vaccin contre le tétanos - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 126 sur 126

vaccin contre le tétanos



  1. #121
    inviteeb70be2e

    Re : vaccin contre le tétanos


    ------

    Effectivement, je pense que chacun peut maintenant se faire une opinion sur le sujet.
    je rajouterai également que je ne vois pas l'intêret qu'aurait le gouvernement à rendre obligatoire un vaccin inutile, d'autant plus quand on connaît le déficit de la sécu et que l'on sait à quel point ce gerne de campagnes se base sur le rapport coût/bénéfice (cf la vaccination BCG...)

    Je laisse ouvert, mais au prochain message de désinformation, je fermerai...

    -----

  2. #122
    invitee06e8d01

    Re : vaccin contre le tétanos

    réponse à étoile 64
    Quel mensonge, quel manque de connaissance?
    Je n'ai jamais écrit que la toxine injecté dans le nerf montrait que dans le tétanos la toxine ne pouvait pas être sanguine (même si c'est le cas). L'expérience citée montre uniquement qu'il n'est pas necessaire pour qu'il y est trismus que la toxine soit sanguine, je répondais à JPL qui disait:"Comment expliques-tu qu'une plaie sur un doigt puisque provoquer un trismus...." Relisez avant d'accuser.
    Je n'ai jamais dit qu'une bactérie anaérobie ne pouvait vivre à côté de cellules aérobique puisque c'est le cas et je l'ai écrit; ex: le tissu nerveux dans la plaie anaérobique est aérobique.
    Je répète là ou il y a nécrose, il n'y a pas inflammation. Autour de la nécrose c'est possible mais pas nécessaire (cas des tétanos médicamenteux).

  3. #123
    piwi

    Re : vaccin contre le tétanos

    C'est sur votre dernier point que je vous renvoie à votre anatomie pathologique.
    La nécrose relargue dans le milieu interstitiel des composants cellulaires qui sont perçus comme du non-soit. Là où il y a nécrose il y a généralement inflammation.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #124
    invitee06e8d01

    Re : vaccin contre le tétanos

    Definition inflammation (site Broussais, hôtel Dieu 2003):
    "Le processus inflammatoire est l'ensemble des phénomènes réactionnels se produisant au sein d'un tissu conjonctif à la suite d'une lésion. Il s'agit d'une réaction d'un tissu vivant vascularisé à une agression locale. Elle nécessite pour se faire une vascularisation sanguine et lymphatique de bonne qualité. Cette réaction est à la fois vasculaire, cellulaire et humorale."
    Dans une plaie ischémique ou nécrosée, il n'y a pas de vascularisation sanguine et lymphatique, il n'y a pas de réaction inflammatoire. La plaie tétanigène est une plaie froide. Autour de la plaie il peut y avoir inflammation, mais pas dans la plaie anaérobie.

  5. #125
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vaccin contre le tétanos

    Et op ! Encore une relance artificielle de cette discussion pour attirer l'attention sur elle... et sur les thèses contestées de j.mer !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #126
    inviteeb70be2e

    Re : vaccin contre le tétanos

    Comme prévenu avant, je ferme cette discussion car cette mascarade a assez duré : vous ne connaissez manifestement pas les mécanismes physiopathologiques à partir desquels vous avancez une théorie fumeuse.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Vaccin contre le virus Ebola
    Par inviteb73ce398 dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2007, 16h03
  2. vaccin contre le sida
    Par invite22864fac dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 17h19
  3. essai vaccin contre le sida
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 17h15
  4. [Biologie Cellulaire] [cancérologie] Un vaccin contre le cancer ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2003, 01h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...