Don de sang et dérivés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Don de sang et dérivés



  1. #1
    Cécile

    Bonjour,

    Puisqu'il y a de la retape actuellement pour les dons de sang en France, j'y vais aussi de ma petite pub.
    y'a plein de gens qui en ont besoin, ça ne coûte qu'un peu de temps, ça fait (presque) pas mal, y'a toujours une ambiance sympa etc...
    Donc allez-y !!!
    Pour info, il n'y a pas que le don de sang. Ce dernier sert surtout en période de "pointe" (c'est à dire période de grande circulation automobile : ponts et départs en vacances). Il y a aussi le don de plasma (pour les grands brûlés notamment), le don de plaquettes (surtout pour les malades du cancer en thérapie), le don de globules blancs, etc. Si, comme moi, vous n'avez pas un groupe sanguin qui passionne les médecins (AB+ dans mon cas), ces dons partiels les feront en revanche sauter de joie.
    Le numéro de tél de l'Agence française du sang : 0810 150 150 . ils vous donneront les coordonnées du centre de don le plus proche.
    Bon, désolé pour ceux qui ne résident pas en France, je ne connais pas les adresses ailleurs.

    Cécile, qui vient de se faire vampiriser environ 500 milliards de plaquettes (si, si, c'est le bon chiffre).

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    plop,
    bon ben moi "les vampires" viennent 2 fois par an au au bahut, et en plus je suis O- donc donneur universel, ils me relancent tous les mois presques!
    Bref ca dure 15min et ensuite on mange un peu et hop on a fait une bonne action!
    Et tant qu'on est en bonne santé ben autant le donné!
    Et il vérifie a chaque fois le sang donc ca peut avertir d'une maladie même si le don du sang ne doit en aucun servir a ca!
    Bref allez y car l'été ils sont souvent a court!!!

    ++

  3. #3
    invitecb969b5a

    Re : Don de sang et dérivés

    Moi je suis d'accord avec Cécile, il faut donner son sang, ca coûte rien, c'est gratuit et ca sauve des Vies
    Alors donnez tous votre sang.
    Pour ce qui veulent obtenir des informations sur le don du sang je vous conseille ce site

  4. #4
    Loreleye

    Re : Don de sang et dérivés

    tiens, puisque le fil ressort, j'en profite : si on prend des médicaments (psychotropes), peut on donner son sang ou un dérivé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32ec5efb

    Unhappy Re : Don de sang et dérivés

    ben je pense que non d'après mon amie qui travaille à l'hôpital car je serais donneur avec joie mais je prends des antidépresseurs, anxiolytiques et des stabilisateurs d'humeur et c'est le sang qui les achemine au cerveau
    amicalement
    Pablo

  7. #6
    invite397ea73d

    Re : Don de sang et dérivés

    moi j'aimerai bien donner du sang, mais j'ai peur d'atraper des maladies j'ai entendu dire qu'il ya des risque, et une fois j'ai vu dans une emission qu'un fille de 19 ans a trapé le sida parceque le materiel utilisé n'etais pas steriles.... :s
    Dernière modification par Coincoin ; 06/03/2007 à 13h30.

  8. #7
    invite3c2a4a84

    Re : Don de sang et dérivés

    Citation Envoyé par nejsofia Voir le message
    moi j'aimerai bien donner du sang, mais j'ai peur d'atraper des maladies j'ai entendu dire qu'il ya des risque, et une fois j'ai vu dans une emission qu'un fille de 19 ans a trapé le sida parceque le materiel utilisé n'etais pas steriles.... :s
    Permettez moi de réagir vivement! Le materiel utilisé pour le prélevement est à usage unique, les preleveurs se lavent les mains avant de piquer et le point de ponction désinfecté. Il n'y a aucun risque d'attraper une maladie en donnant son sang. C'est comme une prise de sang pour des analyses biologiques sauf que l'aiguille est plus grosse et que le sang s'écoule dans une poche au lieu d'un tube.

Discussions similaires

  1. don du sang
    Par invite9ffa8a69 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 22h30
  2. don de sang
    Par invite41ccc97e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 09h35
  3. Don du sang à Grenoble
    Par invite1a2415c4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2005, 00h04
  4. Don du sang
    Par fenouille dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2004, 09h17
  5. Don du sang
    Par inviteb9e4093f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 22h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...