Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 55 sur 55

Remède naturel contre la grippe !!!

1. myoper

Re : Remède naturel contre la grippe !!!

Citation Envoyé par ariane330 Voir le message
    ...alors pourquoi pas ?
    Bien sur, d'autant que les traitements "actifs" y font aussi appel. Il est rare qu'ils marchent dans 100 % des cas.

-----

• Publicité

2. bwasette

Lightbulb Re : Remède naturel contre la grippe !!!

Bonjour.

Ayant la grippe une fois de plus, je venais ici voir si vous aviez d'autres solution que celles que je connaissais déjà pour atténuer la souffrance qu'occasionne cette maladie.

Ce que je vous propose ici ne guérit pas la grippe mais aide à supporter les symptômes plus facilement, et ne se substitut pas à l'avis d'un médecin, ni ne remplace un traitement contre la grippe. C'est un petit truc "en plus" qui pour ma famille et moi accélère le processus de guérison.

Dans une casserole, je met 2dl (deux dixièmes de litre) d'eau froide, du jus de citron (un demi citron), quelques lamelles de gingembre frais, des étoiles d'anis 4 ou 5 (aussi appelé badiane) du miel 3 cuillères, de la verveine. Ensuite je met sur le feu, et porte le tout a ébulition. Je passe à la passoire et garde le liquide pour le boire, aussi chaud qu'un thé si possible.

Je prend cette mixture avant de dormir (1 h avant), ca m'aide à désencombrer la gorge et le nez, ce qui me permet de bien dormir, avoir un sommeil de bonne qualité.
    Aucune étude scientifique n'a malheureusement été faite sur ma potion de sorcière, mais chez nous, depuis qu'on la fait on dort bien mieux, et la grippe ne dépasse pas 4 jours de durée.

Ca ne semble pas être assez fort pour la grippe A que j'ai actuellement, où même traîtée, je n’arrive pas à dormir tant ma gorge et mon nez sont irrités.

3. mh34

Bonjour, bienvenue sur FS.
    Je ne sais pas si votre remède est efficace, en tout cas il doit avoir bon goût, ça fait envie. Je crois que je vais l'essayer sans attendre d'avoir la grippe!
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

4. myoper

Toutes les recettes alimentaires, pourvue qu'elles ne soient pas délirantes ou déséquilibrées sont bonne à prendre.
    Certain se contentent de la vapeur d'une casserole d'eau chaude ou de menthe, de miel (...) avec des résultats qui les satisfont pleinement .

5. bwasette

je vais faire court pour ne pas polluer le topic. Merci de votre accueil et de ne pas jeter ma recette par la fenêtre ^^.
    Personnellement, je trouve que ca pique beaucoup et qu'il faut être fan de cuisine asiatique pour apprécier le brevage, m'enfin, il en faut pour tous les goûts. Même si c'est à la base pour se soigner, ça ne fera aucun mal, à part un petit effet aphrodisiaque. ^^

J'ai oublié de préciser la quantité de gingembre et j'ai pesé ce soir du coup, j'en met 15 g, en très fines lamelles.

• Publicité

6. myoper

Citation Envoyé par bwasette Voir le message
    ... m'enfin, il en faut pour tous les goûts.
    C'est l'avantage de la grippe, ça laisse le temps de faire des recettes et de les apprécier ; on est frcément mieux après.

7. v_711

à part un petit effet aphrodisiaque. ^^
    Attention. L'effet aphrodisiaque du gingembre n'a encore jamais été démontré.
    Il s'agirait plutôt d'une légende...

8. Runjulia

Bonsoir,

sympa cette petite recette, je suis vaccinée contre la grippe chaque année, mais par contre les rhumes me collent au cerveau ! Tout ce qui peut donc m'aider à dormir bieux, pardon, mieux, je prends ! Cela ne doit pas être désagréable au goût, enfin je pense, je remplacerais bien la badiane par du clou de girofle (j'aime pas trop l'anis étoilé ou non).

Je n'appelle pas cela un remède mais un moyen pour soulager quelques symptômes. 4 jours me paraît un peu juste quand-même pour une grippe, l'organisme est aussi très fatigué, il s'est battu et il faut récupérer à 100 % avant de reprendre ses activités. Enfin c'est ce que j'ai appris, une semaine de repos (ou 7 jours ) - si il n'y a pas de complication - est préférable mais cela dépend peut-être des organismes ?

9. myoper

Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    4 jours me paraît un peu juste quand-même pour une grippe, ...
    En fait, c'est pareil partout:
    Aucune étude scientifique n'a malheureusement été faite sur ma potion de sorcière...

10. Runjulia

je n'ai pas compris ta réponse.

Eh oui je suis à nouveau malade mon cerveau est aussi encombré que mes poumons...

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Vers un vaccin universel contre la grippe
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 15h53
  2. Est-il irréaliste de penser découvrir un remède miracle contre le cancer ?
    Par Jaypie dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2007, 10h09
  3. Google Earth : Un rempart contre la grippe aviaire ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 11h10
  4. Un remède traditionnel chinois efficace contre le cancer du sein ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 12h33
  5. Teknival contre site naturel
    Par Guillmot dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 12h22