concours police scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

concours police scientifique



  1. #1
    invite427cedac

    concours police scientifique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en Terminale S cette année option physiques-chimie, j'ai trouver quelques informations dans ce forum au sujet du concours pour devenir ingénieur de la police scientifique. Seulement, j'aimerais devenir ingénieur de la police scientifique en biologie, j'ai pensé intégrer une école d'ingénieurs sur Rennes, seulement je ne sais pas si je dois faire une formation d'ingénieur ou un master.... je suis un peu perdue car on sur certains sites, on nous conseille d'intégrer la police juste après le bac et sur d'autres on nous dit d'avoir un bac+5, cela me plairait de faire une école d'ingénieurs avant pour ensuite passer le concours avec plus de facilité, seulement je ne sais pas si il vaut mieux faire une formation d'ingénieur ou un master. J'aimerais beaucoup avoir une réponse pour m'aider car j'ai parcour ce forum et je n'ai pas trouvé une réponse pouvant 'aider à régler mon problème.
    Merci d'avance....

    -----

  2. #2
    invite07b446b5

    Re : concours police scientifique

    Salut,

    une chose est sure ne fait pas tes études en fonction de la police scientifique car le nombre de place est très très chères surtout pour être ingénieur.

    pour rentrer dans la pts il existe plusieur voie :
    - soit à partir du brevet pour etre aspts
    - soit à partir d'un bac+2 pour être technicien
    à partir de ses 2 postes tu peux passer les concours internes et devenir ingénieur
    - soit à partir d'un bac+5 pour être ingénieur. le concours ingénieur se fait sur titre et travaux c'est à dire qu'ils choisissent les personnes en fonction de leur parcours scolaire et surtout professionnelle. plus tu fais des stages, tu régdiges des articles, plus tu pratiques la biologie et surtout la biologie cellulaire et moléculaire ainsi que la génétique plus tuè as de chances d'être prise.
    pour être ingénieur, ils ne regardent pas que l'intelligence mais surtout la capacité de manager, et les connaissances pratiques.

    pour ma part je ferai plus un bts suivit d'une licence pro puis d'un master. je penserai à faire le maximum de pratique.

    maintenant c'est ta vie alors fait ce qu'il te plait !!

    A++

    DEB

  3. #3
    invite427cedac

    Re : concours police scientifique

    Merci beaucoup pour m'avoir répondu.
    @++