école avec prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

école avec prépa intégrée



  1. #1
    invitea92979f7

    Question école avec prépa intégrée


    ------

    bonjour ! je vais rentrer en term S et je me pose de nombreuses questions sur mon orientation. j'aimerai connaitre le nom des écoles avec prépa intégrée et leur spécialité. si possible pas bien loin de lyon.

    merci d'avance

    malou69

    -----

  2. #2
    invite79d10163

    Re : école avec prépa intégrée

    à Lyon il y a L'ECAM : généraliste, orienté mécanique, electronique je crois
    CPE Lyon : Electronique ou Chimie
    INSA de Lyon
    Une autre ecole dont je me souvience plus le nom, en agro. je crois.

    C'est tout ce que je connais à Lyon, faut faire un concours, fin terminale pour y entrer.

  3. #3
    invitea92979f7

    Re : école avec prépa intégrée

    et au niveau de la reputation et de l'enseignement elles sont bien? car je sais par exemple que l'ECAM c'est privé a par que l'école est payante le niveau est le meme ou est il plus bas???

  4. #4
    invite79d10163

    Re : école avec prépa intégrée

    Ben l'ECAM est payante et CPE aussi.

    L'enseignement y est équivalent à une école classique à mon avis, peut etre meilleur du fait que les promos sont moins importantes en nombre. De plus, le réseau de partenaires indutriels est plutot bien développé dans ces écoles. Maintenant cela dépend aussi quel type de métier tu vises... L'INSA est une tres bonne école et l'enseignement y est tres varié, il y a un grand nombre de spécialités mais l'entrée à l'INSA est plus compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : école avec prépa intégrée

    Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les écoles d'ingénieurs en consultant le Guide Bouchon (rédigé par Mr et Mme Bouchon) édité par le CEFI :
    http://www.cefi.org/WEBSITES/URL_ING.HTM
    Ce guide est en principe disponible à la documentation des lycées.

  7. #6
    invite34c89d2e

    Re : école avec prépa intégrée

    Pourquoi veux tu absolument faire une école avec prépa intégrée ? Déjà elles sont payantes et de plus elles ne sont pas forcement meilleures que les écoles accessibles après la prépa qui sont par ailleurs gratuites (enfin pas les écoles de commerce mais bon je ne sais pas quelle genre d´école tu veux faire : chimie, ingénieurs,commerce,agroalimen taire,...)

  8. #7
    invite79d10163

    Re : école avec prépa intégrée

    Pourquoi une prépa intégrée ?
    - Il n'y a pas le stress des concours.
    - On sait ou l'on va atterrir apres.
    - L'ambiance y est plus relax, moins de competitions entre les éleves.
    - Il y a une certaine continuité entre la prépa et l'ecole.
    - On n'étudie pas dans un lycée en prépa intégré, ce qui prépare à la vie d'etudiant.
    - Moins de pression sur les enseignants pour faire réussir les concours.

  9. #8
    invite34c89d2e

    Re : école avec prépa intégrée

    Je suis en partie d´accord avec toi.
    Je n´ai jamais resenti de compétition entre les élèves, pourtant j´étais dans une très bonne prépa. Au contraire, tout le monde s´entre-aide car on est chacun dans la mm m**** .
    Et puis en ce qui concerne la préparation à la vie étudiante ce que tu dis est pas tout à fait vrai. J´ai également participé à des soirées étudiantes étant en prépa. Bien sur je ne suis pas autant sorti qu´un étudant en fac ou que maintenant en école d´ing.
    Après c´est à choix à faire, entre l´envie d´intégrer une très grande école et continuer d´avoir un minimum de vie sociale ...

  10. #9
    invite34c89d2e

    Re : école avec prépa intégrée

    C´est aussi une histoire d´argent. Tout le monde ne peut pas se permettre de débourser plus de 3000 euros par an pd 5 ans et commencer sa vie active avec un pret étudiant pareil c´est pas évident.

  11. #10
    invite79d10163

    Re : école avec prépa intégrée

    Si il y a besoin de faire un pret, c'est sur qu'il faut pas faire une prépa intégré, mais si les parents peuvent payer....

    Et c'est vrai que la prépa intégré c'est unpeu plus "facile".

Discussions similaires

  1. ecole avec prepa integrée
    Par invite7f1de29e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 18h43
  2. Ecole de physique avec prépa intégrée
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2007, 12h34
  3. Prépa intégrée ou pas ? Ecole d'ingé privée ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h29
  4. écoles avec prepa intégrée????*.
    Par invite683f54bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 21h59
  5. recherche ecole prépa intégrée biologie et chimie
    Par invite91836ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 14h24