Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie???? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????



  1. #31
    invitea9b6b5a8

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????


    ------

    Walpurgis, il faudrait peut être arrêter d'être allarmiste!
    Lire des trucs sur internet ne font pas de toi un médecin!!!
    Une hépathomégalie peut tout simplement être idiopathique!

    -----

  2. #32
    invite593cad27

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    mes deux enfants sont atteints et c'est un vrai parcours du combattant pour les faire soigner . désolé .

  3. #33
    invite663f971f

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    Walpurgis, il faudrait peut être arrêter d'être allarmiste!
    Lire des trucs sur internet ne font pas de toi un médecin!!!
    Une hépathomégalie peut tout simplement être idiopathique!
    Surtout en l'absence de signes spécifiques, c'est un peu chercher midi à quatorze heures


    Couette², tu dis que tu n'as pas d'anémie, ce qui m'amène à te demander si tu as fait des examens sanguins récemment ? Si c'est le cas, rien de particulier à ce niveau ?

  4. #34
    invite36d531c2

    Unhappy Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Salut Kurty,
    L'analyse la plus récente date du 8 juin 2007...Alors celà dépend de ce que tu entends par récent....Et puis, que faut-il faire pour voir si je suis anémiée?
    Là, je souffre le martyr, je ne dors plus et je n'ose plus retourner chez le médecin, car son dernier recours était l'hospitalisation pour faire le maximum d'analyses.
    La seule chose que je veux, c'est que mes rots, mes pêts et mes maux de ventre cessent. C'est tout....pour que je reprenne une vie normale
    Salut Aquilégia,
    Je ne suis pas allée sur ces sites, j'irais peut-être un jour, si c'est le seule moyen....J'aime caresser l'espouir que je pourrais remanger normalement....Avec un peu de goût dans mes légumes.......
    De toute façon, même les fruits, maintenant sont pour moi indigestes.....je ne vous dis pas la galère! Surtout maintenant, avec tout ces bons fruits.......

  5. #35
    invite593cad27

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    le vaucluse est situé en zone rouge de l'épidémie. sans soin la maladie est létale à 100% .avec un traitement ( miltefosine) la guérison ne pose aucun problème . il faut encourager votre copine à se faire soigner à l'hopital .

  6. #36
    aquilegia

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Citation Envoyé par couettecouette260973 Voir le message
    Je ne suis pas allée sur ces sites, j'irais peut-être un jour, si c'est le seule moyen....J'aime caresser l'espouir que je pourrais remanger normalement....Avec un peu de goût dans mes légumes.......
    De toute façon, même les fruits, maintenant sont pour moi indigestes.....je ne vous dis pas la galère! Surtout maintenant, avec tout ces bons fruits.......
    Courage!
    Les pages que je t'ai données font partie du site futura science, c'est un dossier qui avait été consacré à une nutritionniste, et que tout un chacun, même si il ne veut pas maigrir, pourrait lire
    L'une des pages est l'ancien forum de nutrition de futura-sciences, mais même si on ne peut plus y poser de questions, il y avait beaucoup d'informations interessantes sur la nutrition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #37
    invite36d531c2

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Salut aquilegia,
    Si je t'ai bien compris, tu penses que mon soucis pourrait venir de l'alimentation! Ah si sulement....
    je vais y aller tout de même, pour vois si ce que je fais serait néfaste pour moi...mais je t'avoue que je n'y crois plus beaucoup....

  8. #38
    aquilegia

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Citation Envoyé par couettecouette260973 Voir le message
    Salut aquilegia,
    Si je t'ai bien compris, tu penses que mon soucis pourrait venir de l'alimentation! Ah si sulement....
    Oulà je ne me permets pas de faire d'hypothèses sur tes problèmes digestifs... Mais par contre, quelques posts plus haut, j'ai cru lire que tu étais en surpoids, et pour ça, tu trouveras beaucoup d'aide dans les pages que je t'ai citées.
    (d'ailleurs, si tu veux perdre du poids, mais que tu n'as pas le courage de faire du sport, tu peux commencer par la marche, avec des promenades)

    bon courage à toi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  9. #39
    invite36d531c2

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Merci aquilegia....
    Je reviens de l'autre gastro......J'ai biend des hernies intestinales, mais ce n'est pas ce qui provoque mes douleurs. Il pense que mon problème est d'ordre qigestif. Il m'a donné un traitement pour soigner une colopathie.....Je ne sais pas ce que c'est, mais je suppose que c'est une irritation des intestins.....
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer en vitesse?

  10. #40
    invitec876914f

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Bonsoir couettecouette260973

    Il s'agit effectivement d'une irritation du colon ou du gros intestin.Il s'agit d'une maladie bénigne.
    Votre médecin a du vous prescrire un régime alimentaire à suivre,rien d'inquiétant...
    Si cela peut vous aidez éviter de manger des légumes et des fruits crus...Si vous êtes intolérante au lait,évitez.
    Lors des crises vous pouvez utiliser des pansement à base d'argile,cela soulage les irritations.
    Voilà,vous pouvez consulter le site doctissimo.fr qui se trouve être très complet.

    Je vous souhaite bon courage et bon rétablissement.

  11. #41
    invite663f971f

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Précision sur le terme "colopathie", qui désigne n'importe quelle affection du gros intestin (= colon, au passage).

  12. #42
    invite99f9fb9d

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    bonsoir à tous! couette couette je suis contente que tu en sache désormais un peu plus. comment va t-on soigner tes hernies? Tu as un traitement?

    Et pour la colopathie je suis d'accors avec kurty, on ne sait pas de quelle infection il s'agit (est-ce le colon irritable?) je sais qu'il s'agit d'un syndrome de plus en plus fréquent. En tout cas, contente que se ne soit pas un crohn!!

    Tiens nous au courant si tu en sais un peu plus. bisous

  13. #43
    invite36d531c2

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Salut à tous,
    J'ai eu un traitement pour les ballonnements, mais pour ce que ça m'a fait!!
    C'est vrai que je me sentais moins ballonée, mais je n'arretais pas d'aller aux toilettes (4 fois par nuit pour les petits besoins)....Les gaz étaient toujours là, un peu moins fréquents, mais présents.....Il faut que je reprenne rendez-vous, comme me l'a demandé le gastro.
    Pour les hernies, aucuns traitements...Je verrais lorsque j'y retournerais....Là j'étais partie en vacances!
    Merci pour toutes vos réponses!
    A plus

  14. #44
    invite8973e9a8

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Bonjour couettecouette et vous autres,

    Ce matin, après une échographie abdominale, on m'a diagnostiqué aussi une hépatomégalie.
    Avant j'avais f, après prise de sang, examen des selles et autres : RAS.
    Demain je fais une coloscopie et une gastroscopie. J'espère en savoir plus, mais en lisant tes messages, je crains que non, car avant tout cela mon médecin m'avait déjà conseillé un tas de régime (je ne pèse que 59 Kgr pour 1M65) donc pas en surcharge pondérale.

  15. #45
    invite8973e9a8

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    (Désolée pour message précédent, mauvaises manipulation)

    Bonjour couettecouette et vous autres,

    Ce matin, après une échographie abdominale, on m'a diagnostiqué aussi une hépatomégalie.
    Avant cela j'avais fait, prise de sang, examen des selles et autres (depuis + d'1 an) : RAS.
    Demain je fais une coloscopie et une gastroscopie.
    J'espère en savoir plus, mais en lisant tes messages, je crains que non, car avant tous ses examens, mon médecin m'avait déjà conseillé un tas de régime (je pèse 59 Kgr pour 1M65) donc pas en surcharge pondérale et m'avait mis sous 2 antibiotiques différents.
    Je ne bois pas non plus d'alcool, et mange assez équilibré.
    Pas facile de ne pas savoir quoi et comment !
    J'ai moi aussi des douleurs aigues dans l'estomac et l'impression d'avoir en continu du liquide bouillant dans les organes...

    Si tu en as su plus depuis, et que nos symptômes sont tjrs similaires, peux tu me dire où en est ta santé !
    Merci à tous pour vos réponses.
    @+

  16. #46
    invite774d26cf

    Smile Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    salut c'est une augmentation de volume du foie portant sur l'ensemble ou sur une partie du foie ce qui permet ainsi de distinguer les hépatomégalies globales et les hépatomégalies localisées bon on a plusieurs causes d'hépatomégalie ex hépatomégalie vasculaire:globale,surface lisse régulière,consistance ferme,douleureuse spontanément et lors de la palpation, mobile bord inferieur mousse j continuer + tard j ss 1 peu occupée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Zoologie] qu'est ce donc?
    Par rezzou dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 21h20
  2. qu'est-ce donc la théorie quantique?
    Par invite76297bea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 21h27
  3. [identification] Mais qu'est-ce donc ?
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2005, 19h11
  4. La stoechiométrie, qu'est-ce donc ?
    Par shokin dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...