Remède naturel contre la grippe !!!
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Remède naturel contre la grippe !!!



  1. #1
    invite0f034de3

    Remède naturel contre la grippe !!!


    ------

    bonsoir

    - Connaissez vous des remèdes naturelle contre la grippe ??? (Pouvant contribuer à certains
    Degré au rétablissement)

    - pourquoi vitamine C ? En fait on conseille souvent les personnes ayant la grippe de prendre de la vitamine C ??? Qu’il est l’intérêt ???


    Merci d’avance pour vos réponses


    ---

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Sorry, je ne connais pas de remède contre la grippe, à part rester au lit quelques jours...
    Pour la vitamine C, il semblerait qu'elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire, les besoins pourraient être augmentés en cas de grippe, rhume, .... mais en l'absence de carence (alimentation variée avec fruits et légumes), l'efficacité d'une supplémentation me semble toute relative.... je n'ai pas trouvé de littérature vraiment convainquante sur le net!!!

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par --lumière-- Voir le message
    bonsoir

    - Connaissez vous des remèdes naturelle contre la grippe ?(Pouvant contribuer à certains
    Degré au rétablissement)
    Le temps.

    - pourquoi vitamine C ? En fait on conseille souvent les personnes ayant la grippe de prendre de la vitamine C ??? Qu’il est l’intérêt ???
    Même réponse, la vitamine C est préconisée en cas de maladie virale en particulier.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation d'un de mes profs : une grippe soignée dure 7jours, une grippe non soignée dure 1 semaine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite854c15a2

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Bonjour à tous,

    Je travaille beaucoup dans le domaine scientifique et j'ai fais pas mal de phyto thérapie...
    Un remède que je peux te conseiller et naturelle est le suivant, il est utilisé pour les états grippaux.
    Je te conseille la préparation à base de citron suivante :
    Tu presses 2 citrons, tu fais chauffer le jus avec une même quantité d'eau mais atention tu dois faire chauffer doucement car les vitamines en générale sont détruite par la chaleur. Tu ajoute du sucre ou du miel et tu bois aussi chaud que possible sans te brûler bien sûr...

    J'ai fais un article la dessus sur mon site,... si tu veux comprendre pourquoi je t'invite à aller voir :

    ##########
    Merci de ne pas laisser de lien vers ton site perso.
    Pour la modération, Vinc.


    EcBER,
    Dernière modification par Vinc ; 05/12/2006 à 20h45.

  7. #6
    invite0f034de3

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Merci, pour toutes vos réponses …
    Sinon EcBER, pour le site persso tu pourra m’envoyé l’URL dans mon MP …

    Bonne soirée


    ---

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!


    Je rappelle à tous qu'il existe un truc vachement bien qui s'appelle "Profil", où vous pouvez voir le site perso d'un membre... Pas compliqué quand même à trouver
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite0f034de3

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Heureusement qu’existe dans ce forun de gentil médiateur … qui consacre une partie de leurs temps assez précieux pour, nous rappeler les trucs VACHEMENT BIEN , qui se trouve dans ce forum

  10. #9
    Yoyo

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Salut

    attention de ne pas confondre "grippe" et "etat grippale" c'est loin d'etre la meme chose!

    Yoyo

  11. #10
    invitef0c99235

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Je me range derrière étoile64.

    Il me semble par ailleurs que le rôle de la vitamine C, s'il en est un ici, devient obsolète dès que la grippe fait son apparition.

  12. #11
    invitef92b64bc

    Red face Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    je pense que l'usage de l'homéopathie en prévention de la grippe est aussi valable.
    bon courage à tous les grippés et si vous le pouvez, le repos du corps est aussi une bonne solution.

  13. #12
    invitef0c99235

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par NOUNOUNE Voir le message
    je pense que l'usage de l'homéopathie en prévention de la grippe est aussi valable.
    bon courage à tous les grippés et si vous le pouvez, le repos du corps est aussi une bonne solution.
    Nounoune, il s'agit d'un forum scientifique et non ésotérique. Une telle allusion à l'homéopathie sort du cadre scientifique. Voir les nombreuses discussions à ce sujet.

  14. #13
    kinette

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par NOUNOUNE Voir le message
    je pense que l'usage de l'homéopathie en prévention de la grippe est aussi valable.
    bon courage à tous les grippés et si vous le pouvez, le repos du corps est aussi une bonne solution.
    D'accord avec Vésicule... en plus quand on connaît la fameuse "recette" de l'ocilocoxibidule...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    inviteeb70be2e

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    D'accord avec Vésicule... en plus quand on connaît la fameuse "recette" de l'ocilocoxibidule...

    K.
    Ca me fait penser à a patient lorsque j'etais de garde à l'hopital : vvous prenez des médicaments?
    - oui, du previscan, de la cordarone, etc...
    - c'est tout??
    - non, je prends aussi de l'ocillococcinum! 1 tube par jour!

    Le fou rire entre moi et l'infirmière...

  16. #15
    invite0f034de3

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Je me range derrière étoile64.

    Il me semble par ailleurs que le rôle de la vitamine C, s'il en est un ici, devient obsolète dès que la grippe fait son apparition.
    Salut...
    Il faut toutefois savoir, que ce n’est pas toujours le cas !!! Exemple, si quand vous contractez le virus, il se trouve que votre système immunitaire n’est pas dans ces meilleurs jours, il vous faudra bien plus que de 7 jour, et un bon traitement pour retrouver votre ‘état sein’. En tous cas personnellement cette citation je la trouve un peut théorique… j’ai essayé pas mal de fois de ne pas traiter… et puis je me retrouve souvent dans les prolongations … traitement en fin de compte...

    A+

    ---

  17. #16
    invitef0c99235

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par --lumière-- Voir le message
    Salut...
    Il faut toutefois savoir, que ce n’est pas toujours le cas !!! Exemple, si quand vous contractez le virus, il se trouve que votre système immunitaire n’est pas dans ces meilleurs jours, il vous faudra bien plus que de 7 jour, et un bon traitement pour retrouver votre ‘état sein’. En tous cas personnellement cette citation je la trouve un peut théorique… j’ai essayé pas mal de fois de ne pas traiter… et puis je me retrouve souvent dans les prolongations … traitement en fin de compte...

    A+

    ---
    Ce n'est pas une question d'être théorique ou pas, mais bien d'être scientifique.

    Lors d'une grippe, le traitement, si traitment signifiant il y a, n'a pour principal dessein que le soulagement des symptômes.

  18. #17
    invite0f034de3

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Ce n'est pas une question d'être théorique ou pas, mais bien d'être scientifique.
    la siences, c'est de la théorie et du pratique !!!...

    Lors d'une grippe, le traitement, si traitment signifiant il y a, n'a pour principal dessein que le soulagement des symptômes
    c'est pas toujours la cas...
    Prenant l'exemple du personnes immunodéprimées ... un traitement aurra aussi comme but de soulager les douleurs ? non pas que ça ...

    A+

    ---

  19. #18
    invitef0c99235

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par --lumière-- Voir le message
    la siences, c'est de la théorie et du pratique !!!...
    Vous mêlez les choses. Ce que vous appelez la "pratique" existe scientifiquement: appelons ca l'observation ou l'étude clinique, et n'a rien à voir méthodoliguement avec ce que vous rapportez. Or, pour demeurer dans la rigueur scientifique, une observation clinique menant à une conclusion x, doit répondre à un ensemble de facteurs stricts et explicites, tants qualitatifs que quantitatifs; ceci dans le but d'exclure toute variable n'ayant dans les faits aucune incidence sur le cours de la maladie. Autrement dit, il ne suffit pas de dire qu'en prenant une substance x vous avez mis fin à votre grippe, pour avancer que cette dite substance a un quelconque effet sur la grippe.


    c'est pas toujours la cas...
    Prenant l'exemple du personnes immunodéprimées ... un traitement aurra aussi comme but de soulager les douleurs ? non pas que ça ...

    A+

    ---
    Les douleurs font partie des symptômes...et ce sont donc les symptômes/douleurs qu'il est possible d'atténuer un peu. Ceux-ci sont la conséquence de la maladie, et non sa cause.

    La pertinence de l'homéopathie est ici comme ailleurs caduque. Le seul effet qu'on puisse lui attribuer est l'effet placebo. Le problème étant que la plupart des gens qui font la promotion de l'homéopathie lui reconnaisse des vertus autres que celui d'être potentiellement un placebo.

  20. #19
    invite0f034de3

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    [QUOTE]

    C’est pas question de mêler les choses, c'est assez simple, la citation je la trouve plus théorique que... parce que dans le vécus, ‘rare’ sont les personne qui guérissent de la grippe sans avoir eu recours à un traitement…

    D’autre pas je ne mélange pas entre cause et conséquences …

    Et je donne toujours le cas d’une personne immunodéprimée, chez cette dernière le système immunitaire à lui seul ne pourra pas contré l’infection, il faut qu’on lui donne un coup de main … là, ce n’est plus question de douleur ou de symptômes … pour ces personnes même une simple grippe non traiter, peut leurs être fatale…

    Et puis moi je n’est pas parler d 'homéopathie !!!

    bonne et agréable soirée ...

    ---

  21. #20
    invitef0c99235

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    [QUOTE=--lumière--;881266]

    C’est pas question de mêler les choses, c'est assez simple, la citation je la trouve plus théorique que... parce que dans le vécus, ‘rare’ sont les personne qui guérissent de la grippe sans avoir eu recours à un traitement…

    D’autre pas je ne mélange pas entre cause et conséquences …

    Et je donne toujours le cas d’une personne immunodéprimée, chez cette dernière le système immunitaire à lui seul ne pourra pas contré l’infection, il faut qu’on lui donne un coup de main … là, ce n’est plus question de douleur ou de symptômes … pour ces personnes même une simple grippe non traiter, peut leurs être fatale…

    Et puis moi je n’est pas parler d 'homéopathie !!!

    bonne et agréable soirée ...

    ---
    Lumière, une grippe ne se guérit pas par traitement. Il n'y a que ses symptômes qui peuvent être traités, notamment lorsqu'il y a infection des voies respiratoires.

    Elle se prévient dans une certaine mesure par la vaccination et par certains antiviraux, mais c'est tout.

    Il est tout aussi faux de dire que rares sont les personnes qui guérissent sans traitement.

  22. #21
    inviteeb70be2e

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    [QUOTE=--lumière--;881266]

    C’est pas question de mêler les choses, c'est assez simple, la citation je la trouve plus théorique que... parce que dans le vécus, ‘rare’ sont les personne qui guérissent de la grippe sans avoir eu recours à un traitement…

    D’autre pas je ne mélange pas entre cause et conséquences …

    Et je donne toujours le cas d’une personne immunodéprimée, chez cette dernière le système immunitaire à lui seul ne pourra pas contré l’infection, il faut qu’on lui donne un coup de main … là, ce n’est plus question de douleur ou de symptômes … pour ces personnes même une simple grippe non traiter, peut leurs être fatale…

    Et puis moi je n’est pas parler d 'homéopathie !!!

    bonne et agréable soirée ...

    ---
    Votre médecin vous prescrit souvent des antiviraux ors d'une grippe???

  23. #22
    invite0f034de3

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    salut

    Ce que je vais retenir donc, c’est que ; quelle que soit la personne ! Quel que soit son état !! Elle pourra guérir de la grippe sans avoir recours à un traitement ???

    Vous ne pensé pas que c’est un peut

  24. #23
    Narduccio

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par --lumière-- Voir le message
    salut

    Ce que je vais retenir donc, c’est que ; quelle que soit la personne ! Quel que soit son état !! Elle pourra guérir de la grippe sans avoir recours à un traitement ???

    Vous ne pensé pas que c’est un peut
    Il me semble que la grippe cause 1500 morts par an en France. C'est même la raison principale des campagne en faveur de la vaccination des séniors à partir de 65 ans.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  25. #24
    invite0f034de3

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Il me semble que la grippe cause 1500 morts par an en France. C'est même la raison principale des campagne en faveur de la vaccination des séniors à partir de 65 ans.
    Oui, c’est pour cela que je disais que cette citation ;

    une grippe soignée dure 7jours, une grippe non soignée dure 1 semaine...
    Reste un peut théorique …


    cordialement

    ---

  26. #25
    inviteeb70be2e

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par --lumière-- Voir le message
    Oui, c’est pour cela que je disais que cette citation ;


    Reste un peut théorique …


    cordialement

    ---
    Evidement qu'une personne agée multi-pathologique ou un patient atteint de la maladie du SIDA ne réagiront pas pareil qu'un patient par ailleurs en bon état général.

    Mais vous n'avez pas répondu à ma question : quand vous avez une grippe, votre médecin vous soigne comment? Par antiviraux?

  27. #26
    Jean-Luc P

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par --lumière-- Voir le message
    Oui, c’est pour cela que je disais que cette citation ;
    Reste un peut théorique …

    ---
    En fait, comme le dit cette citation le traitement de la grippe n'a quasiment aucun effet sur la guérison (mais surtout sur les symptômes). Effectivement on peut mourir de la grippe, et c'est pour cela qu'on vaccine, car comme beaucoup de maladies virales, il est très difficile d'obtenir un traitement efficace de la maladie.

    La vaccination est préventive, elle permet donc de réduire la probabilité d'attraper la maladie (réduction de l'ordre de 90%). Ce n'est pas un traitement, et si on attrape la grippe malgré cette vaccination, elle guérira aussi en une semaine, si elle guérit bien sûr !
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  28. #27
    Effie

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    j'ai tout de même entendu dire que quelqu'un de vacciné qui attrape la grippe fait une forme plus bégnine de la maladie que qu'elqu'un de non vacciné. La vaccination reste en tout cas la seule protection possible (en dehors des mesures de bon sens.... comme ne pas aller bisouiller sa grand-mère quand on est malade!) pour protéger les personnes fragiles, qui sont celles qui peuvent mourrir de la grippe.

  29. #28
    ariane330

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Ca me fait penser à a patient lorsque j'etais de garde à l'hopital : vvous prenez des médicaments?
    - oui, du previscan, de la cordarone, etc...
    - c'est tout??
    - non, je prends aussi de l'ocillococcinum! 1 tube par jour!

    Le fou rire entre moi et l'infirmière...
    un peu de sectarisme non??
    car apres tout si ça fait pas de bien au moins ça fait pas de mal

  30. #29
    ariane330

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    [

    La pertinence de l'homéopathie est ici comme ailleurs caduque. Le seul effet qu'on puisse lui attribuer est l'effet placebo. Le problème étant que la plupart des gens qui font la promotion de l'homéopathie lui reconnaisse des vertus autres que celui d'être potentiellement un placebo.[/QUOTE]

    justement !
    il faut reconnaitre que l effet placebo existe bel et bien et son effet sur le corps est bien reel au meme titre que la psychotherapie (granules ou mots apres tout pourquoi pas ? )

  31. #30
    myoper
    Modérateur

    Re : Remède naturel contre la grippe !!!

    Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    il faut reconnaitre que l effet placebo existe bel et bien et son effet sur le corps est bien reel au meme titre que la psychotherapie (granules ou mots apres tout pourquoi pas ? )
    Tout a fait. Appliqué a bon escient (ne pas se passer d'un traitement indispensable) permet d'éviter des effets indésirables objectifs (a priori inexistants en homéopathie) et permet des économies certaines.
    L'effet nocébo existe aussi mais normalement très faible si le prescripteur "fait bien son travail" puisque c'est lui qui va orienter l'effet du traitement.
    La question est que celui-ci n'a pas dit la vérité a son patient: que son remède n'a pas d'efficacité en tant que tel.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ?
    Par invitec137d6c6 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2007, 10h09
  2. Teknival contre site naturel
    Par Guillmot dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...