prendre des produits stimulants ou energisants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prendre des produits stimulants ou energisants



  1. #1
    invitefd128b33

    prendre des produits stimulants ou energisants


    ------

    je suis étudiante et j'ai des fois des phases de démotivation intense. Afin de faire quand meme une année honnete, je prend parfois des ampoules de Ginseng, ou de gelée royale, ou autres "supercheries" et "arnaques". Je trouve ca assez efficace bien que je ne sais pas vraiment ci ce n'est pas de l'auto suggestion. Ce qui m'embète un peu, c'est que je suis une "cure de 20 jours" de maanière inintérompue depuis la rentrée de séptembre... est-ce que ca peut etre mauvais? je précise que je fais du sport et que je me nourris correctement.
    que pensez vous d'une maniere générale de ce genre de produit?

    -----

  2. #2
    chapeou

    Re : prendre des produits stimulants ou energisants

    A mon avis tu bénéficie surtout de l'effet placebo... Si cela te réussi pourquoi pas ?

  3. #3
    invite368657a5

    Re : prendre des produits stimulants ou energisants

    salut.
    Prendre des produits fortifiants peut etre parfois necessaire surtout en cas de convalescence ou de fatigue ,mais la maniere dont vous prenez votre produit me semble inappropriée surtout si notre alimentation et variée et riche;y a pas mieux que la nature. En plus ,suivre ce rythme pratiquement ininterrompu risque de génerer un etat de manque si vous prenez pas le produit en question(dependance?).

  4. #4
    invitefd128b33

    Re : prendre des produits stimulants ou energisants

    au niveau des risques de dépendance, ça va: je fais des pauses et ne reprend que quand je suis fatiguée. Je compte bien ne pas vivre toute ma vie comme ca. Ce qui me tracasse, c'est qu'au lycée je n'étais jamais fatiguée, alors que je travaillais tout le temps et que je faisais beaucoup de sport, et que maintenant j'ai l'impression d'etre fatiguée tout le temps. m'enfin, c'est peut etre l'age ( vingt ans, ca commence à devenir non négligeable... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78ea2ad5

    Bonjour Pavlinka,
    Bien que cet article ne s'adresse pas exactement à des personnes dans ton cas, je crois qu'il peut répondre en partie à ta question.

    http://www.cyclesud.fr/chroniques/dopage-jeune.html

Discussions similaires

  1. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
  2. un secouriste benevole a t-il le droit de prendre des vacances??
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 00h06
  3. Prendre des cours à la fac.. en étant vieux! :p
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2005, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...