Scoliose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Scoliose



  1. #1
    invitef03eddc5

    Question Scoliose


    ------

    Bonjour,
    Je suis une nouvelle venue sur ce forum.
    Suite à des douleurs ressenties au bas de mon dos et aux épaules, j'ai consulté un rhumatologue le 29/09/06. Ce rhumatologue m'a prescrit une radio du rachis lombaire que j'ai faite le 30/09/06,et qui a révélé une scoliose convexe droite.
    Au niveau des épaules, le médecin a conclu à une contracture des muscles de la région scapulaire.
    Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà vécu, si il ya un lien de cause à effet entre la scoliose et la contracture des muscles situés aux épaules?
    Mes épaules sont tellemnt douloureuses que j'ai même du mal à travailler, à taper mon clavier d'ordinateur.
    Merci à ceux qui voudront bien me répondre

    -----

  2. #2
    invite48db7158

    Re : Scoliose

    bonjour melisandre et bien venu au club ( des tordu) moi j ai une double scoliose a gibbosité et les probleme de tension musculaire ca me connait il y a rien a faire juste reste zen le plus posible ( moi la seule chose qui me fasse du bien et un bon bain et une bonne nuit et apres si tout va pas trop mal je fait de la musculation j ai essayer le kine, la piscine, ( ca a rien donner le kine pour moi ca a etais pire) jai t elment de tension musculaire des jour que pour me soulager je fait faire une infiltration car je suis a la limite de rupture musulaire (car je suis en plus un grang nerveux)et maintenant je vie avec une boule (atrophie d une tendon au niveau de l angulaire) alors bonne chance a toi et surtout ne jamais rester inactif ne rien faire c est pire.je sais c est dure de ce forcer quand on souffre ( car moi il y a bien longtemp que jai plus mal maintenant je souffre) a bientot

  3. #3
    invite69ccd6d1

    Re : Scoliose

    bonjour

    Biensur les muscles essaient de compenser la scoliose ou sont étirés plus d'un coté que de l'autre etc etc...
    Donc la scoliose favorise les problèmes musculaires, du paracetamol, un myorelaxant, des massages, une musculation de la sangle abdominale, etc etc etc peuvent te servir à moins souffrir et avoir une vie quotidienne agréable.

    amitiés.

Discussions similaires

  1. La Scoliose, parlons-en !
    Par invitecbc141ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2010, 12h18
  2. scoliose
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...