Bonjour, j'ai 12 ans, l'année derniére en juin au basket je saute je retombe mal et mon genoux se déboite. la douleur a durait 10 minutes, comme je suis grande et que je me fait beaucoup dentorse je pensai que ce n'etait pas grave. je vais voir le médecin et il me dit d'aller faire du kiné je fait du vélo et des électrodes pendant a peu prés 10 séances. un jour ma seour et moi décidons d'aller faire un tennis, on commence et la crac mon genoux se deboite.... j'ai un mal 3 minutes. je vais revoir mon médecin et me dit qu'il faut refaire du kiné. j'en refait a fond parce que j'avai un camp de basket en juillet. arrrivée au camp avec ma genouillére le premier jour ce passe bien le deuxiéme mon genoux se déboite et le troisiéme jour aussi et les autre jours plus rien. a la fin de ce camp mes parents et moi décidons d'aller voir mon médecin et il me dit qu'il faut que j'aille voir un medecin du CERS a capbreton j'ai attendu 1 mois pour avoir ce rendez-vous, le jour venu j'engoisse, je metter renseigner sur ce que je pourrais avoir et la questions c'etait esque je vais pouvoir continuer le basket parce que la basket c'est ma vie je vie par le basket j'ai le basket dans les veines mon pére a etait champion de france, et j'ai fait les sélection pour etre en équipe des landes.... donc j'avai peur. il me regarde le genoux essaye de me le déboiter mes il y arrive pas j'arriver pas a me détendre. a la fin il me dit qu'il fallait faire une irm parce qu'il pensait que j'avai une rupture du ligaments croisée antérieur. donc a la suite de se rendez-vous je prend rendez-vous pour passer une IRM. le jour de l'irm j'avai peur au moment ou je suis rentré dans la machine pendant les 20 minutes j'ai prier pour pas que j'ai quelque choses de grave l'IRM fini je rejoins la salle d'attente ces 10 minutes on etait les 10 minutes les plus lentes de ma vie. le moment ou le médecins nous appele et le moment ou je vais dans son bureau j'etait mal je croyer que j'allai m'evanouir. et la il me dit "bon je vais pas y aller par quatres chemins vous aver une rupture du ligaments croisée antérieur". la j'aime pas pleurée mes la je pouver pas retenir mes larmes j'ai pleuré j'ai cru que je pouvait dire aurevoir au basket a ma raison de vivre. le lendemain j'ai appelé le medecin du cers et il ma dit que je pouvai continuer le basket mes avec du kiné jusqu'a l'opération et que si je voulai continuer le basket je serai obliger de me faire opérer. j'etait rassurer mes déprimer j'avai peur que mon genoux se redéboite qu'il ne tienne pas. en ce moment mon genoux va bien j'ai etait prise en équipe des landes je fait les sélection d'équipe d'aquitaine. mon genoux c devoiter 2 fois depuis décembre meme si dans la vie de tout les jour défois je resens quelque instabilité au niveau du genoux mes ce n'est pas grave. le fait que j'ai le ligaments croisée antérieur pété ne change rien a ma vie meme si aprés ce passage de ma vie j'ai beaucoup murit je voit la vie différamment.

voila, si un jour vou traversé ce que j'ai traversé et que vous voulait parler a quelqu'un vous m'envoyer un mail voila bisous aurevoir