Fourmillement dans l'épaule...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fourmillement dans l'épaule...



  1. #1
    kinette

    Fourmillement dans l'épaule...


    ------

    Bonjour,

    le mal de dos de Bioben me rappelle que régulièrement j'ai des fourmillement dans l'épaule droite... la première fois que ça m'a fait ça, j'ai trouvé la sensation bizarre... ça a duré un moment, puis c'est passé...
    Seulement ça revient régulièrement. A chaque fois je me dis que je devrais faire quelque chose, puis ça passe et j'oublie.
    Je sais que je n'adopte pas nécessairement une bonne position devant mon ordinateur, et j'ai aussi assez régulièrement des douleurs au niveau des cervicales (aussi liées aux stress) et du dos entre les épaules...
    Bref, rien d'handicapant actuellement pour moi (ça va ça vient), mais je me demande ce que peuvent signifier de tels fourmillements (a priori nerf coincé?), si ce genre de truc peut s'agraver (donc consultation à faire) ou si je dois simplement surveiller ma posture devant l'ordi et basta...
    Bref, je ne réclame pas de diagnostic (non non non ), mais juste un avis par rapport à ce genre de sensation (je n'aime pas courir chez le médecin pour rien).

    K.

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    invited3eb9a92

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,

    le mal de dos de Bioben me rappelle que régulièrement j'ai des fourmillement dans l'épaule droite... la première fois que ça m'a fait ça, j'ai trouvé la sensation bizarre... ça a duré un moment, puis c'est passé...
    Seulement ça revient régulièrement. A chaque fois je me dis que je devrais faire quelque chose, puis ça passe et j'oublie.
    Je sais que je n'adopte pas nécessairement une bonne position devant mon ordinateur, et j'ai aussi assez régulièrement des douleurs au niveau des cervicales (aussi liées aux stress) et du dos entre les épaules...
    Bref, rien d'handicapant actuellement pour moi (ça va ça vient), mais je me demande ce que peuvent signifier de tels fourmillements (a priori nerf coincé?), si ce genre de truc peut s'agraver (donc consultation à faire) ou si je dois simplement surveiller ma posture devant l'ordi et basta...
    Bref, je ne réclame pas de diagnostic (non non non ), mais juste un avis par rapport à ce genre de sensation (je n'aime pas courir chez le médecin pour rien).

    K.
    peut être qu'un dopler du bras(chez un angéiologue) ainsi qu'une radio des cervicales pourait t'éclairer.
    certaines personnes ont une cervicale de trop on le voit à la radio. si c'est un problème de circulation sanguine le dopler le dira.

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Salut,
    Si c'est persistant, peut-être consulter un ostéopathe ?

    Mais médecin avant ostéo !!

    Il m'arrive d'avoir les même genre de problème, mon médecin m'a dit que j'étais assi trop bas par rapport à l'écran, j'ai remonté mon siège de 3 cm et c'est passé.
    Mais ce n'est pas une affirmation que ça peut marcher pour toi !
    @+

  4. #4
    inviteba44b9ab

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Bonjour

    j'ai aussi ce genre de probleme en ce moment, ca va meme jusqu'a lancer fortement dans le bras le soir. Mais mon copain, qui est kine, prend tout ca en main
    Il dit que ca vient des cervicales, ca affecte le nerf radial. Je suis souvent tendue des epaules alors je decontracte le plus possible mais rien n'y fait. Il dit que ca peut etre du a un stress momentane, ou hormonal aussi (ah ces foutues hormones feminines! ). Trouve un gentil masseur pour detendre doucement la zone sensible, applique du chaud (jet sous la douche ou mieux, une bonne bouillotte dans un linge).
    Avant d'aller voir medecin+kine, je te conseille d'essayer ca...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Hello,
    Bon, j'ai remonté mon siège d'ordi (qui apparemment était plus à la hauteur "normale", mais plus bas) et j'ai l'impression que ça limite le problème... conclusion, pour le toubib ça attendra, et va falloir que je surveille ma position de travail...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite91ca7ff8

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    ton problème fait clairement radiculaire.
    L'épaule correspond au territoire de la 5ème racine cervicale (C5). Si en plus tu as des douleurs cervicales, ça oriente fortement vers une compression de la racine.
    Je ne saurais trop te conseiller une consultation avec ton généraliste ou un rhumatologue.

    Et surtout, pas d'ostéopathe. Autant pour manipuler les membres, j'ai rien contre, mais manipuler le rachis cervicale comme il le font, c'est extrêmement dangereux.

    Il dit que ca vient des cervicales, ca affecte le nerf radial.
    Le nerf radial n'existe pas au niveau des cervicales. Ton copain doit réviser son anatomie

  8. #7
    kinette

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Hello...
    Les vertèbres cervicales sont numérotées de bas en haut ou de haut en bas?
    Sinon, vi, bien probable que ça vienne de là (ça fait un moment que j'ai identifié une zone qui a l'air de pas se porter super bien ).
    Bon, va falloir que je révise mon vocabulaire allemand dans le domaine médical

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite91ca7ff8

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    de haut en bas

    bon courage

  10. #9
    inviteba44b9ab

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Citation Envoyé par Borh Voir le message

    Le nerf radial n'existe pas au niveau des cervicales. Ton copain doit réviser son anatomie
    je ne voulais pas dire que le nerf radial passe dans les cervicales, car je n'en sais rien moi. J'ai juste dis que ca affecte ce nerf... et puis j'ai peut etre mal retenu le nom du nerf
    mais mon copain connait son anat, ne t'inquiete pas pour lui . C'est moi qui transcrit mal ses propos.

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Citation Envoyé par Cococcinelle Voir le message
    je ne voulais pas dire que le nerf radial passe dans les cervicales, car je n'en sais rien moi. J'ai juste dis que ca affecte ce nerf... et puis j'ai peut etre mal retenu le nom du nerf
    mais mon copain connait son anat, ne t'inquiete pas pour lui . C'est moi qui transcrit mal ses propos.
    Je crois bien que le radial correspond à C6/C7 et fait partie du complexe brachial...

  12. #11
    pumba31k

    Re : Fourmillement dans l'épaule...

    Bonsoir Kinette
    j'ai le meme pb : j'ai 3 petites hernies discales cervicales et mon medecin m"a fait passer une EMG (le machin avec les aiguilles et le courant electrique !) et le resultat des course ,oh surprise ,j'ai un canal carpien! en plus et c'est de la que vient le probleme ;je crois que tu es du sexe feminin donc tres sujette a ces pb;
    Va voir ton medecin ,il mange a sa faim,donc aucun risque pour toi ,et pas d'osteopathe ,a un moment donné on le paye ,la plupart de nous ne sommes pas assez muscles et c'est les articulations qui paient ;
    jp

Discussions similaires

  1. Traumatisme de l'épaule.
    Par rustine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2009, 08h22
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 12h32
  4. Nouveau site sur l'épaule !
    Par inviteda726968 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2006, 23h33
  5. amour et fourmillement...
    Par inviteab49ef78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2004, 19h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...