Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique



  1. #61
    invite11175ae9

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique


    ------

    poulet75

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique
    Bonjour
    J'aimerais pouvoir distribuer un papier à l'entrée de mon Franprix et de mon Diagonal qui liste les produits contenant de l'huile de palme (et aussi ceux n'en contenant pas) afin d'aider les consommateurs à choisir.
    Auriez vous une liste à dispositoin ou suis je obligé d'aller vérifier tous les produits sur place?
    c'est une superbe initiative très louable.vraiment vous avez du cran...
    beaucoup n'auraient pas le courage de distribuer un papier qui liste les produit contenant du beurre ou meme expliquant simplement la dangerosité du fromage dans leurs pays pour aider leurs concitoyens à choisir...vraiment du courage

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 14/02/2012 à 13h15. Motif: mise en place des balises de citation

  2. #62
    myoper
    Modérateur

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Citation Envoyé par maithe66 Voir le message
    ... expliquant simplement la dangerosité du fromage dans leurs pays ...
    Quand même ... il y a de la marge.

  3. #63
    invite9a71f253

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Citation Envoyé par Loutchos Voir le message
    Primo - Les graisses constituent 60% du cerveau et sont essentielles à son fonctionnement. Manifestement, tu boycottes les graisses depuis trop longtemps...
    Secondo - L'huile de palme fait partie de l'alimentation de base par exemple en Afrique, la supprimer, c'est les empêcher de manger
    Tertio - L'huile de tournesol est à peine meilleure (et c'est un grand mot) que l'huile de palme, d'autres huiles sont à privilégier pour la santé.
    C'est drole, mais j'aimerais tout de même des sources.

    Parce-que de ce que j'ai pu voir dans les reportages, c'est pas très gay !

    Allez, je suis gentil, sa pourrait te rafraîchir la mémoire.. sait-on jamais, http://forums.futura-sciences.com/sa...cologique.html

    L'huile de palme fait partie de l'alimentation de base ? mon dieu si sa aurait été vrai, je peux te dire que sa irait mal.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_palme tu as de quoi lire et t'instuire avec ce que je viens de te donner mon ami !

    Ah vrai dire et pour donner mon point de vue, cette société me fait de plus en plus peur, y'a des moments ou j'ai vraiment envie de me réfugier dans un pays l'ou j'aurais mon propre jardin, tout les aliments bio...ici tu ne sais pas si demain tu seras intoxiqué par les produits chimiques genre dans la pomme ou dans de la simple bouffe.. sa devient hallucinant.

  4. #64
    myoper
    Modérateur

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Citation Envoyé par Elaskar Voir le message
    Primo - Les graisses constituent 60% du cerveau et sont essentielles à son fonctionnement. Manifestement, tu boycottes les graisses depuis trop longtemps...
    Secondo - L'huile de palme fait partie de l'alimentation de base par exemple en Afrique, la supprimer, c'est les empêcher de manger
    Tertio - L'huile de tournesol est à peine meilleure (et c'est un grand mot) que l'huile de palme, d'autres huiles sont à privilégier pour la santé.
    L'huile de palme fait partie de l'alimentation de base ? mon dieu si sa aurait été vrai, je peux te dire que sa irait mal.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_palme tu as de quoi lire et t'instuire avec ce que je viens de te donner mon ami !
    En effet, il suffit de lire pour s'instruire :
    Citation Envoyé par wiki
    Ingrédient traditionnel des cuisines d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Asie, elle est désormais surtout utilisée par l’industrie : 80 % dans l’agroalimentaire, 19 % pour les cosmétiques et 1 % pour les agrocarburants1. La moitié des aliments transformés en contiennent, car elle leur confère du moelleux et facilite leur conservation ...
    Citation Envoyé par Elaskar Voir le message
    Ah vrai dire et pour donner mon point de vue, cette société me fait de plus en plus peur, y'a des moments ou j'ai vraiment envie de me réfugier dans un pays l'ou j'aurais mon propre jardin, tout les aliments bio...ici tu ne sais pas si demain tu seras intoxiqué par les produits chimiques genre dans la pomme ou dans de la simple bouffe.. sa devient hallucinant.
    Pas de soucis : il n'y a pas plus bio que l'huile de palme (enfin si : les autres produits bio ).

    Tout le monde semble donc d'accord.
    Dernière modification par myoper ; 14/02/2012 à 21h38.

  5. #65
    invite9a71f253

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pas de soucis : il n'y a pas plus bio que l'huile de palme (enfin si : les autres produits bio ).

    Tout le monde semble donc d'accord.
    Pas plus bio que l'huile de palme ? tu appelles cela du bio ?? regarde sa http://www.rue89.com/tele89/2009/02/...-lorang-outang

  6. #66
    myoper
    Modérateur

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Citation Envoyé par Elaskar Voir le message
    Pas plus bio que l'huile de palme ? tu appelles cela du bio ?? regarde sa http://www.rue89.com/tele89/2009/02/...-lorang-outang
    Je ne regarde pas les vidéos (trop long pour peu ou pas d'informations objectives ou valides - sans préjuger de celle-la mais je n'ai pas les moyens de vérifier) mais il me semble bien que cette production respecte le cahier des charges bio dont tu rêves.

  7. #67
    invite9a71f253

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Mon dieu.. tu perdrais des minutes de vie à regarder les vidéos mon pauvre... hein.

    En gros, la vidéo montre que tu as tord, je suis sur que tu l'as regardé, je t'ai vexé et voilà.

    En tout les cas, sa sert à quoi que tu interviennes si tu critiques alors que tu vois rien ? tu critiques alors que tu ne vois pas les mêmes choses que les autres, c'est impossible de débattre dans de tels conditions.

  8. #68
    myoper
    Modérateur

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Citation Envoyé par Elaskar Voir le message
    Mon dieu.. tu perdrais des minutes de vie à regarder les vidéos mon pauvre... hein.
    Mon pauvre ne perd pas son temps à regarder toutes les conneries diffusées sur internet ce qui lui permet de se concentrer sur des informations plus pertinentes, ce qui va lui permettre aussi d'en dire moins, alors il serait bien que vous gardiez votre condescendance mal placée (commentaire de la modération) pour vous et énonciez en quoi cette culture va a l’encontre du cahier des charges bio.

  9. #69
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    De toutes les façons, le sujet est ici ; quel danger pour la santé.
    Je ne vois pas de rapport avec la santé dans ce lien.
    Le prochain message hors-sujet sera donc archivé sans préavis.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #70
    Sifo-Dyas

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    J'ai lu l'article (bien grand mot...) mais pas regardé la vidéo, faut pas pousser.

    Le titre racoleur est "L'huile de palme ou comment faire disparaître l'orang-outang" alors que l'article parle des dangers de la culture sur sols défrichés.

    Au Moyen-Âge en Europe, c'était pour cultiver du blé et faire du pain que des générations d'agriculteurs ont massacré les forêts. Normal, c'était la seule façon d'avoir des sols riches. Dit-on que c'est le pain qui a fait disparaître des milliers d'animaux sauvages, tributaires de la forêt européenne ? Ces pratiques ont été stoppées grâce à l'invention et l'utilisation des engrais (merci Haber !) et depuis le XXe siècle, la forêt européenne ne cesse d'augmenter, particulièrement en France, alors que la production de blé a augmenté.

    Ce n'est donc absolument pas le fait que les plantes cultivées soient des palmiers à huile qui détruit la forêt, mais le fait que l'agriculture de ces paysans ne se fasse pas sur sol pérenne faute d'emploi d'engrais. Imputer un mode de culture à un produit alimentaire, faut pas avoir peur du ridicule. Si ces paysans cultivaient des patates douces, le problème ne serait pas résolu.

    L'acte militant tant apprécié de certains ne devrait donc pas être l'appel au boycott des produits en fonction de leur origine (ici l'Indonésie). Ce boycott est d'ailleurs formellement interdit en France, voir cet article. Un acte utile serait plutôt d'exercer une pression sur le gouvernement indonésien pour un gel des terres, et de trouver une solution pour que ces agriculteurs de pays émergents puissent avoir accès aux engrais pour préserver les zones sauvages. Mais le prix des productions agricoles augmenterait alors, et ces pays perdraient une bonne part de leurs exportations. Et ceci sans que la forêt soit préservée, puisque les coupes de bois s'accélèreraient pour compenser le manque à gagner.

    Mais il est plus facile de balancer des trucs sur un forum français et des tracts dans un supermarché, que d'aller expliquer à un gouvernement étranger pourquoi et comment il devrait arrêter sa croissance.

    Oui, je suis un méchant anti pseudo-militant et je l'assume. Inutile de perdre son temps à me le dire.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  11. #71
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique

    Bon cette fois y en a marre : ces messages sont TOUS hors-sujet depuis un moment.
    Fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. huile de palme
    Par invite8178de59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 18h11
  2. huile de palme! difficile à décolorer pour faire son savon.
    Par invite16d37a42 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...