Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Fatigue et qualité de sommeil: choix literie?

1. Cash

Lightbulb Fatigue et qualité de sommeil: choix literie?

Bonjour tout le monde,
    J'ai 43 ans, et pendant des années, ai eu des activités qui m'ont abimé le dos (rien de très grave, mais de "l'usure" prématurée). Toujours est il que je me lève le matin, fatigué, et tout "cassé" par ma nuit.
    Alors je me pose des questions sur la literie. Pour le moment, j'ai une literie classique, ni haut de gamme, ni premier prix, mais depuis quelques temps, je lorgne du côté des lits à eau (waterbeds), or je trouve très peu d'arguments, hormis ceux des vendeurs qui sont bien évidemment tout pour!!!!
    Qui connait ces literies, et le confort qu'on peut en attendre? J'ai aussi entendu parler de mousse à mémoire de forme.... Mais l'idée de dormir sur de l'eau tiède me séduit assez....
    Merci pour vos lumières!

-----

• Publicité

2. Titie3325

Re : Fatigue et qualité de sommeil: choix literie?

pour ma part, mes problèmes de dos se sont envolés lorsque j'ai acheté un lit futon avec le matelat futon!
    enfin jai pas 40 ans encore certe mais jai des problèmes de dos déjà: sciatique, et un coté plus fort que lautre ce qui implique une mauvaise posture involontaire!!!
    voili voilou!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

3. Loic59

A propos des matelas et du mal de dos :

Bien dormir est un acte capital pour le renouvellement de notre énergie vitale : une bonne nuit est le gage d’une bonne journée. Etre allongé sur une literie adaptée à nos propres besoins morphologiques déterminera les bases essentielles d’un sommeil réparateur:

- phase d’endormissement plus rapide,
    - réveils nocturnes moins fréquents,
    - meilleur soutien anatomique.

En tant que conseiller d’un produit touchant le domaine de la santé et du confort, la vente en matière de literie ne peut-être aussi insouciante et hasardeuse qu’une vente propre au domaine de l’électroménager : elle doit être la garante d’une offre adaptée, fruit d’une recherche approfondie et le départ réussi d’une relation intime qui remplira un tiers de votre emploi du temps par jour pendant vos dix prochaines années.

Actuellement, la recherche d’une literie pour le consommateur est assimilée à un véritable parcours du combattant. En effet, les fournisseurs enrichissent continuellement l’offre en innovations mais sont confrontés à un manque de formation des acteurs de la distribution : les forces de vente manquent d’informations sur leurs produits, de plus en plus techniques, appauvrissant considérablement les possibilités de réponses aux besoins du consommateur.

Face à ce manque d’informations, une bonne literie est trop souvent assimilée à un tarif exorbitant… Une chose est sure à mes yeux, un conseil personnalisé vaut plus qu’un tarif. Il faut savoir maîtriser les avancées technologiques et avoir envie de vous trouver la meilleure des solutions, adaptée à vos besoins et à votre budget.

A noter qu'on peut trouver actuellement sur le marché de trés bon matelas pour 2 personnes en mousse à mémoire à partir de 400 euros, des matelas latex confartables et robustes à partir de 350 euros et des matelas en ressorts ensachés à partir de 300 euros.

Si vous voulez un diagnostic ou des conseils en matière de literie, n'hésitez pas à me contacter par mp
    Dernière modification par coco ; 09/04/2007 à 10h50.

4. pavlinka

Brandys nad Labem Starà Boleslav, mais études à Metz

Je dors sur un futon depuis 2 ans et je me demande si c'est bon pour le dos.
    Extension du sujet: y a t'il un coté conseillé pour dormir? J'adore m'endormir sur le ventre les bras croisés sous la tete mais j'ai pas de sang dans les bras au réveil et c'est une sensation horrible. Je ne sais pas trop quel coté choisir.
    C'est un peu stupide comme question mais si un forumeur peut abréger les longues minutes que je passe à me retourner dans mon lit...
    excuse moi cash d'avoir piqué ton fil

5. Loic59

Post Re : Fatigue et qualité de sommeil: choix literie?

Bonsoir,

En réponse à Pavlinka

La position idéale pour dormir, même si ça reste une histoire de goût personnel, est la position sur le côté avec les genoux pliés.

Ton problème de circulation sanguine au niveau des bras peut-être le révélateur d'un matelas trop ferme pour toi (points de compression et blocage de la circulation sanguine).
    Beaucoup de personnes ont la sensation d'avoir leurs membres engourdis au réveil : dormir sur un matelas non adapté à leur indice corporel (trop ferme pour eux) en est souvent la cause.

Bonne nuit

#########(afin de garantir votre quiétude, nous préférons ne pas laisser d'adresse email sur le forum/ Pour la modération, piwi)
    Dernière modification par piwi ; 19/09/2008 à 22h12.

• Publicité

6. echecetmat

Bonjour,

Moi aussi j'ai quelques inconforts (le dos en particulier), et je m'intéresse aux matelas à eau. Malheureusement, c'est très peu répandu en France et impossible à essayer pour voir si ça convient (hormis pouvoir s'allonger quelques secondes dans les foires-expo). Je suis aussi séduit par la fraicheur qu'un tel matelas est censé apporter en été, et la température ajustable en hiver.
    Tout cela, c'est des témoignages lus sur le web, je n'ai pas encore franchis le pas. J'ai aussi vu que les lits à eau sont nettement moins chers en Allemagne (même en incluant les frais de port), certains vendeurs pratiquent des prix agressifs pour des lits neufs sur des sites de vente aux enchères.
    Quelqu'un a-t-il fait ce genre d'expérience ?
    Existe-t-il des possibilités (hôtels par exemple) où l'on peut tester ce genre de lit sur une nuit complète ?

A+

7. idumee

On dit parfois que les matelas à mémoire de forme doivent avoir une densité importante (j'ai vu quelque part que 80 kg/m3 était nécessaire). Que penser par exemple d'un matelas présenté comme doté d'une "zone d'accueil à mousse à mémoire de forme, visco élastique, ondulée multizone 50 kg/m3 sur âme polyuréthane haute résilience 30 kg/m3". Est-ce qu'on doit considérer que les 50+30 sont suffisants et équivalent à 80 ?....

8. lea77340

Bonjour à tous !

Après de longs mois de recherches, avec mon mari, nous avons aussi opté pour un matelas à mémoire de forme ! C'est vraiment top ! Ca épouse parfaitement les courbes de chacun et oubliées les douleurs de dos au lever du lit !!!

On l'a acheté sur #### (merci d'éviter de faire la promotion d'une enseigne ou d'une autre. piwi). Prix raisonnables, garantie 5 ans, conseils efficaces, livraison gratuite et en plus avec un ptit supplément (je crois que c'est 20e mais pas sure !) ils vous démontent et vous débarrassent de l'anvienne literie et installent la nouvelle !

Bon courage c'est pas évident de choisir... Mais après cet achat difficile, je peu vous le garantir, rien ne vaut une bonne literie !!
    Dernière modification par piwi ; 19/09/2008 à 22h14.

9. Cécile

J'ai des problèmes aux cervicales, une osthéopathe m'a dit qu'il vallait mieux dormir sur le dos ou sur le côté, mais pas sur le ventre, car le cou est alors en position forcée, et c'est pas bon pour les cervicales. Mais si ton problème est plus bas dans le dos, ce conseil n'est peut-être pas valable.
    Quant aux matelas... je me demande si beaucoup de fabricants ne surfent pas sur le mal de dos pour proposer des trucs super chers, sans que ça change grand chose. Un des lits où je dors le mieux, c'est un simple matelas de mousse pas épais posé sur une planche. Le matelas assure le confort, et comme la planche est proche, il n'y a pas d'affaissement comme dans les lits mous. Bref, je pense qu'il faut que chacun trouve le matelas adapté à sa morphologie et à ses éventuels problèmes.

10. idumee

D'autres avis sur les matelas à mémoire de forme ?
    On m'a dit que certaines personnes trouvent cela déplaisant, est-ce votre cas ?

11. bennyhill

Moi je dors sur un futon avec ma copine...j'ai mal au dos quand je me réveille et elle aussi souvent.
    Au début on avait qu'un seul matelas (acheté dans un magasin bien connu pas cher avec des noms bizarres...lol ). On pensait qu'il n'était pas assez épais donc on en a racheté un qu'on a mis dessus mais qui a fini par se "tasser" aussi...et toujours mal de dos...donc un jour on va peut-être finir par investir dans un vrai matelas parce que là c'est pas génial...

12. babou1278

Bonjour,
    moi aussi j'ai eu des problèmes aux cervicales et l'ostheo m'a catégoriquement interdit de dormir sur le ventre. Il m'a aussi fait changer d'oreiller, c'est maintenant un carré de mousse assez dense (je ne me souviens plus exactement la densité). C'est bizarre au début, mais on s'y habitue bien et je ne pourrais pas revenir à l'oreiller classique!
    L'osthéo m'a aussi dit de faire attention la journée, par exemple au bureau, de s'asseoir correctement pour éviter d'être en permanence tendue.
    Cash, est ce que ton dos est en bonne forme? tu as peut être quelque chose de mal placé...
    Un matelas à eau? on n'a pas le dos tordu sur ces trucs?

13. vincent0606060606

Bonjour à tous!
    Moi j'ai été dans le même cas.
    Lorsque mon matelas avait fait son temps, il a bien fallu le changer et se renseigner sur les différentes technologies. Je suis dans le 06 donc j'ai cherché sur internet un site de vente de literie en ligne mais le plus proche possible de chez moi. Lorsque je leur ai demandé des explications sur tous les types de matelas, ils m'ont dit que le matelas à eau représentait un coup supplémentaire. Il parait qu'il faut changer l'eau plusieurs fois.
    Personnellement je ne trouve pas sa très pratique. Du coup je te conseil de faire comme moi, c'est-à-dire choisir un matelas où on est sur de pas être déçu. J'ai pris la marque du constructeur et c'est un matelas en latex. J'en suis très satisfait
    Dernière modification par etoile64 ; 19/03/2009 à 18h26.

14. boucde

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d' un nouveau matelas.J'aurai besoins d'infos sur les matelas en mousse à mémoire.

Je souffre de la sciatique de temps en temps et j'ai entendu dire que ces matelas étaient une bonne solution.
    J'ai vu que la marque TEMPUR en fabriquait .Les tarifs sont assez élevés (+ de 1800€ pour un 160x200),j'ai vu aussi sur un site de vente un produit similaire de marque BODY à - de 500€.

Qu'en pensez vous?
    Pourquoi tant de différences ?

Merci pour vos réponses.

15. Cécile

Il y a un comparatif de matelas & literies dans le dernier numéro de "Que choisir ?"

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. fatigue ?
    Par invite14532198711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 14h56
  2. Fatigue
    Par Toni dans le forum Santé et médecine générale