Renseignements sur une thérapie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Renseignements sur une thérapie



  1. #1
    marc.suisse

    Renseignements sur une thérapie


    ------

    Bonsoir à tous !!

    Un ami atteint de la maladie de crohne me fait part d'un truc qui me parait un peu bizarre .

    Comme il en a marre d'avoir cette maladie , il à été voir un Monsieur , je ne connais pas le nom de la spécialité de ce dernier , mais il me dit que c'est des préparations avec des organes d'animaux , déjà là , je me suis dis que c'était louche .

    Ensuite , le monsieur lui dit que son foie ne fonctionne qu'à 50% , il tire cette conclusion par le test suivant , enfin je raconte comme mon ami me l'as expliqué :

    Le Monsieur lui mets des fils sur le corps et lui fais tenir une sorte de boule avec une aiguille et une graduation , et à chaque fois elle indiquait 50 sauf que le Monsieur est arrivé sur le test du foie , et là c'était marqué 25 .

    Il lui conseille aussi d'arrêter le traitement de la cortisone et de faire confiance à ces produits, qui viennent d'ailleurs d'un laboratoire , mais bien entendu que c'est pas dans une pharmacie que c'est vendu , mais c'est lui même qui les fournis .

    Je trouve cela énorme , je pense que le Monsieur profite des problèmes des gens .

    Déjà une question , une foie peut-il fonctionner à 50 % ?

    Merci d'avance et meilleures salutations , ciao ciao MARC..

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Renseignements sur une thérapie

    Tout d'abord, le fait que vous posiez la question est déjà un bon signe. Sur son truc de détection de l'état du foie, je crois que vous n'avez pas besoin davantage d'explications ici.

    Encore et encore, et on le redit souvent sur ce forum, des gens qui n'ont aucune formation scientifique ont des prétentions médicales. Ils ne sont toutefois jamais en mesure d'expliquer quoique ce soit de tangible de ce qu'ils font. Leurs connaissances en physiologie est dans la plupart des cas nulle.

    Par ailleurs, ça m'a toujours fasciné de voir comment ces mêmes personnes et toutes ces médecines dites parallèles utilisent le foie comme prémisse de toute leur démarche incohérente. Il faut remonter à l'antiquité et à l'époque égyptienne pour voir comment le foie, lorsque sa structure et sa fonction sont inconnues, est entouré de mysticité presque.

    Aujourd'hui, ces charlatans se servent souvent du foie (sans probablement savoir ce qu'est réellement un foie d'un point de vue biologique) à toutes les sauces. Tout se ramène au foie, et ils ne manqueront pas de vous expliquer que votre foie est disfonctionnel, et que ceci explique cela x,y,z. Il suffit d'écouter les publicités de naturo-machins pour voir tous les concepts qu'ils inventent et qui dans les faits n'existent pas en physiologie. L'exemple du "foie encrassé" en est un parmi tant d'autres. Ah et puis oui, ils vous vendront bien sûr la recette pour guérir votre pauvre foie, sans manquer de vous rappeler que les médecins et les scientifiques n'y connnaissent rien.

    On en est rendu là à force de trop de laxisme de la part des autorités; et des gens affaiblis physiquement et moralement font confiance à des charlatans qui ne s'y connaissent pas beaucoup plus que mon chien en physiologie.

  3. #3
    kinette

    Re : Renseignements sur une thérapie

    Bonjour,
    Tout comme Vésicule, je pense qu'on ne peut que mettre en garde contre ce genre d'escroquerie...
    Cette histoire d'appareil avec une aiguille me rappelle d'ailleurs assez étrangement le dispositif utilisé par les scientologues pour mesurer le taux de "midichloriens" comme ils disent... (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Trapped...t_(South_Park))

    Déjà rien que le fait que cette personne vende ses propres produits sent le charlatan à plein nez, de même que le conseil d'arrêter tout autre traitement.

    des préparations avec des organes d'animaux
    Pas très rassurant...

    Je pense que toutes les personnes atteintes de la maladie de Crohn qui participent à ce forum et ne connaissent que trop bien leur maladie confirmeront qu'il vaut mieux ne pas arrêter un traitement comme ça, d'un coup.
    Tu peux conseiller à ton ami de venir sur le forum discuter avec eux: certains vivent avec la maladie depuis des dizaines d'année, et savent comment gérer ce problème en continuant à vivre le plus normalement possible. Je pense qu'il y a peut-être plus de chance qu'il suivent les conseils de personnes elles-même atteintes que ceux d'autres personnes.

    J'espère sincèrement que tu arriveras à convaincre ton ami de se soigner sérieusement et de se méfier des gogothérapie.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Renseignements sur une thérapie

    Bonjour à vous deux et merci de vos réponses !!

    J'ai déjà fais part de mon avis à mon ami , il me dit que de toute façon il allait essayer et qu'il verrait bien .

    Ce qui m'étonne par contre , c'est le prix de la séance et des médicaments eux mêmes .

    30 Euros la séance et 30 Euros également le paquet de 10 ampoules .

    Je me pose la question , si le prix va augmenter au fur et à mesure du traitement , histoire d'apater le patient avec des bas prix .

    Ensuite , mon ami lui fais confiance, car des gens de son entourage se sont fais " soigner " par ce gars .

    Je lui ai également dis , qu'il devait avoir une sorte d'effet placebo dans tout ça .

    Mais , pour cette histoire de foie , effectivement , il lui à dis que son foie était la raison de sa maladie , mais bon est-ce possible qu'un foie fonctionne à 50 % ??
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Renseignements sur une thérapie

    Mais , pour cette histoire de foie , effectivement , il lui à dis que son foie était la raison de sa maladie , mais bon est-ce possible qu'un foie fonctionne à 50 % ??
    Hello,
    Rien de bien rationnel dans tout ceci... un foie n'est pas un moteur avec un niveau de rendement...
    Mais ce genre d'image plaît malheureusement aux gens, car l'analogie leur parle (on a eu déjà de loooooongue discussions sur le forum à propos d'histoires de cerveau utilisé à seulement x% de sa capacité).

    Sinon, mets en garde ton amis sur les risques de contamination, si les produits qu'utilise ce charlatan sont effectivement à base d'extraits animaux.
    Si jamais tu obtiens les coordonnées de ce "médecin" , vérifie s'il est médecin, et ça vaut peut-être le coup de signaler son cas au Conseil de l'Ordre des Médecins...

    30 Euros la séance et 30 Euros également le paquet de 10 ampoules .
    Déjà pas mal comme bénéfice... surtout si ça n'est pas déclaré au fisc (courant dans ce genre d'histoire).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Renseignements sur une thérapie

    Salut et encore merci de ta réponse !!

    Il faudrait que je me renseigne par rapport à son nom .


    Moi , j'ai envie de faire analyser le contendu de ces ampoules, c'est possible ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : Renseignements sur une thérapie

    Marc, d'autres s'en sont chargés pour nous.
    Allez voir à ce lien http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/ZoneLibre/

    Si vous allez au reportage archivé du 24 novembre 2006, vous verrez un excellent reportage où ces trucs on été analysés. Et un tas d'autres bébelles comme des "magnétiseurs" sensés guérir le cancer. Évidemment il n'y avait rien de curatif dans toutes ces choses.

    On y voit aussi des visites avec caméra cachée (chez les machins-peuthes). La plus tragi-comique est cette esthéticienne qui offre aussi des consultations en naturothérapie à ses clientes, et qui dit à l'une d'elle (avec caméra cachée), de cesser tous les médicaments pour hypertension que lui a prescrits son toubib.

    Ah et puis elle aussi elle avait une machine pour détecter la santé du foie...mais à partir des ongles. L'équipe du reportage s'est rendue compte que la seule chose qui faisait monter l'aiguille, était en relation avec la pression exercée sur l'ongle. Bref à la première consultation elle pouvait exercer une faible pression et dire que ton foie en arrachait, l'aiguille ne levant pas. Là elle te vend ses trucs. Et les semaines suivantes elle met plus de pression et l'aiguille commence à lever progressivement.

    Un tas d'autres exemples comme ça. Le pire, c'est que les grandes chaînes de pharmacie, au Québec du moins, vendent à côté du comptoir à médicaments un tas de produits dit naturopathiques qui ont été analysés comme étant soit neutres pharmacologiquement ou soit dangereux. Dans le reportage on y voit entre autres la pdg d'une étiquette de produits naturels connus et vendus par ces pharmacies, qui utilise ses propres sécrétions pour fabriquer lesdits produits.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Renseignements sur une thérapie

    Salut !!

    Eh ben , il faut de tout pour faire un monde ....

    Je n'ai pas encore regardé la vidéo , je le ferais demain .

    Le pire, c'est que ces gens profitent de l'état de faiblesse des gens , un peu comme les sectes d'ailleurs .

    Je vais essayer de convaincre mon ami , mais cela ne va pas être facile .

    Je vous redis de toute manière .

    Alors bonne fin de soirée , ciao ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. La thérapie à distance est-ce un mythe ou une realité ?
    Par invite39d6c36a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 15h24
  2. Comment la pousser à une Thérapie ?
    Par invitee32c51ad dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 10h43
  3. Nouveau cas de leucémie suite à une thérapie génique
    Par invitec74d97b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2003, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...