Bien faits des suppléments alimentaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bien faits des suppléments alimentaires



  1. #1
    inviteb5a0ee98

    Bien faits des suppléments alimentaires


    ------

    Ok, je consomme présentement des suppléments de Chlorelle d'Herbal Select, d'Oméga-3 de Jamieson, et de Ginkgo Biloba de Jamieson, est-ce que je suis stupid d'en consommer??

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Bien faits des suppléments alimentaires

    Stupide? Pas nécessairement. Mal renseigné et mal dirigié, très certainement.

    À moins d'un déficit quelconque et d'un avis médical subséquent, vous n'avez pas besoin de suppléments si vous avez une alimentation normale et saine.

    Les seuls suppléments signifiants dont on parle ici sont d'ordre monétaire et ne profitent qu'à ceux qui vous vendent tous ces trucs.

  3. #3
    inviteb5a0ee98

    Re : Bien faits des suppléments alimentaires

    Ma soeur est étudiante en médecine 4e ou 5e années et elle m'a dit que les suppléments de chlorelle pouvait avoir des bienfaits

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Bien faits des suppléments alimentaires

    Oui et manger de la racine ou des feuilles de pissenlits et se faire de la tisanne avec des branches d'épinette peut également avoir des bienfaits.

    La question est de savoir si un individu en santé avec un régime équilibré a besoin de suppléments. À quelques exceptions près la réponse est non. Et ça c'est un fait largement reconnu par la communauté scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camaron

    Re : Bien faits des suppléments alimentaires

    Citation Envoyé par Aerain Voir le message
    Ma soeur est étudiante en médecine 4e ou 5e années et elle m'a dit que les suppléments de chlorelle pouvait avoir des bienfaits
    Et ma grand mère qui a vecu bien vieille et pleine d'experience m'a dit que la soupe "pouvait avoir des bienfaits" . C'est tout à fait exact et pourtant on peut se porter aussi bien sans en manger comme pour les suppléments de chlorelle qui vont permettre à des gens de vendre bien chers des substances sans danger.

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : Bien faits des suppléments alimentaires

    Toute cette discussion tombe à un bon moment. Je vous invite à regarder le très bon reportage à "enjeu" qui a été fait là-dessus.

    Entre l'entreprise qui fabrique ses produits naturels avec les sécrétions de sa PDG et l'esthéticienne-naturopathe qui diagnostique l'état du système endocrinien avec une machine bidon, tout en recommandant à sa patiente de jetter tous les médicaments que son médecin lui avait prescrit, vous serez à même de constater comment ce monde des produits naturels a complètement perdu les pédales. ...et aussi comment les grandes chaînes de pharmacie participent à ces ventes, sans s'arrurer de quoique ce soit de ce qui est vendu, nonobstant la marge de profit bien entendu.

    http://www.radio-canada.ca/actualite...ZONE_LIBRE.asp

Discussions similaires

  1. Effets des additifs alimentaires sur le corps humain
    Par invite0c53eb2a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...