Logiciel permettant de chasser les moustiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Logiciel permettant de chasser les moustiques



  1. #1
    Antikhippe

    Logiciel permettant de chasser les moustiques


    ------

    Bonjour !!!

    Je viens de trouver un freeware plutôt cool, vu que c'est l'été : en effet, ce logiciel envoie des ultrasons détestés par les moustiques, qui fuient la pièce. Je ne l'ai pas encore testé encore, mais il me tarde !

    PS : Mon chat n'est pas gêné par les ultrasons...

    Pour plus de renseignements :
    http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    lut

    mon simple avis ca marchera un certains temps ensuite les moustiques seront habitués, il faudra décalé la fréquence etc...

    ++

  3. #3
    Antikhippe

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Citation Envoyé par [RV]
    ca marchera un certains temps ensuite les moustiques seront habitués, il faudra décalé la fréquence etc...
    Perso, je ne pense pas qu'ils s'habitueront à part si la pièce est fermée. Je pense plutôt qu'ils en auront tellement marre qu'ils iront voir ailleurs !

  4. #4
    invite3c7417b8

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Lol bah y reste plus qu'à tester alors
    C'est le meyeur moyen de savoir...
    Je vais aller voire comment c'est fait pour envoyer des ultra sons...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    lut

    j'ai dit ca car il y a presque un an, j'ai fait un systeme ultrason pour faire fuir les chats, les rongeurs etc du jardin et ca a marché quelques semaines apres ils se sont habitués, et j'ai changé la frequence etc...

    Y'a des fils sur ce sujet dans ce forum en biologie si mes souvenirs sont bons.

    ++

  7. #6
    Antikhippe

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    'lu,

    J'ai fait une recherche sur le site, et j'ai pu constater que les avis sont partagés sur les effets des ultrasons. J'aimerais bien utiliser ce petit logiciel : le problème est qu'il n'y a pas encore de moustiques dans ma chambre (lol) !

  8. #7
    kinette

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Bonjour,
    On en a effectivement parlé ailleurs.
    Apparemment l'efficacité contre les moustiques est faible voire nulle.
    Le principe serait soit d'emmettre des sons à la fréquence de celle émises par les mâles de moustique. Les femelles fécondées ne cherchent plus à s'accoupler (mais à récupérer du sang), et sont plus importunées par les mâles qu'autre chose. L'idée serait que le chant des mâles éloignerait donc les femelles... malheureusement, il existe plusieurs espèces de moustiques avec des chants de fréquences différentes, et il semble que même si la fréquence est bien choisie, les femelles restent plutôt indifférentes.
    L'autre stratégie est de mimer les son émis par des chauves-souris, avec comme idée que ce sont des prédateurs féroces que les moustiques ont chercher à éviter... idée qui reste très spéculative!!!
    (on a montré des évitements de chauves-souris seulement chez d'autres espèces d'insectes).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite792c7b5a

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Les insectes ne chantent pas à proprement parler , s'ils chantaient quel serait alors leur fréquence ? probablement bien au dessus de 100 khz ? aprés on passe en ondes électromagnétiques. Non c'est la fréq émise par la vibration des ailles , et c'est là justement qu'il faut agir , sur la fréq de résonnance propre de leur corps et des ailes , et pour les perturber mécaniquement il faudrait une puissance considérable .

    Actuellement j'essaie avec un géné bf ( nchtoner ) sur des fréq au dessus de 25.000 hz à 50.000 hz en forme d'onde ,sinus , carrés , dents de scie , impulsionnelles , bruit rose , diffusées avec des hp à compression fostex qui montent déjà pas mal ,alors vous pensez les petits hp céramique ou cristal vendu avec les appareils du commerce sont loint d'impressionner qui que ce soit et encore moins les moustiques .

    Je passe donc cet été au système amanite tue mouche récolté à l'automne , et si çà ne marche pas je pourrais toujours essayer les effets allucinogènes !!!!

    G G C

  10. #9
    vanos

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Citation Envoyé par couchard
    Les insectes ne chantent pas à proprement parler , s'ils chantaient quel serait alors leur fréquence ? probablement bien au dessus de 100 khz ? aprés on passe en ondes électromagnétiques. Non c'est la fréq émise par la vibration des ailles , et c'est là justement qu'il faut agir , sur la fréq de résonnance propre de leur corps et des ailes , et pour les perturber mécaniquement il faudrait une puissance considérable .
    G G C
    Petit rectificatif : Les ondes électromagnétiques n'ont strictement rien à voir avec le son quelque soit sa fréquence.

  11. #10
    invite792c7b5a

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    oui je suis bien d'accord , mais je ne sais pas si il y a une seul espèce animal qui puisse émettre des ultras son de + de 100 k/hz ?

    G G C

  12. #11
    vanos

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Citation Envoyé par couchard
    oui je suis bien d'accord , mais je ne sais pas si il y a une seul espèce animal qui puisse émettre des ultras son de + de 100 k/hz ?

    G G C
    C'est en effet beaucoup quand on sait que les ultrasons commencent à 20 kHz, mais il y a des performances dans le monde animal; un homme pour égaler le saut de la puce devrait faire un bond de + 160 (cent soixante) mètres de haut soit environ 64x le record du monde. 100 kHz étant jamais que 5x20 kHz, alors pourquoi pas.
    Bonsoir.

  13. #12
    invite792c7b5a

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    ouil aîe aîe et dire que je n'entend plus qu'à 11.000 , par contre j'arrive à passer et à entendre du 25 hz et à trés bas niveau , par le logiciel ( nchtoner ) .
    OUF !
    GUY c

  14. #13
    invite5e6bd7a6

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Je ne comprends pas pourquoi ce genre de logiciels fonctionnerait. Regardez les caractéristiques techniques des enceintes PC : la fréquence supérieure limite est rarement au dessus de 16-18 kHz, il est donc impossible d'émettre des ultrasons (bon après il faut savoir qu'elle est la fréquence du son que doit produire le logiciel, mais je pense ne pas me planter si je dis que les ultrasons commencent dès 20 kHz... ).

    En conclusion je dirais que ce logiciel doit fonctionner chez une personne sur deux : chez celle qui possède les enceinte adéquates pour produire ces ultrasons. Et c'est vrai que même s'il y a production d'ultrasons, le résultat n'est toujours pas garanti, comme l'a expliqué kinette.

  15. #14
    Coincoin

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Sur le lien donné, je crois qu'ils disent que le son est émis par le buzzer du PC... mais je reste sceptique aussi.
    Encore une victoire de Canard !

  16. #15
    invite5e6bd7a6

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    ah ok, désolé j'avais pas regarder le lien avant. Moui bon.... le plus efficace reste encore de ne faire aucun bruit pour les repérer dans une pièce et hop ! une grande claque dans leur tronche !

  17. #16
    Coincoin

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Je suis quand même surpris que le buzzer atteigne les ultrasons et je ne sais pas si ça l'arrange d'émettre à de telles fréquences pendant une longue durée...

    Et sinon c'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne giclée de produits chimiques et des réflexes aux aguets...
    Encore une victoire de Canard !

  18. #17
    Antikhippe

    Re : Logiciel permettant de chasser les moustiques

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    le plus efficace reste encore de ne faire aucun bruit pour les repérer dans une pièce et hop ! une grande claque dans leur tronche !
    En effet, je crois que tu as raison : maintenant que j'ai des moustiques (cf. plus haut), je n'arrive pas à les faire fuir avec ce programme !

Discussions similaires

  1. NE 555 et les moustiques
    Par invite0a07a962 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/11/2007, 22h38
  2. combattre les moustiques
    Par invite729b1af1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 15h57
  3. Pourquoi les moustiques piquent ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 22h47
  4. les moustiques
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2005, 15h54
  5. logiciel permettant de visualiser 2 webcam en même temps
    Par inviteef13ab03 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...