Remède naturel contre la grippe !!! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Remède naturel contre la grippe !!!



  1. #31
    invite06a1248e

    Thumbs up Re : Remède naturel contre la grippe !!!


    ------

    Bonjour,
    ayant fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un site qui rassemble les méthodes naturelles pour soigner la grippe A.
    ################# , site supprimé par la modération, celui-ci présentant certaines recettes commes éprouvées alors qu'elles ne le sont pas (il y a donc risque direct et indirect).
    http://www.e-sante.fr/grippe-homeopa...N_290-57-2.htm (par exemple).
    Et d'autres informations correctes mais déja présenté dans ces colonnes ou évidentes.


    Salutations

    -----
    Dernière modification par myoper ; 17/09/2009 à 11h55.

  2. #32
    invitebaa69f30

    Thumbs up Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Un peu tard, car je viens de trouver ce site.

    Il y a un Remède naturel contre la grippe A. C'est bien connu entre des gens qui fais le recherche mais pas connu par du monde car les gros societes pharmaceuticals pousse leurs produits! Et, c'est aussi connu que les innoculations ne sont pas efficace pour le plupart des gens. Dr. Donaldson, Chef Medical anglais a dit, il y a des annees, qu'il sait bien que le T**i**u marche seulement pour une petite nombre des gens.

    La preuve est suffisamment explicatif. L'Inde, comme le Mexique, est un de les endroits les plus sales sur terre. Alors pourquoi y at-il pas d'épidémie de grippe en Inde? Parce que la curcumine est une partie de l'aliment de base de la nation indienne. Outre cette, tout mon recherche indique que Curcumin avec piperine est constaté qu'il fonctionne bien contre la Grippe A. (Pipérine agit comme un accellorator à la curcumine, la rendant plus efficace.)

    Si vous voulez, vous pouvez trouver Curcumine avec pipérine disponible en France. Il est seulement nécessaire de prendre deux gélules par jour. Il peut être trouvé sur ##########.
    Pas de site publicitaire sur FS, surtout quand ils vendent des "remèdes" , 1 : non éprouvés, 2 : sur internet.


    Curcumine a de nombreuses autres propriétés. Il est un remède naturel de beaucoup de recherches. Dr. Agarwal et son équipe de l'Université du Texas a publié de nombreux articles sur ce que le curcumin peut faire. Je serai très heureux de vous avoir son contact.
    Dernière modification par myoper ; 10/10/2009 à 08h59.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    C'est bien connu entre des gens qui fais le recherche
    Alors vous pourrez nous fournir des liens vers des études en double aveugle concernant cette épidémie pour laquelle très peu de produits ont été en fait testés.

    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    Et, c'est aussi connu que les innoculations ne sont pas efficace pour le plupart des gens. Dr. Donaldson, Chef Medical anglais a dit, il y a des annees, qu'il sait bien que le T**i**u marche seulement pour une petite nombre des gens.
    ??????
    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    La preuve est suffisamment explicatif. L'Inde, comme le Mexique, est un de les endroits les plus sales sur terre.
    Faux.

    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    Alors pourquoi y at-il pas d'épidémie de grippe en Inde?
    Encore faux.

    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    Parce que la curcumine est une partie de l'aliment de base de la nation indienne.
    Cest un polyphénol comme on en retrouve dans les fruits et légumes de tous les pays.
    On l'utilise comme additif alimentaire et on a jamais constaté mons d'infection chez ceux qui le conssomaient.
    Il y a plein d'études sur ses "vertus anticancéreuses" au même titre que tous les anti-oxydants qu'on va retrouver dans l'alimentation.

  4. #34
    invitebaa69f30

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Il faut qu'on demande pour lequel societe pharmaceutical vous travailler? Vous averz marque "faux" plusiers fois simplement car vous ne connaisez pas - ou, peut etre veux croyer - la verite!!!!!!

    Fin de cet conversation avec des gens comme vous.

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    Vous averz marque "faux" plusiers fois simplement car vous ne connaisez pas - ou, peut etre veux croyer - la verite!!!!!!
    Il faut qu'on demande pour lequel societe pharmaceutical vous travailler?
    Je vous demandais des arguments scientifiques, pas des ataques personnelles.
    D'ailleurs, VOUS avez posté un lien COMMERCIAL.


    Que veut dire "sale" ?
    Il y a plus de production de déchets par habitant ? Plus de décharges au mètre carré ?
    Bref, votre affirmation ne veut rien dire.

    En deux minute, je trouve sur la grippe et l'inde :
    http://genealogie.guillon.free.fr/grippe.htm
    http://www.invs.sante.fr/surveillanc...e_15_09_09.pdf
    http://www.who.int/csr/don/2006_02_21b/fr/
    En commencant par wiki :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Influen...sous-type_H5N1
    Donc , c'est même n'importe quoi.
    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    Fin de cet conversation avec des gens comme vous.
    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Tout message ne répondant pas a ces critères seront supprimés.
    Dernière modification par myoper ; 10/10/2009 à 14h16.

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Premièrement.
    Citation Envoyé par Pubmed Voir le message
    (diferuloylmethane) Curcumin est un polyphenol dérivé de la plante Curcuma longa, communément appelé TURMERIC.
    Curcumin (diferuloylmethane) is a polyphenol derived from the plant Curcuma longa, commonly called turmeric.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12680238

    Citation Envoyé par 2 Voir le message
    Curcumin, a polyphenolic antioxidant...
    http://www.sciencedirect.com/science...60b392628d778b

    Deuxièmement, on attend toujours les arguments avec la grippe maintenant qu'on sait qu'elle est présente en Inde comme partout et qu'on ne sait toujours pas ce que peut être un pays sale.

    L'effet du "curcumin" et autres anti-oxydants sur les cancers n'est pas le sujet de ce fil.

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Et ce n'est pas un remède mais un produit déja ajouté dans de nombreux aliments et boissons gazeuses (E100).

  8. #38
    invitebaa69f30

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Lire votre sujet, SVP!

    Curcuma longa est, acturellement, utilise contre le cancer et plusiers des autres maux.

    Je suggere que vous est plus intelligent avec votre recherche. Lire, pour example, les papiers publie par The University of Texas, Dr. Agarwal, especialement, les papiers publie par des universites en Korea.........etc., etc., etc......Le documentation est enorme.

    S'il vous plaît découvrez votre sujet avant de faire un commentaire. C'est mieux

  9. #39
    Hazel

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    Curcuma longa est, acturellement, utilise contre le cancer et plusiers des autres maux.
    On parlait de la grippe là, non ? Quel rapport avec le cancer ?

    Les preuves de l'action du curcuma sur la grippe sont où ? Je ne les vois toujours pas, les écrits de vos docteurs ne parlent que de cancer sur ce que j'ai pu survoler.

  10. #40
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Pouvez-vous, puisque apparemment vous les connaissez, nous donner des liens vers des études randomisées en double aveugle, qui je vous le rappelle, sont les seules ayant une valeur de preuve scientifique?
    ( niveau de preuve scientifique en médecine ; voir ce lien : http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUNP_02.HTM

    Faute de quoi nous ne pourrons considérer vos assertions comme scientifiquement fondées, ce qui sur ce forum est demandé, comme indiqué dans la charte.
    6. Ayez une démarche scientifique. ...Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis...
    Ce message s'adresse à benghiman bien sûr.

  11. #41
    Hazel

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    J'ai regardé, oui.

    Votre sites est un site commercial de produits de pseudo-médecine parallèle aux propriétés non prouvées, qui s'accapare des faits connus de la médecine en les adaptant a sa sauce pour mieux vendre.

    Les liens qui sont fournis vers des études documentées n'ont strictement aucun rapport avec le cas spécifique de la grippe A, et ne donne absolument pas le droit aux auteurs de ce site de décréter par ce fait que le curcuma est d'une quelconque utilité dans la grippe A.

    Il y a d'autres molécules - bien plus efficaces que le curcuma - qui agissent sur la voie Lymphocyte T / Cytokine et ses autres voies de l'inflammation, pourtant les anti-inflammatoires ne sont pas utiles dans le traitement de la grippe A ( et dans la grippe saisonnière ).

    Votre site ne donne aucun lien vers une étude prouvant que le curcuma agis bénéfiquement sur les manifestations de la grippe A. On attend toujours cette étude, où est-elle ?

  12. #42
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ce message s'adresse à benghiman bien sûr.
    Citation Envoyé par Benghiman Voir le message
    S'il vous plaît découvrez votre sujet avant de faire un commentaire. C'est mieux
    Qui pourrait au moins faire l'effort de lire les quelques mots du titre.
    LA GRIPPE.

    L'activité des anti oxydants dans les mécanismes inflammatoires est assez bien connue (d'ou leur nom !) et ce n'est pas le sujet ici.

  13. #43
    pepejy

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    bon vu que certains ressortent des recettes "éprouvées", moi aussi je veux apporté ma contribution, sachant que le Ta***lu est tiré principalement de la badiane de chine (mais je n'ai peut-être pas les bons renseignement) je propose en préventif...

    une tournée générale de pastis


    PS : ne pas dépasser la dose prescrite

    OK
    be seeing you, number 6!

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par pepejy Voir le message
    ... le Ta***lu est tiré principalement de la badiane de chine (mais je n'ai peut-être pas les bons renseignement)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Badiane_chinoise
    Bien vu.

  15. #45
    ariane330

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message


    Le problème étant que la plupart des gens qui font la promotion de l'homéopathie lui reconnaisse des vertus autres que celui d'être potentiellement un placebo.
    appelons cela " placebo" ( c est un gros mot ? ) ou autre mais si cela fait appel a nos ressources alors pourquoi pas ?

  16. #46
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    ...alors pourquoi pas ?
    Bien sur, d'autant que les traitements "actifs" y font aussi appel. Il est rare qu'ils marchent dans 100 % des cas.

  17. #47
    invitee0f5cdd9

    Lightbulb Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Bonjour.

    Ayant la grippe une fois de plus, je venais ici voir si vous aviez d'autres solution que celles que je connaissais déjà pour atténuer la souffrance qu'occasionne cette maladie.

    Ce que je vous propose ici ne guérit pas la grippe mais aide à supporter les symptômes plus facilement, et ne se substitut pas à l'avis d'un médecin, ni ne remplace un traitement contre la grippe. C'est un petit truc "en plus" qui pour ma famille et moi accélère le processus de guérison.

    Dans une casserole, je met 2dl (deux dixièmes de litre) d'eau froide, du jus de citron (un demi citron), quelques lamelles de gingembre frais, des étoiles d'anis 4 ou 5 (aussi appelé badiane) du miel 3 cuillères, de la verveine. Ensuite je met sur le feu, et porte le tout a ébulition. Je passe à la passoire et garde le liquide pour le boire, aussi chaud qu'un thé si possible.

    Je prend cette mixture avant de dormir (1 h avant), ca m'aide à désencombrer la gorge et le nez, ce qui me permet de bien dormir, avoir un sommeil de bonne qualité.
    Aucune étude scientifique n'a malheureusement été faite sur ma potion de sorcière, mais chez nous, depuis qu'on la fait on dort bien mieux, et la grippe ne dépasse pas 4 jours de durée.

    Ca ne semble pas être assez fort pour la grippe A que j'ai actuellement, où même traîtée, je n’arrive pas à dormir tant ma gorge et mon nez sont irrités.

  18. #48
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Je ne sais pas si votre remède est efficace, en tout cas il doit avoir bon goût, ça fait envie. Je crois que je vais l'essayer sans attendre d'avoir la grippe!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #49
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Toutes les recettes alimentaires, pourvue qu'elles ne soient pas délirantes ou déséquilibrées sont bonne à prendre.
    Certain se contentent de la vapeur d'une casserole d'eau chaude ou de menthe, de miel (...) avec des résultats qui les satisfont pleinement .

  20. #50
    invitee0f5cdd9

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    je vais faire court pour ne pas polluer le topic. Merci de votre accueil et de ne pas jeter ma recette par la fenêtre ^^.
    Personnellement, je trouve que ca pique beaucoup et qu'il faut être fan de cuisine asiatique pour apprécier le brevage, m'enfin, il en faut pour tous les goûts. Même si c'est à la base pour se soigner, ça ne fera aucun mal, à part un petit effet aphrodisiaque. ^^

    J'ai oublié de préciser la quantité de gingembre et j'ai pesé ce soir du coup, j'en met 15 g, en très fines lamelles.

  21. #51
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par bwasette Voir le message
    ... m'enfin, il en faut pour tous les goûts.
    C'est l'avantage de la grippe, ça laisse le temps de faire des recettes et de les apprécier ; on est frcément mieux après.

  22. #52
    v_711

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par bwasette Voir le message
    à part un petit effet aphrodisiaque. ^^
    Attention. L'effet aphrodisiaque du gingembre n'a encore jamais été démontré.
    Il s'agirait plutôt d'une légende...

  23. #53
    Runjulia

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Bonsoir,

    sympa cette petite recette, je suis vaccinée contre la grippe chaque année, mais par contre les rhumes me collent au cerveau ! Tout ce qui peut donc m'aider à dormir bieux, pardon, mieux, je prends ! Cela ne doit pas être désagréable au goût, enfin je pense, je remplacerais bien la badiane par du clou de girofle (j'aime pas trop l'anis étoilé ou non).

    Je n'appelle pas cela un remède mais un moyen pour soulager quelques symptômes. 4 jours me paraît un peu juste quand-même pour une grippe, l'organisme est aussi très fatigué, il s'est battu et il faut récupérer à 100 % avant de reprendre ses activités. Enfin c'est ce que j'ai appris, une semaine de repos (ou 7 jours ) - si il n'y a pas de complication - est préférable mais cela dépend peut-être des organismes ?

  24. #54
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    4 jours me paraît un peu juste quand-même pour une grippe, ...
    En fait, c'est pareil partout:
    Citation Envoyé par bwasette Voir le message
    Aucune étude scientifique n'a malheureusement été faite sur ma potion de sorcière...

  25. #55
    Runjulia

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    je n'ai pas compris ta réponse.

    Eh oui je suis à nouveau malade mon cerveau est aussi encombré que mes poumons...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ?
    Par invitec137d6c6 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2007, 09h09
  2. Teknival contre site naturel
    Par Guillmot dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...