la fatigue me tue a cause des cernes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

la fatigue me tue a cause des cernes



  1. #1
    invite1b5a9813

    Thumbs down la fatigue me tue a cause des cernes


    ------

    bonjour,
    je tiens d'abord a remercier les gens qui vont me répondre (j'espère de tout coeur), j'ai un grave problème:
    j'ai 19 ans et je n'es aucun problème de santé mis a part mes cernes, ils sont visible a 100m, trèèès creux, coloré qui vire au noir, cela est sens doute due a la fatigue mais ca fait plus de 6 mois que je me repose et que je fais du sport, je bois 2litre d'eau/jour, et ca n'est jamais sortie, j'ai utiliser des cachets (soit-disant éfficacité prouvé)et des des anti-cernes de toute marque, des sachet de thé, du glacon, de la crème préparation H, tous! et c'est inutile, je peux plus sortir dans cet état, c'est affolant! j'ai entendu parler de la chirurgie peeling, mais c'est hors de mes moyens, étant étudiante je n'ai pas suffisament d'argent, i a t'il une aide?? ou une autre solution? parce que mon cas est désespéré je peux plus sortir meme que je sèche les cours...

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    Bonjour à tout le groupe et bienvenue Typhanie,
    Voici un lien qui pourra peut-être d'aider ?
    http://www.doctissimo.fr/html/forme/...anti_cerne.htm
    Si non, il faudra t'accepter comme tu es, et je comprend que cela ne sera pas facile.
    Bon courant et ne fait pas sans sortir, n'abandonne pas les cours, ce n'est pas de ta faute si tu es comme ça, la beauté du coeur à plus d'importance que le physique.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite1d9a0420

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    c'est la même pour moi, j'ai carément essayé de dormir un max et malheureusement ça reste toujours plus ou moin foncé. Ce n'est pas jolie mais bon il y a quand même des choses encore plus moche et plus grave. Faut s'accepter comme on est et s'assumer totalement c'est pas deux poche bleu sous tes yeux qui vont te pourir la vie quoi !!

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    Attention, les cernes ne sont sont pas nécessairement en lien avec le sommeil. Il y a souvent des facteurs génétiques.

    Par ailleurs, il n'y a pas de trucs magiques pour cela, et les crèmes pour femmes ne sont que tromperies $$$. La seule façon d'y remédier est effectivement la chirurgie plastique. Quant à votre situation finançière vs la chirurgie, statistiquement vous deviendrez plus riche dans les années à venir....alors vous ne devriez pas vous inquiéter. D'autant que je présume que ce type de chirurgie soit des moins coûteuses des chirurgies plastiques...mais je dis ca au pif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb55539

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    Salut.

    Il faut commencer par identifier la cause du problème plutôt que d'annoncer directement des remèdes comme la chirurgie. Cela peut être dû également à une faiblesse des muscles faciaux et/ou une mauvaise circulation sanguine.

    Pourquoi ne pas contacter une personne compétente si c'est gênant à ce point ?

    Bonne continuation.

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    ...et oui...et ça se traite comment autrement que par la chirurgie si ce n'est pas dû à la fatigue...par l'homéopathie?

  8. #7
    Zouzoute

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    ...et oui...et ça se traite comment autrement que par la chirurgie si ce n'est pas dû à la fatigue...par l'homéopathie?
    Bonjour,

    Avant d'en arriver à l'une de ces extrémités , il faut savoir que certaines carences provoquent aussi des cernes :

    les cernes sous les yeux indiquent le manque de sommeil, mais aussi une carence en vitamine B12, faible taux de fer ou un état anémique.
    source
    Si mes souvenir sont bons, le magnésium est aussi concerné (c'est le cas de le dire HA HA quel humour ! )
    Bref, Thyphanie, parles-en à ton médecin, et fais un bilan de santé.

    Zouzoute

  9. #8
    invite88740a52

    Smile Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    les cernes sont causés par la microcirculation sanguine au niveau de l'oei,d'où la couleur bleutée qui donne mauvaise mise.
    Il faut tout d'abord beaucoup boire si tu ne le fait pas,éviter d'ingérer des excitant comme thé,café...
    Malheureusement contrairement aux poches sous les yeux où tu peux appliquer des produits décongestionnant on ne peux pas faire grand chose contre les cernes.
    Ce qui est sûr c'est que si tu fumes,le contraste avec la couleur de ton teint causé par la cigarette ( souvent terne et/ou jaune) et la couleur foncée de tes cernes ne va rien arrangé.
    Le seul remède connus est un anticerne dont la couleur tire un peu vers le orangé,car le orange étant la couleur complémentaire du bleu,elle l'attenue.
    Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé.
    Biz

  10. #9
    invite1b5a9813

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    je vous remercie tous pour vos réponse, je vais me renseigné un maximum,

    en fait je pense que ces cernes sont dues a un manque de carence alimentaire et aussi a une forte dépense énergétique provoquant une fatigue immédiate et prolongé que le sommeil et le repos ne suffit pas, meme avec des stimulants aux herbes (...) ce qui provoque un dérèglement au niveau des défenses immunitaires épuisées (je suis très sensible a toutes les maladies qui passent) que meme les vitamines ne sont pas efficace.
    de plus, étant dans une ile tropicale mes dépenses sont multipliées par 2 a cause de la chaleur et de la transpiration (je veu vivre en hivers tooootaleeeeee!!)

    en gros: ma nutrition ne comble pas suffisament mes dépenses qui sont extreme (avec tous le travail que je fourni) et qui me rend très vite fatiguée et malade.

    pour les médecins j'en ai parlé, i en a qui m'ont dit que j'étais psycologiquement atteinte et que je dois faire des scéances avec le psy alors que je me sens très bien mentalement, d'autre disent que je suis anorexique et qu'il ne traite pas ces cas et i en a aussi qui s'en foutent.

    je vous remercie encore et je vais traiter ca par les racines. ^^

  11. #10
    invite884b174f

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    Est ce que quelqu'un a essayé l'injection d'acide hyaluronique pour des cernes creuses?
    parceque niveau cremes, serums et produits j'en ai essayé bcp et aucune fait de miracle...
    je desespére à claquer tous mes sous- sous dans la cosmetique.
    alors je pense de plus en plus à A.Hyaluronique, si quelqu'un à des infos je suis preneuse
    MERCI

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    C'est "techniquement" possible mais il faudra un excellent professionnel qui aurait vraiment l'habitude ce combler de tels creux pour avoir un résultat acceptable.

  13. #12
    invite726f4070

    Re : la fatigue me tue a cause des cernes

    Pour tout savoir sur le cernes, lis cela c'est assez interessant : ############


    Désolée, aucun lien publicitaire ( direct ou indirect) n'est accepté sur ce forum.
    Dernière modification par mh34 ; 02/02/2012 à 10h20.

Discussions similaires

  1. Au secours, on est cernés !
    Par pmdec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 12h00
  2. la jalousie m'a tué
    Par invite3b1bb13d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2007, 13h32
  3. météo tue l'astro
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 05h34
  4. emule tué
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2005, 00h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...