants présentent ces leçons et ces montages devant leurs condisciples et un enseignant qui va critiquer de façon aussi constructive que possible ces présentations. Si on peut être admissible en travaillant seul l'écrit, il est pratiquement impossible de réussir l'oral en l'absence d'une préparation expérimentale intensive.
    Que sais-je?

  3. #3
    invite51425b75

    Re : préparation agrégation

    merci pour cette réponse.
    il me semble étrange que rien de nouveau ne soient vu, mais peut-être que quand les remises à niveau se font, elles sont un peu plus poussées?
    dans ce cas serait-il possible d'avoir un exemple?
    ou bien deux ou trois ouvrages de référence adaptés aux révisions perso?

    en tout les cas merci

  4. #4
    le géant vert

    Re : préparation agrégation

    Pour l'agreg il faut bouriner. et surtout maîtriser la base. Je te conseil dans un premier temps de t'échauffer sur des exo "faciles" type Concours de fin de CPGE. (Tu peux par exemple te manger une partie du 2 kilos de physique) puis je te conseille de faire tous les annales ( ya des bouquins que de ça) enfin pour l'oral, c'est en effet un problème... ils n'est pas envisageable de le préparer seul (à moins que tu enseignes déjà et que tu ais acces à un labo...et encore). Cependant voici un site très bien fait (notamment pour la partie physique). http://romain.bel.free.fr/agregation/acceuil.htm
    Ho! Ho! Ho!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. agrégation
    Par invite8860a4e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2004, 21h55