Témoignage sur la luminothérapie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Témoignage sur la luminothérapie



  1. #1
    Laboum

    Témoignage sur la luminothérapie


    ------

    Bonsoir,
    On entend beaucoup parler de cette technique, ou est la vérité ? Le prix des lampes proposées est très variable cela varie du simple au quadruple, quel est le vrai prix ? entre ce qui semble relevé du gadget et l’utile !
    Quel est votre sentiment sur cette exposition à la lumière dont la température de couleur se rapproche de celle de la lumière du jour ?
    Avez-vous obtenu des bienfaits, suite a ce traitement, notamment dans les périodes hivernales
    Merci pour votre opinion

    -----

  2. #2
    invite3fe494ba

    Re : Témoignage sur la luminothérapie

    bonjour
    en ce qui concerne ces lampes, le prix varie en fonction de la puissance de la lumière
    plus qu'une lampe est puissante, plus que la personne pourra etre distante de l appareil et c 'est ce qui explique les prix

    Moi j 'en ai commandé une il y a un mois sur ***pas de publicité, merci*** et je ne le regrette pas
    depuis ma vie est mieux, je suis moins fatigué, j ai plus d'"entousiame
    a+ bertrand

    Modéré par Kinette
    Dernière modification par kinette ; 05/02/2007 à 21h04.

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Témoignage sur la luminothérapie

    L'idée est que vous ne réussirai jamais à obtenir l'intensité de la lumière du soleil via la luminothérapie. Même lorsque le temps est nuageux, les rayons du soleil sont beaucoup plus puissants.

    Et une bonne marche c'est de loin mieux pour la santé en général, incluant la santé mentale.

  4. #4
    invite36d531c2

    Re : Témoignage sur la luminothérapie

    je suis tout à fait d'accord qu'une bonne marche c'estmeilleure que la lmuminothérapie, seulement, il y a des cas où le manque de soleil entraîne quelques soucis comme la fixation du Magnésium....Depuis que ma soeur applique ce traitement en hiver, elle a moins de crise de spasmophilie et est beaucoup moins fatiguée....L'ai pur c'est bon pour les poumons, mais va te promener quant il pleut beaucoup ou lorsque c'est nuageux!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Témoignage sur la luminothérapie

    Bonjour ,
    Tous ces témoignages sont intéressants, je suis de toute façon sportif de nature, mais je voulais seulement collecter,vos impressions
    Merci à tous

  7. #6
    xavius

    Re : Témoignage sur la luminothérapie

    Même si cela peut paraître évident, la première des règles pour choisir sa lampe de luminothérapie est de savoir s’il s’agit bien d’une « lampe de luminothérapie ».

    Le mot « luminothérapie » est encadré par la directive européenne 93/42 CEE sur les dispositifs médicaux. En effet une lampe de luminothérapie est considérée, selon cette directive comme un dispositif thérapeutique actif destiné à fournir de l’énergie à la personne qui s’y expose : il s’agit donc d’un dispositif de classe 2A.

    Les irrégularités sont nombreuses puisque de nombreuses lampes à bas prix se disent « lampe de luminothérapie » sans en avoir l’autorisation. Dans ce cas mais très peu le font, vous pouvez les dénoncer à la DGGCRF ou à l'AFSSAP. Autant dire que les Ampoules dites de luminothérapie ne rentrent dans aucun cadre réglémentaire et toutes boutiques affichant le mot "ampoule de luminothérapie" est hors la loi dans le sens ou aucune certification médicale d'ampoule seule n'a été faite.


    Ces lampes sans agrément médical peuvent mêmes s’avérer dangereuses : émission d’UV particulièrement néfastes pour l’œil, scintillements, puissance insuffisante obligeant à positionner le visage à moins de 10 cm de la lampe ...

    Voici une petite astuce pour valider que votre lampe bénéficie de l’agrément médical obligatoire : A proximité du sigle CE sur l’étiquette du produit, sur l’emballage carton et sur la notice, il doit absolument y avoir 4 chiffres qui correspondent à l’identification de l’organisme qui a délivré l’agrément médical. A titre d’exemple, vous pourrez être rassuré en voyant CE 0459 correspondant à l’organisme notifié Français. S’il n’y a que le sigle CE sans chiffres à proximité vous n’aurez acquis qu’une lampe classique mais en aucun cas une lampe de luminothérapie.

    En cas de doute il suffit de demander la certification et si il n'y en a pas et que le produit est dit de luminothérapie vous savez que vous avez des possibilités d'action auprès des organismes ci dessus.
    Si non il y a un site de référence ou tu as pas mal de vidéo de médecins et de proffesseur, #########
    Lien commercial supprimé par la modération.
    Dernière modification par myoper ; 28/12/2009 à 13h52.

Discussions similaires

  1. [temoignage] Question sur les traumatisme de l'enfance
    Par inviteee31624c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 21h12
  2. Recherche témoignage sur chauffage bois pour film documentaire
    Par inviteb500b9b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 17h32
  3. Temoignage edifiant sur le comportement de l'etat vis à vis de l'electricité solaire
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 09h08
  4. luminothérapie
    Par invitefc1ace21 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2004, 11h05
  5. appel à témoignage
    Par invite55687951 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2004, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...