Les hommes se réveillent excités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Les hommes se réveillent excités



  1. #1
    yaqawi

    Talking Les hommes se réveillent excités


    ------

    Salut tout le monde
    C'est une experience que j'ai faite sur moi mème et j'ai essayé de remarquer ce phenomène chez tous les hommes mème chez les non pubères.
    Il s'agit du fait que les homes ou garçons se reveillent "excités".S'il fait comprendre que l'on fait des reves erotiques,cela signifie qu'on est deja pubère.Mais,chez un garçonet de 3 ans par exemple,il ne fait pas encore de rèves erotiques
    Alors pourquoi les homes se reveillent excités?
    Un membre peut-il me dire ce qui se passe exactement?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Bonsoir,

    C'est une réaction physiologique du corps, qui chaque matin permet de vérifier si cette partie du corps est bien exempte de défaut du point de vue de l'érection.

    Enfin c'est ce que mes souvenirs me disent, si un biologiste confirmé passait par là, il pourrait corriger si faute il y a.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0c637595

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,

    C'est une réaction physiologique du corps, qui chaque matin permet de vérifier si cette partie du corps est bien exempte de défaut du point de vue de l'érection.
    j'aime beaucoup cette idée pour le moins originale une sorte d'avantage selectif qui permettrait de selectionner les meilleurs individus de l'espèce

    plus sérieusemnt il me semble que ce phénomèbe soit plutot une conséquence d'une des phases du sommeil ou l'organisme présente une vasodilation générale lié au fonctionnement du système nerveusx parasympathique.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Bah écoute j'ai entendu ça un jour, et c'était dit avec sérieux... Bon j'ai dû mal m'exprimer alors
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Bonsoir

    Il me semble qu'en fait c'est la vessie qui plutot remplie a la fin de la nuit provoque cette erection matinale.

    Yoyo

  7. #6
    invite663f971f

    Re : Les hommes se reveillent excités

    J'ai lu un truc comme Yoyo, ou ils expliquaient que la contraction des sphincters uretraux empechait un bon retour sanguin depuis les corps caverneux.

    Sinon, j'avais aussi lu que si les coq chantaient le matin, c'était du à un pic de sécrétion de testostérone. Ca me parait assez vaseux, mais il y a peut etre un rapprochement à faire...

  8. #7
    Europa73

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bah écoute j'ai entendu ça un jour, et c'était dit avec sérieux... Bon j'ai dû mal m'exprimer alors
    Bonsoir.

    Ma prof' de bio en 6ème disait exactement la même chose, un peu comme quand on met un ordinateur en route, il fait un autorun ou systemcheck de tous les systèmes.

    A noter que :

    L’érection matinale est une érection nocturne comme les autres, sauf sur deux points :
    - Elle est plus forte parce que :
    # Il est possible que la prostate reçoive une pression lorsque la vessie est pleine.
    # Pic de testostérone entre 6 heures et 8 heures du matin.
    Contrairement aux précédentes, on se réveille avant qu’elle se termine
    Cependant, il semble que ce soit erroné d'associer le besoin d'uriner le matin avec la présence d'une érection. En fait vers 1944, la présence des érections nocturnes durant le sommeil a été décrite.
    Après la période de l'adolescence, ces périodes diminuent progressivement avec l'âge. Donc des érections nocturnes surviennent durant une activité bien particulière du système nerveux durant le sommeil. Le matin en se réveillant, les hommes sont témoins de la dernière érection qui s'est manifestée durant une phase MOR. Les médecins peuvent enregistrer les érections nocturnes à l'aide d'un appareil porté sur une cuisse durant le sommeil afin de distinguer entre un trouble érectile organique et un trouble érectile d'origine psychogène.
    Vu sur forum médical

    ps : j'ai vu Arlette Laguillier avant de m'endormir l'autre soir sur LCI, et croyez moi pas d'EM. je blague !!!

    Cordialement,
    Europa.

  9. #8
    Apus apus

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Citation Envoyé par Kurty Voir le message
    Sinon, j'avais aussi lu que si les coq chantaient le matin, c'était du à un pic de sécrétion de testostérone. Ca me parait assez vaseux, mais il y a peut etre un rapprochement à faire...
    Bonsoir,


    Je ne trouve pas ça vaseux du tout. Je crois me rappeler qu'il s'agit bien d'une histoire de chronobiologie. En ce qui concerne l'érection matinale, il me semble qu'il y a plusieurs explications. Peut-être sont-elles complémentaires ou alors les phénomènes physiologiques mis en cause sont plus ou moins parallèles...
    Pour ma part, je crois me rappeler d'une histoire de pic de cortisol (qui effectivement, comme le suggère Europa73, donnerait un coup de boost pour nous réveiller)... il faudrait que je rejette un coup d'oeil à mes cours ou à mon bouquin de physio, mais je dois avouer que la question ne m'intéresse pas plus que ça...
    (mais en tant que garçon moi-même, je comprends que ça vous intéresse les gars! )
    Si d'ici-là aucune autre précision aura été donné et si je retrouve quelque chose là-dessus, je le posterai. Quant à considérer l'érection matinale simplement comme la dernière "érection nocturne", je ne crois pas avoir entendu ou lu quelque chose là-dessus. Mais la réponse est peut-être bien là...

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  10. #9
    Glast

    Re : Les hommes se reveillent excités

    L'érection matinale est due au système parasympathique qui favorise la vasodilatation des vaisseaux et le relachement des sphincters. Elle est présente chez l'homme mais aussi chez la femme (c'est vrai que l'effet parasympathique est plus visible chez l'homme).

    L'érection est donc totalement indépendante du contenu onirique.
    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

  11. #10
    invitef0c99235

    Re : Les hommes se reveillent excités

    En tout cas rien de tout ça ne cadre avec ce qu'on a appris.

    ...l'érection cadrerait davantage avec la montée de la température corporelle + tension artérielle, propre au réveil.

    Une chose est certaine, rien à voir avec l'excitation érotique.

  12. #11
    inviteee8fe909

    Re : Les hommes se reveillent excités

    le rêve est la conséquence de ces états organiques et non pas l'inverse: le reve c'est une histoire qui explique ce que l'on éprouve.

    Lire David Hume

  13. #12
    invitef0c99235

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Citation Envoyé par tourres Voir le message
    le rêve est la conséquence de ces états organiques et non pas l'inverse: le reve c'est une histoire qui explique ce que l'on éprouve.

    Lire David Hume
    Hume a vécu à une époque où la neurobiologie n'existait pas.

    Et même si cette théorie s'appliquait à la neurobiologie, elle est fausse, car comment expliquer alors que les femmes font aussi des rêves érotiques la nuit? À ce que je sache elles ne mouillent pas la nuit, à toutes les nuits à la même heure.

    L'érection dont il est question ici est celle du réveil.

  14. #13
    Yoyo

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Et si finallement c'etait un peu tout ca a la fois!?
    Trouvé sur la toile
    L'intensité provient sans doute du fait que la vessie, le matin, est souvent pleine, et augmentée de volume. D'autre part elle appuie sur les os du pubis (os du bassin) en avant et en arrière sur les veines où se déverse le sang de la verge, accentuant du même coup l'effet érectile. Le système parasympathique est prédominant pendant la période nocturne, favorisant donc la dilatation (ouverture) des artères et donc le remplissage de la verge. Pour terminer, le taux de testostérone (hormone masculine par excellence) est généralement plus élevé pendant la nuit que le jour et tout particulièrement entre 6 heures et 8 heures du matin. Cette élévation importante de la testostéronémie (taux de testostérone dans le sang) explique l'intensité de l'érection matinale.
    YOyo

  15. #14
    invitef0c99235

    Re : Les hommes se réveillent excités

    Oui pour la testostérone, mais en ce qui concerne la vessie pleine, apparemment qu'il n'y a pas de lien.

    Pour revenir aux rêves, faut faire attention tout de même, car le sommeil paradoxal est constitué d'érections cycliques et de rêves. Donc bien qu'ils puissent se produire en même temps, ils ne sont pas nécessairement liés causalement.

  16. #15
    yaqawi

    Re : Les hommes se réveillent excités

    Salut tout le monde
    Toutes ces reponses me permettent de comprendre maintenant pourquoi les homes se reveillent "excités"
    Rien à voir avec l'erotique...

  17. #16
    yaqawi

    Re : Les hommes se reveillent excités

    Salut Yoyo
    Si la vessie se remplit la nuit et que c'est en relation avec l'erection matinale,on devrait donc etre en erection toute la journée,puisqu'on n'urine pas à chaque moment dans la journée!

  18. #17
    invite663f971f

    Re : Les hommes se reveillent excités

    La vessie se remplit continuellement.
    Quand on est éveillé, on vide sa vessie de façon régulière, dès que le besoin est perçu (+ ou -).
    Quand on dort, on se retient au delà du besoin.

    Je ne vois pas ou est le problème, à moins que tu passes ta journée à te retenir

Discussions similaires

  1. Pourquoi les ronflements nous réveillent ?
    Par Tofu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2007, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...