vers intestinaux bon ou mauvais?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vers intestinaux bon ou mauvais?



  1. #1
    skling

    vers intestinaux bon ou mauvais?


    ------

    Bonjour,

    Un de mes amis est en technique de santé animale et il a fait une expérience avec des vers (je me rappelle plus quel espèce), souffrant d'allergie il a décidé dans le cadre de son expérience de manger volontairement des vers et hop plus d'allergie(Il a pris une certaine quantité d'oeuf car trop ses nuisibles pour la santé) .

    Je me demandais si les vers auraient vraiment cette capacité de (guérison) car en fait s'ils parasitent un hôte c'est pas pour le faire mourir.

    p.s. Je n'ai pas l'intention de manger des vers, je n'ai aucune allergie, je suis simplement curieux.

    -----

  2. #2
    Hdeuzo

    Re : vers intestinaux bon ou mauvais?

    Bonjour,

    Premièrement, il faudra dire à ton ami d'arrêter de fumer la moquette! Les neurones n'apprécient pas et le remouvellement est extremement faible. Apparement, il a utiliser son stock!

    Deuxièmement, je suppose qu'il a dû lire l'article suivant: http://www.sur-la-toile.com/mod_News...le_904___.html
    Je dirai pourquoi pas, mais il faut d'abord faire des tests très sérieux et très contrôlés avant de se lancer dans se genre d'expérience. S'il n'a pas choisi la bonne espece de parasite, il va avoir l'air fin ton ami. Sans parler de la dose avalée (rien que d'y penser ça me fait bizarre!) qui doit être précise.

    En ce qui concerne la mortalité via des parasites, normalement, elle est relativement faible. Le but de toute espèce est de se développer. En résumé, il serait idiot de tuer l'hôte qui vous nourrit et vous protège de l'extérieur, ou pas trop vite en tout cas. Certains tenia peuvent vivre plus de 10 ou 15 ans dans les intestins.

    J'espère que ton copain avait vraiment de très violentes allergies et avait tout essayé avant de se lancer dans cette expérience, sinon, c'est de l'inconscience!

    A+

  3. #3
    choubi

    Re : vers intestinaux bon ou mauvais?

    Salut!
    c'est évidemment de l'inconscience de se parasiter tout seul sans encadrement médical
    en général les parasites ne tuent par leur hôte définititf mais il arrive très souvent que ce soit quand même le cas, souvent pour une meilleure dispersion des formes infestantes opu tout simplement parce que ce n'est pas le bon hôte. Les stratégies de multiplications varient selon les espèces de parasite et peuvent très bien inclure la mort de l'hôte. Tu nous parles de vers je suppose donc qu'il s'agit d'helminthes saches que les ascaridioses peuvent provoquer la mort par occlusion intestinale (il y a tellement de vers que ça bouche tout, on pense que c'est le fait de vomir ces vers qui est à l'origine du mythe des gorgones)
    l'echinoccocose multiloculaire provoque la mort à coups sûr car les formes adultes s'enkystent partout, dans tous les organes, la granulosus,elle, provoque des cirrhoses etc...
    bref ce n'est pas un geste anodin de se parasiter comme cela (certains ont même voulu perdre du poids en avalant des oeufs de taenia! au mépris des risques)

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : vers intestinaux bon ou mauvais?

    Salut,
    Il y a eu une étude :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q..._uids=15591509

    Attention, les différentes phase de développement des vers parasites ne sont pas toutes sans danger !
    Pour les tenias, je ne vois pas ce qu'ils ont de vraiment dangeureux, après avoir passé le premier stade larvaire.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choubi

    Re : vers intestinaux bon ou mauvais?

    salut,
    la plupart du temps les symptomes sont bénins (crampes, perte de poids etc...)
    mais aussi pour les Cysticercoses: signes de tumeur en fonction de la localisation
    localisations cérébrale dans environ 40 % des cas: troubles neurologiques, crises épileptiformes, hyperéosinophilie et modification du LCR, accentuation des signes lors de la mort des cysticerques
    localisation oculaire dans environ 40 % des cas: exudat inflammatoire, douleur intra-orbitaire, diminution du champ de vision, hyperéosinophilie faible, accentuation des signes lors de la mort des cysticerques
    les localisations musculaires et sous-cutanées semblent plus souvent asymptomatiques: crampes, fatigue, tachycardie et syncopes si localisation dans le muscle cardiaque
    pas mal non?

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : vers intestinaux bon ou mauvais?

    Citation Envoyé par choubi Voir le message
    salut,
    la plupart du temps les symptomes sont bénins (crampes, perte de poids etc...)
    mais aussi pour les Cysticercoses: signes de tumeur en fonction de la localisation
    localisations cérébrale dans environ 40 % des cas: troubles neurologiques, crises épileptiformes, hyperéosinophilie et modification du LCR, accentuation des signes lors de la mort des cysticerques
    localisation oculaire dans environ 40 % des cas: exudat inflammatoire, douleur intra-orbitaire, diminution du champ de vision, hyperéosinophilie faible, accentuation des signes lors de la mort des cysticerques
    les localisations musculaires et sous-cutanées semblent plus souvent asymptomatiques: crampes, fatigue, tachycardie et syncopes si localisation dans le muscle cardiaque
    pas mal non?
    Salut,
    Oui, j'aurai dû écrire " après avoir passé LES stades larvaires"
    ( Je ne retrouve plus un lien ou tout ça était bien expliqué dans le détail !! Zut alors )
    @+

Discussions similaires

  1. L'équilibre entre le bon et le mauvais
    Par pommier dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 19h39
  2. Bon ou mauvais ?
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2006, 13h11
  3. bon ou mauvais
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 11h38
  4. vers intestinaux
    Par invite7905b094 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 17h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...