l'hemodialyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'hemodialyse



  1. #1
    invited3e06fa2

    l'hemodialyse


    ------

    Pour les insuffisants rénaux , l'hemodialyse reste actuellement le traitement de choix le plus utilisé en l'absence de donneurs. Toutefois l'hémodialyse si elle concoure à prolonger la vie des Insuffisants rénaux , elle reste néanmoins en raison de la dureés des séances et de certaines complications , pénibles pour ces malades.
    Je voudrais savoir si justement la durée de ces séances (3 à 4 heures ) est tributaire de la qualité des membranes de ces équyipements , et si c'est le cas , est ce que des recherches sont en cours pour mettre au point des membranes plus performantes qui vont permettre de diminuer la durée des séances d'hémodialyse (moins d'une heure).

    -----

  2. #2
    pumba31k

    Re : l'hemodialyse

    bonjour
    je penses que la qualité des membranes n'a rien a voir avec le temps passé , pour reduire le temps il faudrait augmenter le nombres de celles ci ,mais le COEUR ne supporterait pas un tel debit ! j'ai ma mere qui a ete dialysée pas mal d'années et c'est assez fatiguant;
    jpierre

  3. #3
    invite4f999215

    Re : l'hemodialyse

    Bonjour, vous trouverez plein d'infos sur l'hémodialyse sur ce site :
    ##########, lien et autopromotion déja cité/faite sur le forum.
    Inutile de déterrer un fil de 2007, vous pouvez le mettre dans votre profil.


    J'espère que cela pourra vous aider.
    Dernière modification par myoper ; 27/03/2010 à 20h23.

  4. #4
    gmb

    Re : l'hemodialyse

    Citation Envoyé par bousebsi Voir le message
    Pour les insuffisants rénaux , l'hemodialyse reste actuellement le traitement de choix le plus utilisé en l'absence de donneurs. Toutefois l'hémodialyse si elle concoure à prolonger la vie des Insuffisants rénaux , elle reste néanmoins en raison de la dureés des séances et de certaines complications , pénibles pour ces malades.
    Je voudrais savoir si justement la durée de ces séances (3 à 4 heures ) est tributaire de la qualité des membranes de ces équyipements , et si c'est le cas , est ce que des recherches sont en cours pour mettre au point des membranes plus performantes qui vont permettre de diminuer la durée des séances d'hémodialyse (moins d'une heure).
    En 1975, les séances d'hémodialyse duraient 8 heures; il y a déjà eu des progrès !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. regime de l'hemodialyse
    Par invite0477de7e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...