concours police scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours police scientifique



  1. #1
    invite427cedac

    concours police scientifique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en Terminale S cette année option physiques-chimie, j'ai trouver quelques informations dans ce forum au sujet du concours pour devenir ingénieur de la police scientifique. Seulement, j'aimerais devenir ingénieur de la police scientifique en biologie, j'ai pensé intégrer une école d'ingénieurs sur Rennes, seulement je ne sais pas si je dois faire une formation d'ingénieur ou un master.... je suis un peu perdue car on sur certains sites, on nous conseille d'intégrer la police juste après le bac et sur d'autres on nous dit d'avoir un bac+5, cela me plairait de faire une école d'ingénieurs avant pour ensuite passer le concours avec plus de facilité, seulement je ne sais pas si il vaut mieux faire une formation d'ingénieur ou un master. J'aimerais beaucoup avoir une réponse pour m'aider car j'ai parcour ce forum et je n'ai pas trouvé une réponse pouvant 'aider à régler mon problème.
    Merci d'avance....

    -----

  2. #2
    invite07b446b5

    Re : concours police scientifique

    Salut,

    une chose est sure ne fait pas tes études en fonction de la police scientifique car le nombre de place est très très chères surtout pour être ingénieur.

    pour rentrer dans la pts il existe plusieur voie :
    - soit à partir du brevet pour etre aspts
    - soit à partir d'un bac+2 pour être technicien
    à partir de ses 2 postes tu peux passer les concours internes et devenir ingénieur